Chapitre 32 : Un Moment de Bonheur

45 7 58
                                    

~ Elyana ~

La jeune femme avait passé un après-midi au calme, entourée par Camaël et Cadeyrn, qui prenaient bien soin d'elle. S'ils tournaient encore en rond, fidèles à leurs habitudes, ils firent l'effort de laisser leurs préoccupations de côté, au moins pour cette journée.

Elyana s'étira dans son lit, s'éveillant d'une sieste bienvenue. Ces derniers temps, son corps épuisé réclamait de plus en plus de sommeil. Mais à contrario, son ventre proéminent et son bébé qui appuyait souvent sur sa vessie ne lui permettait pas d'accéder au sommeil du juste. La plupart du temps, ses nuits étaient ponctués de réveils intempestifs, où la Nymphus devait se rendre au petit coin avant de retourner boire un verre d'eau.

Son corps lui semblait étrangé, comme si la grossesse avait tout changé en elle, jusqu'à la moindre de ses habitudes. Elle voulait manger des plats qui la répugnait d'ordinaire, était devenue quelque peu irritable. Sans parler de petits détails du quotidien devenus un véritable défi, comme le fait de mettre ses chaussures. Pour y parvenir, elle devait s'asseoir par terre, en tailleur.

Aujourd'hui, elle alla au plus simple, en enfilant ses bottes sans ouverture, où elle pouvait se contenter d'y glisser son pied à l'aveuglette. Elle s'emmitoufla d'un gilet long et bien épais, puis d'un manteau court pour affronter le froid automnal, avant de descendre au rez-de-chaussée.

— Quelqu'un veut m'accompagner ? demanda-t-elle en se dirigeant vers la porte d'entrée.

— Tu devrais éviter de trop sortir, la réprimanda immédiatement l'Incubus, avant qu'il ne se sente coupable.

— Je suis une Nymphus, répliqua-t-elle. J'ai besoin d'être un peu dans la forêt la plus proche, pour me sentir mieux.

Elle souhaitait en effet sortir de cette léthargie qui semblait s'être emparée d'elle. Évidemment, concernée par l'état de sa grossesse, elle ne voulait pas vagabonder très loin. La plupart du temps, elle allait dans la forêt qui bordait les maisons, à quelques centaines de mètres. Mais à partir de maintenant, par précaution, elle sortirait seulement jusqu'au verger, situé juste derrière la maison victorienne.

Elle fit part de sa décision à l'oncle de Delyth, qui fut tout de suite plus rassuré.

— Je t'accompagne.

L'Incubus enfila un simple blouson de cuir, qui semblait trop fin pour le froid qui s'installait peu à peu dans l'air, prouvant que l'hiver n'était plus très loin.

Le jeune homme passa son bras sous celui d'Elyana et ensemble, ils sortirent dans l'ambiance glaciale et monotone de la fin de l'automne. Contournant la demeure, ils virent les arbres aux branches nues, dont les feuilles étaient venus mourir à leurs troncs, formant un tapis qui craquait sous leurs pieds.

— Camaël n'a pas voulu venir ?

— Si, il doit être là-haut, comme d'habitude.

Sans en préciser davantage, Elyana avait saisit l'idée. Elle se tourna en haut de la demeure et vit l'être angélique assit en haut du toit de la petite tourelle, qui guettait leur évolution. Elle le salua d'un petit geste, auquel il répondit d'un mouvement presque imperceptible de la tête.

— Ce serait tellement agréable d'avoir une balancelle dans ce jardin ! s'exclama la belle blonde. Tu imagines, lire un livre dans cet espace, tout en buvant un thé ? Ce serait le paradis.

— Il va bientôt geler, et toi tu penses à pique-niquer ici ?

— Il fait un peu froid, je l'avoue. Presque le paradis, se corrigea-t-elle d'un sourire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 03, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Monstres - Tome 2 : SuccubusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant