~ DELYTH ~
La jeune femme n'osait rentrer dans la maison. Depuis que le Vampiris d'Aron lui avait rappelé que ce jour était celui de son anniversaire, elle ne pouvait s'empêcher d'espérer d'avoir ne serait-ce qu'un repas festif. Voir même d'avoir un ou deux cadeaux, bien que le fait d'être sortie de cet institut était le plus beau présent qu'elle aurait pu recevoir. Mais ces divagations la faisait se sentir coupable : avait-elle le droit de vouloir être choyée, alors qu'elle avait rendu la vie de son père la plus pénible possible des mois durant ?
Mordant sa lèvre inférieure, elle se décida à enfin rentrer dans la maison, en tentant d'oublier ses désirs. Plutôt que divaguer sur de futiles espoirs et de risquer d'être déçue, elle préférait amplement profiter de la visite de sa nouvelle demeure. Avant même de rentrer, elle put apprécier la nouvelle porte d'entrée en bois brut, qui semblait ressortir dans les couleurs claires du perron. Chaque murs extérieurs ainsi que les barrières autour du perron avaient été lavés et repeints en blanc. Tout était si éclatant que cela donnait mal à la tête, avec le zénith qui approchait.
― Vous avez tout peint en blanc ? s'étonna Delyth. Enfin, c'est vraiment plus joli qu'avant mais... vous ne vouliez pas un peu de couleurs, même pâles ?
Aeddan était ressorti de la maison après avoir déposé la valise de sa fille à l'intérieur. A présent, il souriait malicieusement sans répondre à sa fille. Ce fut Cadeyrn qui donna un petit coup de coude à sa nièce en lui désignant Aeddan, qui tentait de cacher son amusement.
― Justement, ton père voulait que tu choisisses la couleur, lui signala-t-il. Surtout qu'au final, on a bien bossé sans toi, il fallait bien te garder un peu de travail au chaud pour ton grand retour !
― Haan, c'est trop gentil ! Merci mon papounet, fit la jeune femme en sautant dans ses bras.
― Il faut croire que le fait que tu sois devenue majeure légalement ne t'empêche pas de faire de gros câlins à ton vieux père ! ria Aeddan en serrant un peu plus sa fille dans ses bras.
Delyth sentait les larmes perler à ses yeux, avant même qu'elle n'ait mis le pied dans sa nouvelle maison.
― Je te souhaite un très bel anniversaire, ma chérie.
― Joyeux anniversaire ! firent Cadeyrn et Elyana en cœur.
Les deux acolytes d'Aeddan venaient de surgir de la porte d'entrée. Cadeyrn portait un gros gâteau surmonté d'une multitude de bougie, posé sur un plat en porcelaine, tandis qu'Elyana montrait son plus beau sourire. La jeune majeure ne savait plus quoi dire mis à part murmurer des remerciements en sentant les larmes de joie mouiller ses joues tachetées d'éphélides. Elle souffla les bougies avant que la cire ne vienne goutter sur la crème de la pâtisserie et essuya ses joues de ses doigts d'un mouvement d'experte.
― J'ai le droit d'entrer, maintenant ? Le perron est super mais... j'ai hâte de découvrir l'intérieur !
― D'accord, acquiesça Aeddan, mais alors tu dois fermer les yeux !La jeune femme fit une moue boudeuse avant de rabattre ses paupières. Elle sentit des bras la tirer dans la pièce et elle tituba en avant, suivant le mouvement.
― Je peux les rouvrir ? demanda-t-elle, extatique, tandis que sa voix résonnait étrangement dans la pièce.
Elle imaginait déjà tout : les couleurs qu'ils avaient choisies aux murs décorés de sublimes tableaux. Des meubles raffinés que son père avait dû chiner d'on ne savait jamais où, probablement plusieurs tapis comme il les appréciait énormément. Oui, Delyth voyait déjà à travers ses yeux clos une pièce richement décorée, sublimée par des couleurs chatoyantes.
VOUS LISEZ
Monstres - Tome 2 : Succubus
FantasySuite de "Monstres - Tome 1 : Draconis" /!\ Ne pas lire si vous n'avez pas lu l'intégralité du premier tome "Monstres - Tome 1 : Draconis" /!\ ・.━━━━━━━━ ◇ ━━━━━━━━.・ Les flammes avaient ravagées la forêt, réduisant la relation de Delyth avec la Meu...