Chapitre 9 : L'Accord

43 8 32
                                    

~  Aron ~

Avait-il réellement besoin d'aide ? se demandait Delyth une fois encore. Le Vampiris se trouvait toujours recroquevillé au sol dans une position misérable. Loin d'être la personne moqueuse et suffisante qu'elle connaissait, il ne semblait qu'être l'ombre de lui-même.

— Tu as besoin d'aide pour quoi ? demanda-t-elle en s'accroupissant devant lui.

— Pourrait-on s'entraider ? Seulement si tu le souhaites, bien sûr.

La tête basse, ses cheveux tombaient mollement sur son visage. Sur ses cuisses, ses mains tremblaient. Que lui arrivait-il ?

La jeune femme s'avança vers lui et tendit sa main en douceur, comme si elle approchait d'un animal sauvage. Elle passa ses doigts dans sa chevelure, la glissant délicatement derrière ses oreilles. Aron ne parlait plus, ne respirait plus. Les yeux clos, il se contentait de reprendre sa maitrise de soi.

— Aron, tu te fais du mal, calme-toi.

Tout le monde avait déjà entendu l'expression « se mordre les lèvres » mais jamais encore Delyth n'avait vu quelqu'un l'exécuter réellement. Le Vampiris avait planté ses canines dans sa lèvre inférieure, d'où gouttait son sang couleur rubis. De sa manche immaculée, sans marquer d'hésitation, Delyth essuya la traînée rouge qui coulait sur son menton.

— Tu peux me sortir de là ? demanda-t-il d'une voix faible. Si je reste, je risque de blesser quelqu'un.

— Dis-moi... c'est ton envie de sang qui revient à la charge, c'est ça ?

Il hocha la tête, envoyant une nouvelle mèche de cheveux lui couvrir le visage.

— Tu voulais qu'on s'entraide, tu pensais à ce que je t'aide à t'enfuir quand tu ne pouvais pas le faire ?

— Non. Je voulais t'aider à te nourrir... en échange de ton sang.

Il leva alors des yeux implorants vers Delyth, montrant ses iris rougeoyantes qui prouvait son instabilité.

— Mais ce n'est pas très fair-play, avoua-t-il.

— Sinon, fit Delyth en replaçant ses cheveux noirs une fois de plus, je te propose autre chose.

Elle avait capté l'attention du jeune homme qui cessa de trouer ses lèvres.

— Tu m'aides à me nourrir et en échange, je t'aide à te sevrer.

Aron ria doucement avec amertume en levant les yeux au plafond.

— Je n'arriverais pas à être sevré. Je ne serais qu'un fardeau.

— Ça me va, si je deviens le tiens en échange. Nous avons tous les deux à y gagner, n'est-ce pas ?

— Je ne sais pas, comment tu comptes réussir à sevrer un Vampiris de sang pur ?

Elle afficha un sourire mystérieux mais semblait bien décidée à réussir à dompter cet accro au sang.

— Tu as peur d'attaquer quelqu'un, mais il fait avoir de l'énergie pour le faire. Or, si tu es mon donneur d'essence, je t'en prendrais régulièrement. Ça pourrait t'aider à te maîtriser, tu ne crois pas ?

— En tout cas on peut toujours tenter le coup.

Elle n'en attendit pas davantage pour lui voler un baiser. Le troisième qu'ils partageaient et qui n'avait toujours rien de romantique ou de passionné. Delyth parvenait aisément à prendre son essence, la bouche barbouillée de son sang ferreux.

Le contact prolongé tenta trop Aron qui était fou de l'odeur du sang de Delyth. S'engageant dans leur baiser, il saisit la lèvre rose entre ses dents, assez lentement pour laisser le temps à la jeune femme de fuir, ce qu'elle ne fit pas. Penchée au dessus de lui, elle absorbait l'énergie qu'il lui fallait.

Monstres - Tome 2 : SuccubusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant