Chapitre 24 : Pouvoirs Nymphiques

43 6 49
                                    

~ ELYANA ~

Après avoir détruit un arbre à son simple contact, la jeune femme avait été évacuée en vitesse avant qu'un passant ne vienne observer les dégâts de plus près. Elyana semblait embarrassée d'avoir été la cause de la mort prématurée de cet être vivant qui n'avait fait aucun mal pour mériter de se faire ainsi évincer. 

— Qu'ai-je fait, exactement ? se questionna-t-elle, sachant pertinemment que seule une Nymphus plus expérimentée qu'elle pourrait répondre.

— Je n'en ai aucune idée mais là-bas, tu nous as... bloqué. J'avais envie de venir t'aider et de t'approcher mais la seconde d'après, j'avais la volonté de fuir cet endroit, expliqua Delyth. C'était vraiment étrange.

Aeddan lâcha le volant de sa main droite pour venir se gratter la barbe puis finit par donner ses propres connaissances. Ayant vécu durant des millénaires, il y avait nombre de choses qu'il savait à propos des êtres qui peuplaient la Terre. Certes, il ne connaissait pas tout mais il avait quelques informations utiles sur les Nymphus, causées par son expérience personnelle.

— J'ai croisé plusieurs Nymphus au cours de ma vie, répondit-il au questionnement d'Elyana. Auparavant, elles étaient limitées par leur environnement et se devaient de rester sur leur lieu de création. Elles avaient le devoir sacré de protéger l'endroit qui leur avait été attribué, que ce soit une rivière, une forêt ou même un simple arbre. A cette époque, leurs capacités étaient bien plus puissantes que de nos jours.

— Quelles étaient-elles ? voulut savoir la principale intéressée.

— Tout d'abord, elles savaient charmer les uns et les autres pour que tout intrus doive respecter le lieu où il avait pénétré. Si besoin, elles savaient même les obliger à en partir... à les repousser, leur donnant envie de fuir leur terre. Je pense que c'est cela que tu as fait à Cadeyrn et Delyth.

— Je vois... et savez-vous exactement ce qu'il est advenu des Nymphus au fil des siècles ?

Cherchant ses mots avant de parler, Aeddan laissa un silence tendu s'installer dans l'habitacle. Il n'avait encore jamais dû parler de cette espèce bien particulière qui pourtant était présente sur presque tous les territoires. Il fouilla dans sa mémoire ce qu'il avait entendu sur elles, sur leurs capacités, leurs limites mais aussi sur la manière dont elles avaient évolué dans la société. Au bout de quelques minutes inconfortables où chacun pu entendre le bruit du moteur qui vrombissait, Aeddan se décida enfin à parler.

— Depuis que les Nymphus ne sont plus rattachées précisément à un endroit ou à une tâche en particulier, elles sont devenues plus affaiblies mais surtout, elles peuvent agir en dehors de leur lieu de naissance. Par contre, je n'en sais pas beaucoup plus. Celles que j'ai rencontrées se sont montrées plutôt mystérieuses et discrètes à ce propos. Parmi les Monstres qui en parlent, j'ai pu entendre des hypothèses et des interprétations des Nymphus qui se contredisent parfois, je ne saurais démêler le vrai du faux donc je ne veux pas te donner de mauvaises informations. Je ne comprends pas non plus comment cet arbre a pu finir dans cet état, puisque je n'ai jamais cherché à contrarier l'une d'entre elles.

— Tu connais bien une Nymphus plus âgée ? fit doucement Delyth. Je suis certaine qu'elle pourra répondre à tes questions. Dans le cas contraire je me chargerai d'appeler Catherine, c'est une Goule qui travaille à l'ILIM de Londres. Elle saura forcément se renseigner en toute discrétion bien sûr.

Un peu perdue dans ses pensées, Elyana remercia son amie en hochant la tête pour donner son approbation. Auparavant, elle ne s'était jamais questionnée sur ses capacités, se contentant d'user parfois de charme pour se tirer d'un mauvais pas. Elle était également toujours restée à proximité de la forêt où son défunt père adoptif l'avait trouvée lorsqu'elle était enfant.

Monstres - Tome 2 : SuccubusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant