Chapitre 5 : A Court d'Options

39 9 0
                                    

~ FAËL ~

Au bord du ponton, les deux pieds frôlant la surface de l'eau, le Lycanthrope regardant la paume de main. Comme d'habitude, un élan de nostalgie lui enserra le cœur. Son ancienne brûlure n'était plus que cicatrices, lui prouvant que bien du temps avant passé. Des mois qu'il n'avait pas revue son amie sans qu'elle ne sorte jamais de ses pensées. C'était elle qui avait reliée Markus et Faël, aussi leur relation était devenue étrange, depuis qu'ils avaient perdus le droit de la mentionner.

Solbritt avait mis du temps à guérir mais il arborait ces cicatrices avec fierté, dévoilant son bras couverts de striures et son visage à moitié émacié, afin de montrer à tous ces inférieurs le chef qu'il avait été pour eux. Sans lui, une demi-douzaine de Lycanthropes auraient pu y perdre la vie. Tous le savaient et personne ne pouvait trouver à y redire. Sur cette mésaventure, Solbritt avait su renouveler son pouvoir et asseoir de nouveau son autorité.

Faël mit soudainement un grand coup de pied, envoyant une gerbe d'eau qui vint troubler la paix du lac. Il détestait se retrouver cloîtré ici. Le seul endroit où il avait encore accès était son lycée, mais celui-ci était comme remplit de souvenir de Delyth, le torturant toujours un peu plus. Mais il s'accrochait, il travaillait dur, espérant pouvoir obtenir un bon travail et pouvoir apporter de l'argent à sa famille biologique.

Il regrettait parfois son choix, sa décision trop précipitée. Il avait voulu trouver une famille, un lieu de liberté et de sécurité. Mais finalement, il était comme esclave de son choix et de son Alpha. Faël contourna le chemin et s'enfonça entre les arbres, marchant en dehors du sentier, il rejoignit le plus petit chalet au plus profond des bois.

― Ka, salua-t-il l'Oméga qui tentait une énième fois de recoudre son t-shirt usé et déchiré.

― Fa, lui répondit-il en levant sa tête de son ouvrage.

― Je pourrai t'apporter un pull, proposa le jeune Lycanthrope. Ils n'en sauront rien.

― Ce ne serait pas de refus... les nuits commencent à se rafraîchir.

En silence, ils s'attelèrent à leurs propres occupations en silence. L'Oméga avait appris à Faël l'art de la sculpture et le jeune homme tentait de finir diverses statuettes pour les offrir à ses jeunes frères et sœurs. Il n'était pas censé les voir... mais il espérait pouvoir leur envoyer un petit colis anonyme sans que quiconque l'apprenne.

Faël et Kasper avait passé ces derniers mois ensemble, au grand désarroi de la Meute, qui n'approuvait pas les familiarités avec l'Oméga, la plèbe de leur communauté, tout juste bon à avoir les restes des dîners collectifs. Mais ils laissaient Faël faire, craignant sans doute qu'il ne tente de se rebeller, comme Markus tentait déjà de le faire chaque jour.

D'ailleurs, le voilà qui rappliquait. Un coquard noir fleurissait, colorant son œil gauche de violet et de jaune. Il avait encore dû tenter de sortir du territoire sans permission et se faire méchamment réprimander, pourtant son sourire était des plus éblouissants.

― Salut la compagnie !

― Salut, Ma, répondirent simplement les deux garçons.

― Vous n'avez pas encore fini avec ces surnoms pourris ?

― Tu es celui qui les a créés je te signale, lui fit remarquer Faël. Et puis, personnellement je m'y suis habitué.

Markus fronça les sourcils. Était-ce vraiment lui qui avait débuté ces surnoms ? Après réflexion, il ne les trouvaient pas si mauvais.

― Tu as encore essayé de te barrer ? demanda farouchement Kasper. Si tu continues, ils vont faire de toi le nouvel Oméga à défaut de pouvoir te virer. Quoi que, ce ne serait pas pour me déplaire, mais ma place n'est pas à envier.

Monstres - Tome 2 : SuccubusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant