Pulls...Jeans...Chaussettes...T-shirts...Jupes...Robes... Chaussures...
J'énumère tout cela dans ma tête, ma valise est enfin prête. Il est temps pour moi d'accomplir mon rêve.
- Bella, dépêche toi, on va être en retard !
Je vis en France avec mes parents depuis mes deux ans. Dans mon enfance j'ai vécu mon " American Dream". Ma mère est français et mon père est Américain. Ma mère l'a rencontré lors d'un voyage avec son lycée, ils étaient correspondants. Par la suite ma mère à fait plus de quatre mille kilomètres, de Paris jusqu'au Nevada , pour le rejoindre, où ils ont vécu pendant cinq ans.
Oui je suis née au Nevada !
Par la suite nous sommes retournés en France. J'aurais tellement voulu rester en Amérique.
Du haut de mes seize ans je m'apprête à vivre un grand jour, je laisse mes parents et ma petite sœur Ivy en France et part pour vivre mon rêve. Je retourne "chez moi". Je vais habiter chez mes grands-parents dans une petite campagne du Nevada, à Virginia City.
"Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le paradis" à dit un jour un grand écrivain, Jules Renard. Tandis qu' une simple jeune fille, comme moi , proclame " N'ajoutez point deux lettres à Paris : c'est l'enfer". Paris ne me manquera pas, pour moi cette ville est ennuyeuse. Elle a beau être la capitale de l'amour pour la plupart des gens, pour moi cette ville est signe de tristesse, de malédiction et non signe d'amour. Il est vraiment temps pour moi de quitter cette ville de malheur et de commencer une nouvelle vie.
Dès la rentrée, j'entre dans un petit lycée. Je crois qu'il s'appelle Virginia City High School. Lorsqu'on entend " American Dream", on pense dès lors à New York, les buildings, les centres commerciaux à perte de vue... ; mais pour le coup nous y sommes loin. Ce lycée est situé en plein milieu des champs, au centre de la campagne. J'entre en deuxième année. Ce lycée sera pour moi une nouvelle vie, avec de nouveaux amis. Les amis sont ce qui est le plus important pour moi. Quand ils sont là, la vie est différente, on rigole, on oublie les problèmes de familles, les problèmes quotidiens.. Mes amis me qualifient comme une fille généreuse, gentille, avec un assez fort caractère depuis le jour du drame.
L'année de mes quinze ans, fut une année cauchemardesque. Un beau jour lorsque j'ai ouvert mes yeux, la noirceur à atteint mon cœur et l'a brisé pour toujours. Tout a basculé, tout s'est effondré autour de moi. Malgré les années passées, mon cœur garde encore une partie sombre, tandis que l'autre a croisé le regard de Méduse.
Ma petite sœur croit que je vais aux Etats Unis pour rencontrer mon âme sœur. Elle est très différente de moi, elle, elle est fascinée par la magnifique histoire d'amour qui encercle nos parents. Elle croit aux coups de foudre, aux histoires qui durent éternellement ou à la phrase "ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants..." C'est pathétique la vie n'est pas un conte de fée, la vie est une souffrance.
- Bella ! Allez !
- Oui j'arrive maman !
Je descends les escaliers à toute vitesse. Je prends avec moi deux valises. Mon jean et mon sweat vont améliorer mon confort durant ce long voyage. Pour pouvoir occuper mon temps je prend mes écouteurs pour pouvoir regarder des films et écouter de la musique. Je pense aussi dormir pendant le voyage alors j'emmène mon coussin. Il faut bien que je m'occupe je vais rester environ dix heures, assise dans un siège sans bouger.
Maman s'inquiète beaucoup, elle a peur qu'il m'arrive quelque chose pendant le trajet, elle a peur de ne plus jamais me revoir. Papa quant à lui est rassuré car je vais habiter chez ses parents, mes grands parents que je n'ai pas vu depuis des années. Ils sont pour moi un vague souvenir. Je n'ai aucun souvenir d'eux, ni de leur maison, ni de ma vie au Nevada.
Dans la voiture, maman n'arrête pas de me rappeler toutes les règles à respecter quand je serais arrivée au Nevada.
- Pas de drogues, pas de prostitutions, pas de vols, pas de prison....ne cause pas de problème à tes grands-parents...!
- Oui, oui, oui je sais maman !
- Ma chérie, c'est une grande fille maintenant, elle sait se débrouiller. déclare papa en posant sa main sur son épaule, pour la rassurer.
Nous descendons de la voiture, nous nous dirigeons vers l'aéroport. J'avance sur de moi, et contente de partir vivre ma vie. Je suis suivi de près par ma famille. Une fois les porte principales franchies, je sens une légère douleur dans mon cœur, il est l'heure de quitter mon entourage. Je les prends un par un dans mes bras.
- Ma chérie, j'espère que tu vas bien t'amuser, profite de ta vie et embrasse tes grands-parents de ma part. me dit mon père
- Surtout fait attention à toi, ne fais pas de bêtise et amuse toi à fond. Cette ville est magnifique, tu vas te créer de magnifiques souvenirs !
- Je vais m'ennuyer sans toi. Qui vais-je embêter maintenant ? Mais je vais être privilégiée, papa et maman me donneront toutes tes affaires...et je pourrais prendre ta chambre !
S'exclame ma sœur avec beaucoup trop d'enthousiasme
- Oh oh... du calme, je vais revenir..... et tu ne prends pas ma chambre !
Je la prends dans mes bras et lui chuchote dans l'oreille.
- Je veux, pendant mon absence, que tu t'occupes des parents et que tu m'écrive des lettres sur ce qu'il se passera en France.
Elle me regarde, elle semble fière et acquiesce ma suggestion. Tout d'un coup j'entends une voix grave résonner dans tout l'aéroport.
- Les passagers du vol 730 à destination du Nevada sont priés de se présenter porte C !
Les au revoir sont maintenant terminés, je me dirige vers la porte C avec un cœur lourd mais un pas léger.
***
Quelques minutes plus tard, je suis assise à ma place, nous n'avons pas encore décollé mais je sens que ce voyage va être long malgré le hublot posté à ma gauche. Un couple vient s'asseoir à côté de moi, je leur dis bonjour et remets mes écouteurs. Les passagers montent famille par famille. Une fois tous les passagers montés, les hôtesses de l'air et les stewards, ferment les portes de l'avion. Les gestes de sécurité sont présentés, quand enfin le commandant prend la parole.
- Mesdames et Messieurs, vous êtes priés d'attacher vos ceintures , nous allons décoller en direction du Nevada, nous vous souhaitons un agréable voyage !
La dernière fois que j'ai pris l'avion, j'avais deux ans. Je ne m'en souviens pas ; d'après mes parents j'étais un vrai petit diable, je ne tenais pas en place, apparemment je voulais courir dans les couloirs de l'avion, je faisais des crises.
***
Durant le vol, ma meilleure amie a promis qu'elle m'enverrait des messages pour combler mon ennui. Elle, et moi, sommes meilleures amies depuis deux ans. Elle a en réalité 18 ans, elle a redoublé sa seconde et s'est retrouvée dans la même classe que moi. J'ai beaucoup changé depuis mon arrivée en seconde. Vous savez dans une classe il y a toujours une fille qui reste au fond, qui ne participe pas, qui ne parle à personne ? Et bien cette fille c'était moi ! J'avais perdu confiance en moi et était brisée. Une seule personne a réussi à me redonner confiance en moi, c'est Abby ma meilleure amie. Elle n'ont plus n'avait pas beaucoup d'amis, ils étaient tous passés dans la classe supérieur, quant à elle, elle en était restée au même stade.
Un jour, comme tous les autres, je me suis assise au fond de la classe. J'avais l'habitude que personne ne s'assied à côté de moi, car on peut le dire, je n'était pas très sociable. Mais Abby étant très courageuse, prit son courage à deux mains et vint s'asseoir à côté de moi. Dans les premiers temps nous étions trop timide pour parler mais au fur et à mesure nous parlions et rigolions ensemble.
Je reçois un message d'Abby qui me demande si le voyage n'est pas trop long et si tout va bien.
Je lui réponds que tout se passe bien, il me reste encore quatre heures de vol. Il fait nuit, je pense qu'il est temps de dormir. Je mets mes écouteurs, prends mon plaid et me cale contre mon coussin, contre le hublot.
VOUS LISEZ
Give Me A Reason | TERMINÉ
Romance. J'aime ses yeux . Je n'aime pas son arrogance . J'aime son corps musclé . Je n'aime pas son égocentrisme . J'aime sa sensibilité autant que son insensibilité . Je n'aime pas nous voir brisés . J'aime être la seule à le connaitre réellement...