Chapitre 4 : L'étrange Cohabitation

39 9 0
                                    

~ ELYANA ~

La route ne fut pas très longue depuis Londres et Delyth partagea la banquette arrière avec Elyana. Elle ressentait une empressante envie de la connaître. Malgré tout ce temps, elle en savait très peu sur la Nymphe, mis à part qu'elle était accidentellement tombée enceinte et qu'il ne valait mieux pas questionner Cadeyrn à ce propos.

En effet, l'Incubus s'irritait dès que Delyth tentait de l'interroger. Bien évidemment, cela remontait à plusieurs mois en arrière mais la jeune femme ne voulait pas risquer de les froisser. Elle attendait simplement le jour où ils décideraient de lui en parler. Que ce soit demain ou dans des années, elle devrait se montrer patiente.

― Sinon, fit Elyana en interrompant le cours de ses pensées, on n'a pas trop eu l'occasion de discuter... ça va, toi ?

― Oui... et toi ? demanda-t-elle mal-à-l'aise.

― Oui, on peut le dire, acquiesça Elyana. La petite pousse comme un haricot, encore à patienter environ deux mois et nous pourrons tous la rencontrer !

― Oh, il s'est passé autant de temps ?

Elyana lui sourit chaleureusement. A première vue, les Kane lui avait paru faussement modestes en ajoutant à cela une légère tendance à paraître imbus d'eux-mêmes. Mais finalement, elle était allée de surprise en surprise en apprenant à les côtoyer. Quand elle avait perdu sa maison et toutes ses affaires avec, Aeddan avait proposé sans détour de les loger, Cadeyrn et elle. Pourtant, le vieil homme avait dû gérer l'internement douloureux de sa fille à la même période.

Un mois plus tard, les deux colocataires avaient proposé de partir de la maison victorienne, afin de rendre son domicile au Draconis. A peine avaient-ils fait cette proposition qu'Aeddan avait paru désemparé. Il restait toujours fort et stable devant sa fille mais quand elle s'absentait, il devenait nerveux et maladroit. Elyana doutait même que Delyth le sache, son père étant plutôt doué pour le secret, comme tout véritable Draconis millénaire savait l'être.

― Restez, je vous en prie, leur avait-il dit avec conviction, des trémolos dans la voix, quand ils leurs avaient annoncés vouloir partir.

― Nous ne voulons pas abuser de votre gentillesse...

― Ne me laissez pas seul ! J'ai vécu seul pendant des millénaires, avoua-t-il en baissant la tête, mais pourtant, maintenant que j'ai vécu avec ma Lys... je me sens incapable de vivre de nouveau seul.

Le Draconis courbait l'échine, devenant un être pitoyable, malgré sa force, malgré son immortalité. Il n'était plus qu'un père qui sentait qu'il perdait son unique enfant. Seul et misérable dans sa grande maison vidée de sa présence.

― Alors... c'est une demande, ajouta-t-il doucement. Si vous le souhaitez, restez vivre ici. Je ne demande pas mieux.

Ainsi, Elyana et Cadeyrn s'étaient consultés brièvement du regard pour finalement accepter son aimable proposition. Cela faisait des mois qu'ils partageaient leurs quotidiens côtes à côtes, qu'ils rendaient visite à Delyth à l'ILIM ensemble, bien que Cadeyrn refusait à la jeune Nymphus d'entrer dans la chambre de sa nièce. Simplement par précaution. Il ne voulait pas que sa nièce risque de blesser Elyana : il savait d'avance qu'elle s'en voudrait trop pour parvenir à surmonter les épreuves.

Aujourd'hui, elles se faisaient enfin face avec confiance. Delyth ne savait probablement pas la raison qui avait poussé son oncle à exclure la Nymphus, toutefois elle semblait en paix avec elle-même. Elyana sentie comme une injustice dans cette situation et elle se tourna vers Delyth, qui viendrait s'ajouter à l'étrange cohabitation qu'ils formaient, sans même le savoir.

Monstres - Tome 2 : SuccubusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant