Le samedi était enfin là ! Certes, il n'était encore que cinq heures du matin mais Delyth était déjà prête pour les retrouvailles. Une robe-pull large resserrée d'une ceinture et des collants chauds vinrent l'habiller et elle descendit se faire un chocolat chaud. Elle y ajouta même quelques petits marshmallow qui flottaient à la surface. Sa tension déjà élevée ne faisait que croitre.A cinq heures et demi, on frappa à la porte et Delyth s'y précipita. En ouvrant, elle fit face à une paire d'yeux bleus parsemés de touches dorées.
- Camaël, qu'est-ce que tu fais là ?
Il trainait un individu derrière lui, qui ne cessait d'essayer de s'enfuir. Les cheveux noirs raides et les éclats rouges fit lever les yeux de Delyth au ciel.
- Je crois avoir compris... ce n'est pas un intrus, c'est Aron. Il est dans mon lycée, précisa Delyth.
- Je suis désolé, fit Aron, mais hier, tu as oublié de... de...
Il voulut se taire, ne souhaitant pas avouer qu'il n'avait pas eu sa dose de sang et qu'il était complètement en manque. Mais c'était sans compter la présence de l'Angélus, qui contraignait à la vérité quiconque se trouvait en sa présence.
- Tu as oublié de me donner ton sang, il m'en faut.
- Heu... Camaël, tu devrais partir, lui intima Delyth alors que l'Angélus la fixait d'un air surpris.
Mais Camaël n'écouta pas et entra dans la demeure sans y être invité.
- Idiot, c'est un Angélus, il faut éviter de parler quand il est là !
- Je ne savais pas, se plaignit Aron.
Delyth, dépitée, savait bien qu'il n'était pas vraiment responsable. Après tout, c'était elle qui avait oublié le Vampiris vendredi, trop préoccupée par son rendez-vous avec la bande de Lycanthropes.
Alors les deux jeunes suivirent leur aîné, qui dévalait à présent les escaliers jusqu'à une porte blanche, où il entra sans frapper. Delyth et Aron restèrent sur le seuil et ne purent qu'observer en silence, en espérant ne pas trop regretter leur petit accord commun qu'ils avaient passé lundi.
L'Angélus était à peine entré que Cadeyrn s'était réveillé et se tenait debout, près à affronter l'intrus, dans une position de combat tout à fait risible. Il ne portait qu'un boxer et ses cheveux, d'ordinaire bien coiffés avec leurs boucles presque sculptées, étaient à présent en pagaille d'un côté et complètement aplaties de l'autre.
Les deux lycéens ne purent retenir leur rire, tandis que l'Angélus l'observait d'un air critique et quelque peu troublé. Mais ne se laissant pas démonté par la situation comique, il déclara d'un ton solennel :
- Cadeyrn, votre nièce nourrit ce Vampiris de son sang.
Les rires des deux jeunes moururent sur leurs lèvres, à présent crispées d'un sourire navré.
- Répète-moi ça, ordonna l'Incubus. Elle a quoi ?
- Elle lui donne son sang, et il semble accro.
- C'est vrai, confirma Aron malgré lui, se faisant immédiatement prendre un coup de coude de Delyth. Aïe, mais je n'ai pas fait exprès !
Cadeyrn frottait ses yeux encore à moitié endormis et enfila un jean avant de passer en trombe par le chambranle. Il descendit l'étage, ordonnant aux deux jeunes de le suivre.
- Que ce passe-t-il ? demanda Elyana.
Elle venait d'apparaitre, la chevelure impeccable. Sa longue chemise de nuit légère en coton blanc semblait flotter autour d'elle, lui donnant des allures de dames blanches.
VOUS LISEZ
Monstres - Tome 2 : Succubus
FantasySuite de "Monstres - Tome 1 : Draconis" /!\ Ne pas lire si vous n'avez pas lu l'intégralité du premier tome "Monstres - Tome 1 : Draconis" /!\ ・.━━━━━━━━ ◇ ━━━━━━━━.・ Les flammes avaient ravagées la forêt, réduisant la relation de Delyth avec la Meu...