~ Elyana ~
C'était le matin et Elyana se prépara machinalement juste avant de réaliser qu'elle n'irait pas en cours ce jour-là. Alors elle retira ses beaux habits et enfila quelque chose de plus confortable, soit un gros pull tricoté en laine qui lui tenait bien chaud. Le tissu était assez large pour venir recouvrir son ventre bombé et elle sourit en recouvrant cette surface de ses mains.
— J'espère te connaître bientôt, murmura-t-elle. Mais... pas trop tôt quand même.
Pleine de rêveries, elle descendit dans la cuisine où Delyth avalait déjà son petit-déjeuner à la hâte, accompagnée par Aron qui picorait plus qu'il ne mangeait. La pièce embaumait les œufs et les tartines grillées, donnant l'eau à la bouche à la jolie Nymphus qui s'installa à table.
— Ah, souffla-t-elle. C'est étrange de devoir rester ici.
— Ça fera vide sans ta présence, confirma Delyth. Mais bon, cette petite crevette doit rester au chaud dans son cocon, n'est-ce pas ? N'hésite pas à prendre les livres que tu voudras dans la bibliothèque. Avec un livre en main, le temps semble filer plus rapidement.
— Je te crois sur paroles, ria Elyana. Je verrai si je trouve quelque chose.
— Oui et dès ce soir, tu verras, tu auras déjà tout plein de cours et de devoirs à rattraper.
— Je n'en doute pas, autant que je ne prenne pas de retard.
Le repas se passa dans le calme, comme si chacun avait oublié les mauvaises nouvelles de la veille. Seulement, ces sens désormais plus développés pouvaient percevoir le trouble qui envahissait leurs esprits. Comme de gros nuages noirs qui demeureraient près du soleil.
Le plus inquiet, c'était Cadeyrn. Probablement parce qu'ils connaissaient les Incubus mieux que les autres. Il savait probablement que des jours, voire des semaines pénibles s'annonçaient, si l'ILIM ne parvenait pas à arrêter les meurtriers de Londres.
L'homme aux boucles brunes s'était assis sur le canapé en cuir, en pleine réflexion. Il n'affichait pas de sourire depuis la veille au contraire des autres, trop concentré pour vouloir se rassurer.
— Camaël, je viendrai avec toi, décida-t-il soudainement. Je suis un Incubus, je pourrai certainement mieux que toi les retrouver.
— Je refuse, fit calmement Camaël en venant lui faire face.
— Mais... pourquoi ?
Surpris, Cadeyrn n'avait pas imaginé que son ami puisse décliner son aide. Son inquiétude ne fit que croître, alimentée par une bouffée d'orgueil et de contrariété. Des sentiments négatifs l'emplissaient subitement de l'intérieur : Elyana pouvait le sentir. La jeune Nymphus avait fini son repas et alla se réfugier dans le salon circulaire entouré de hautes fenêtres où se trouvaient plusieurs étagères remplies de livres. Discrètement, elle écoutait la discussion des deux hommes. Elle n'envisageait pas de pouvoir duper un Angélus et un Incubus mais seulement se faire oublier suffisamment longtemps pour se tenir informer.
— Nous le savons tous les deux, il s'agit forcément d'un regroupement d'Incubus. Sur ce coup là, je peux t'aider. Je pourrai même savoir ce qu'ils cherchent précisément. Je suis comme eux, je saurai...
— C'est parce que tu es un Incubus que je ne peux te laisser m'aider, le coupa-t-il. Cadeyrn, tu sais ce qu'ils veulent, pas vrai ?
D'un air de conspirateur, Cadeyrn scruta les environs. Aron devait être monté prendre sa douche et ne tardera pas à redescendre. Delyth et son père étaient toujours à table, en pleine conversation à propos des garçons. Visiblement, Aeddan tentait de faire promettre à sa fille de vivre éternellement célibataire.
VOUS LISEZ
Monstres - Tome 2 : Succubus
FantasySuite de "Monstres - Tome 1 : Draconis" /!\ Ne pas lire si vous n'avez pas lu l'intégralité du premier tome "Monstres - Tome 1 : Draconis" /!\ ・.━━━━━━━━ ◇ ━━━━━━━━.・ Les flammes avaient ravagées la forêt, réduisant la relation de Delyth avec la Meu...