Chapitre 15 : Une Nouvelle Menace

32 8 2
                                    

~ Aeddan ~

Aeddan souleva sa fille et la transporta jusqu'à leur maison, Cadeyrn sur ses talons. Mais l'Incubus se mis à courir bien avant qu'ils ne soient arrivés à destination, ayant détecté quelque chose que lui seul pouvait percevoir. Comprenant que son comportement n'était pas normal, Aeddan se hâta, dévalant l'espace qui le séparait de leur maison en quelques minutes.

Arrivé devant sa demeure, rien ne semblait diverger de l'ordinaire. Les buissons avaient perdus leurs fleurs et le feuillage des quelques arbres se trouvait majoritairement sur le sol, dans un état de décomposition avancée. Toutefois, Aeddan ne vit ni Elyana ni Cadeyrn, alors il fila déposer sa fille sur le canapé, espérant les trouver à l'intérieur. Mais il ne vit encore personne et sortit inspecter les environs, après avoir jeté un ultime coup d'oeil à sa fille, qui dormait tranquillement -ou plutôt, paisiblement évanouie.

Le Draconis sortit de la maison, dévala les marches de l'entrée et jeta quelques regards aux alentours. Il ne vit rien mais entendit des voix masculines, venant de son verger, qui se trouvait à l'arrière de sa maison. Il y couru et y découvrit trois personnes : Elyana, tremblante, recroquevillée sur le sol. Cadeyrn et Camaël, de part et d'autre de la jeune femme, qui semblaient se disputer.

— Que se passe-t-il ? demanda Aeddan en s'approchant.

— On a un problème, fit Cadeyrn, quelqu'un a tenté de s'introduire ici. Il a dû profiter de notre absence. Heureusement que Camaël est venu peu après notre départ.

Aeddan s'approcha de la jeune Nymphus, enroulant un bras protecteur sur ses épaules, elle devait avoir vécu une peur terrible.

— Qui était-ce, que voulait-il ? voulut savoir Aeddan.

Elyana se releva en s'appuyant sur le vieux dragon et essuya ses yeux rougis. Puis elle leur tendit ce qu'elle tenait serré dans son poing. Une lettre ensanglantée, menaçante, promettant de bientôt venir lui rendre une visite.

— Pouvez retrouver celui qui a laissé cette horreur ? 

— C'est un humain... un simple livreur, fit Camaël. Je ne l'ai pas suivi, je ne voulais pas laisser Elyana seule. Mais je ne pense pas qu'il pourra nous dire quoi que ce soit d'utile.

— Et il s'agit de sang de porc, ajouta Cadeyrn en humant le papier une fois de plus pour vérifier ses dires. Presque toutes les boucheries en vendent, ce sera compliqué à retracer...

Aeddan hocha la tête, comprenant qu'ils ne pouvaient rien faire, sinon redoubler de surveillance et vérifier le courrier qu'ils recevaient. Ils décidèrent qu'Elyana devait être autant surveillée que Delyth, aucune ne pouvant faire le moindre pas sans être accompagnée.

~ Elyana  ~

Le lendemain, Cadeyrn prévoyait de les accompagner lors du trajet en bus quand Delyth s'exclama :

— Ah non ! Elyana veillera à ce que je ne déborde pas et je veillerai à sa sécurité. Pas question de vous laisser venir avec nous. Déjà qu'on se fait traiter de trainée tous les cent mètres, si tu viens avec nous, ils se diront que tu es mon mécène !

— Ils disent quoi ? cria Aeddan en s'étouffant dans sa tasse de thé.

— T'inquiète papounet, laisse-moi gérer ces petits merdeux, répondit Delyth avec assurance. A ce soir !

Elle agrippa le bras de sa colocataire avant de l'entrainer dehors, sans laisser à son père et son oncle le temps de répondre. En se dépêchant, elles purent prendre le bus de 7h10 et arrivèrent une bonne demi-heure avant les cours. Elle remarqua alors le regard noir que lui lançait la jolie Dryade.

Monstres - Tome 2 : SuccubusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant