Chapitre 21 : L'Antiquaire

39 6 22
                                    

~ Delyth ~

Delyth n'avait rien dit à personne. Elle-même aurait aimé que sa situation avec Aron demeure secrète et quand bien même cela aurait été une erreur, elle aurait préféré être celle qui dévoile cette information plutôt qu'être prise sur le fait. Ce fut pour cette raison qu'elle ne dénonça pas le harcèlement d'Elyana.

Du moins, elle se laissa une nuit de réflexion pour songer à la démarche qu'elle allait adopter. La jeune Dryade ne pouvait nier que depuis qu'elle avait découvert ces lettres effrayantes, elle avait plus à l'écoute et plus attentive vis à vis de ses sentiments. Pourtant il ne s'était écoulé que quelques heures depuis sa découverte.

Encore maintenant, Delyth tentait d'amener Elyana de parler de la situation à ceux qui se faisaient du soucis pour elle. Assises en tailleur ensembles sur le lit de la Nymphus, Delyth écoutait ses explications.

- Ce ne sont que des mots... beaucoup de gens reçoivent ce genre de choses. Ce n'est pas parce qu'ils cherchent à m'atteindre que je les laisserai faire.

- Oui mais... tu vas vraiment bien, tu es sûre ?

- Evidemment. Dans le cas contraire, je te promets de venir chercher de l'aide, d'accord ?

- Bien... mais alors, permets-moi de réquisitionner ces lettres pour toi. Ne les lis plus, d'accord ? D'ailleurs, qui les envoient exactement, pourquoi s'en prendre à toi ?

Elyana réalisa que Delyth en savait très peu sur sa situation, elle en connaissait seulement la surface. Alors, elle voulut se confier.

- Comme tu le sais, celui qui m'a... c'était un satyre.

- Heu, la coupa Delyth. Si tu veux que ce soit confidentiel, écris-le moi. Même s'il ne dira probablement rien à personne, je ne doute pas un instant qu'un certain Vampiris écoute tout ce qu'il se dit actuellement dans cette chambre.

- C'est totalement faux ! hurla une voix masculine depuis le séjour.

La jeune rouquine fit un clin d'œil amusé à son amie pendant qu'elle soupirait en attrapant son bloc-papier pour y noter ce qu'il s'était passé. Le satyre, son arrestation et sa libération. Puis elle écrivit en bleu sur blanc que Cadeyrn et Camaël l'avaient vengée à leur manière.

- Qu'est-ce qu'ils ont fait, exactement ? s'étonna Delyth. Ils l'ont tué ?!

Elle se plaqua la bouche après avoir crié cela. Heureusement qu'Aron était le seul de la demeure a avoir une bonne ouïe. Il devenait de plus en plus difficile de sauvegarder un semblant de vie privée ! Après d'avoir perpétuellement un chaperon à ses côtés, la voilà obligée de taire ses paroles.

- La seule chose que je sais à propos de cette affaire, murmura Elyana, c'est ce qu'ils m'en ont dit.

- Et qu'est-ce que c'est ?

- Qu'il est maintenant dans l'incapacité physique de refaire ce qu'il a fait.

- Beurk ! Tu crois qu'ils ont vraiment...

Delyth mima des ciseaux à l'aide de sa main droite et fit mine de trancher un de ses doigts de la main gauche, sous le regard médusé d'Elyana. De manière tout à fait imprévu, cette imitation grotesque et écœurante à la fois les firent exploser de rire.

- Tu vas venir, pour m'aider à choisir mes meubles, pour ma future nouvelle chambre ? fit Delyth pour passer à un sujet moins glauque, qui distrayerait la Nymphus. Il serait temps que j'emménage dedans, et plus dans la réplique miniature de mon ancienne.

- Tu as déjà décidée à quoi elle ressemblerait ?

Un hochement de tête associé à son visage ravi lui répondit par la positive.

Monstres - Tome 2 : SuccubusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant