~ Delyth ~
La Nymphe n'avait rien dit quand elle avait vu son amie revenir d'un couloir, même en sentait la multitude d'émotions qui lui brouillaient l'esprit. Cependant, au cours de l'après-midi, Aron s'était étrangement montré très prévenant. Il porta le sac d'Elyana, restait auprès d'elles à la pause.
Son comportement avait complètement changé et Elyana se demandait s'il ne s'était pas passé quelque chose. D'autant plus que Delyth et lui s'échangeaient des regards amusés à tout bout de champs.
— Vous sortez ensemble ? osa enfin demander la Dryade alors qu'elles sortaient de l'établissement.
— Non ! assura Delyth en riant.
Son regard se porta automatiquement sur Aron, entouré de deux autres lycéens à côté de la fontaine massive. Elle se doutait qu'il entendait tout, surtout qu'il lui fit un clin d'oeil amusé.
— Toutefois, continua Delyth, on a passé une sorte d'accord. Disons qu'on s'entraide. Pas mal pour une première journée, non ?
Plutôt distraite, Elyana hocha la tête pour seule réponse. Elles rentraient chez elles par le même chemin qui les avait amené au lycée. Delyth se sentait déjà bien mieux. Elle avait plusieurs choses en tête : ses devoirs, les élèves et les examens. Autant de sujets qui la déviait du sujet des Lycanthropes.
Certains lycéens restaient sur place, vivant dans un internat qui se trouvait derrière le lycée, plus loin dans la forêt. Ses accommodements étaient prévus pour les Monstres, surtout quand ils pouvaient se montrer instables. Il s'agissait aussi d'un lieu pour les Monstres orphelins, qui pouvaient difficilement se rendre en famille d'accueil. Plusieurs lycéens venaient de très loin, il existait peu de structures aussi bien gardées qui pouvaient accueillir autant de personnes.
L'établissement lui-même comptabilisait pas moins d'un millier d'élèves. À voir le bâtiment de face, il paraissait étonnant que tant de personnes puissent y étudier. Mais à l'intérieur, on s'apercevait de son immense superficie, étant non seulement long, il était également large en plus d'être pourvu de trois étages. Delyth se retourna une fois encore avant que le bâtiment ne disparaisse de sa vue. Il fallait cinq bonnes minutes pour traverser le chemin qui menait à la route. Le trajet lui rappelait la route de terre qui précédait le Village des Lycanthropes. Un petit pincement au cœur lui fit se souvenir qu'elle ne pourrait plus y retourner. Cela faisait toujours aussi mal.
Elle enchaîna les actions avec mécanisme, suivant Elyana distraitement, jusqu'à apercevoir qu'elles étaient déjà de retour à leur domicile. A peine arrivée, Delyth partit se réfugier dans sa chambre sous le prétexte qu'elle avait des devoirs à rattraper. Son coffre à trésor l'attendait, débordant de souvenirs précieux et douloureux. Elle le repoussa du pied et s'allongea sur le tapis moelleux. Mais soudainement, elle en eut assez de se lamenter. Le mieux étant de rester assez occupée pour penser constamment à autre chose. Avec le temps, la douleur serait moins présente. Dehors, la nuit était déjà tombée, en automne les jours raccourcissaient constamment. Elle se pencha sur sa table de nuit et actionna sa lampe de chevet, qui illumina la petite pièce d'un éclat jaunâtre. Et c'est à cet instant que son regard se posa sur une petite enveloppe blanche.
Elle la retourna et vit son nom écrit en italique, suivi de sa nouvelle adresse postale. Elle lui était bien adressée mais jamais elle n'avait vu pareille écriture qui s'apparentait presque à de la calligraphie. Curieuse, elle l'ouvrit sans attendre. A la première lecture, il lui semblait qu'une de ses amies se plaignait car elle avait disparue de la circulation un bon moment. Mais plusieurs détails la perturbaient. Tout d'abord, elle ne s'était jamais entendu avec aucune fille avant de devenir amie avec Elyana et les louves-garous. Ensuite, certains détails évoqués ressemblaient à ce qu'elle avait vécu mais pas avec une certaine « Charline » mais... avec Faël. Lui seul pouvait savoir son caractère à l'école primaire, par exemple. Elle relu alors la lettre d'une manière différente, en envisageant que son ami lui avait envoyé de manière anonyme.
VOUS LISEZ
Monstres - Tome 2 : Succubus
FantasySuite de "Monstres - Tome 1 : Draconis" /!\ Ne pas lire si vous n'avez pas lu l'intégralité du premier tome "Monstres - Tome 1 : Draconis" /!\ ・.━━━━━━━━ ◇ ━━━━━━━━.・ Les flammes avaient ravagées la forêt, réduisant la relation de Delyth avec la Meu...