Chapitre 20 : Privé de sortie

45 7 19
                                    

~ Faël ~

Les yeux de Delyth se firent larmoyants mais elle se força à sourire. Elle était heureuse de revoir Markus et Faël mais ne pouvait cacher sa déception en apercevant l'absence de Kasper, qui avait une place particulière dans son cœur.

- Rolf... murmura Faël. Il a dit qu'il autorisait les visites. Seulement, Kasper est toujours l'Oméga et il ne peut quitter le territoire. Depuis la mort de Solbritt, rien a vraiment changé. En fait, l'ambiance est vraiment bizarre... tout le monde semble léthargique, depuis.

- Ne parlons pas de ça, le coupa Markus avec bonne humeur. Qu'est-ce que tu m'avais manqué !

Markus la serra dans ses bras une fois encore et ils entrèrent dans la maison, pour éviter que le froid n'y entre. Les deux garçons jaugèrent l'intérieur.

- C'est très... commença Markus sans savoir quoi ajouter.

- C'est vraiment chez toi, Delyth ? Ce n'est pas un peu... vide ?

La jeune femme ria, leur disant qu'elle devrait sérieusement penser à commencer son boulot de décoratrice d'intérieur pour cette maison. Elle les entraîna jusqu'au salon, où se trouvait Aron.

- C'est qui, lui ? demanda Markus en reniflant. C'est un Vampiris ?

- Notre nouveau colocataire et un ami du lycée, répondit-elle.

- Son donneur d'énergie, aussi, précisa Aron en voulant taquiner les nouveaux venus.

Delyth le fit taire d'un regard noir et s'installa à ses côtés, invitant les deux Lycans à en faire de même.

- En fait, je voulais te dire... fit Faël en farfouillant dans la poche de son manteau qui reposait sur l'accoudoir, j'ai bien reçu ta réponse !

Il désigna sa lettre, triomphant.

- Ben finalement, elle n'aura pas servie à grand-chose !

- Non mais je suis quand même content de savoir que tu ais compris que j'étais l'auteur de la lettre.

- D'ailleurs, qui est cette Charline, celle qui l'a écrite ?

- Presque... c'est Charly, qui me rend quelques services en échange de cours de révision.

Delyth et Faël parlèrent de Charly, l'ami de Faël qu'elle ne connaissait pas, car il était uniquement dans le cours optionnel « Sciences de l'ingénieur ». Delyth avait quand à elle choisit « Littérature, Langues et Cultures de l'Antiquité » comme spécialité pour son année de terminale. Malgré leur parcours en filière générale, ils avaient tous deux des centres d'intérêts bien différents, depuis toujours.

Pendant qu'ils discutaient, renouant le contact et tâchant de retrouver leur complicité d'antan, Aron et Markus se regardaient en chiens de faïence. Il régnait une ambiance ambivalente, entre la joie et le stress.

- Vous m'avez tellement manqué, murmura la jeune femme.

- Toi aussi... si seulement j'avais pu venir te voir, te rassurer, mais...

Faël baissa la tête, se sentant coupable. A la vérité, il n'avait aucune excuse valable. Il avait simplement peur de la réaction de l'Alpha s'il cherchait à partir et ne voulait pas risquer qu'il s'en prenne à sa famille pour le faire revenir. Comme tous les Lycanthropes étaient sur le qui-vive, il ne faisait pas bon de les défier. Pourtant, à l'époque, cela n'avait pas empêché Markus de tenter de s'enfuir, encore et encore, pour rendre visite à sa meilleure amie.

- Je t'ai abandonné, murmura-t-il. Je t'ai laissé seule.

Quand il releva la tête, les larmes coulaient sur ses joues. La honte et les remords lui mordaient l'estomac encore davantage lorsque Delyth essaya de le consoler, lui caressa les cheveux en lui disant qu'il avait tort.

Monstres - Tome 2 : SuccubusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant