~ Faël ~
Tous les jours, Faël se rendait à son lycée. Et tous les jours, il harcelait son ami afin de savoir s'il avait reçu des nouvelles. Comme de coutume, il ne cessait de lui répéter :" — Non, pas encore. Promis je te le dirai quand ce sera le cas !"
Ce qui avait tendance à mettre le Lycanthrope sur les nerfs. Le peu de discussion qu'il avait surpris lui avait fait penser que Delyth était sortie de son exil à l'ILIM. Cela était récent, toutefois Faël se questionnait : pourquoi ne répondait-elle pas ? Il y avait à cela beaucoup d'hypothèses mais il ne voulait pas être encore plus parano et suspicieux qu'il ne l'était déjà.
Il n'était que mardi, pourtant la fatigue s'était déjà emparée de lui. Dans son sac à dos, on pourrait entendre s'entrechoquer des morceaux de bois taillés au moindre de ses pas. Il accéléra la cadence pour rattraper son ami.
— Hé, Charly, je suis désolé mon vieux ! s'excusa-t-il. Je suis déjà bien reconnaissant pour ce que tu fais pour moi. D'ailleurs...
— Quoi, soupira Charly, ne me dit pas que tu as encore une « livraison spéciale » pour moi ?
Le sourire embarrassé de Faël répondit à sa place.
— C'est un tout petit coli, je te le promets !
— Petit ou non, ça coûte une blinde de les faire poster. Les bouts de bois, même petits, sont vachement lourds !
— Ne fais pas ton mauvais bougre, tu n'es pas obligé de payer un coli, simplement d'aller le déposer !
Charly roula des yeux avant de tendre la main. Son ami, et professeur particulier à mi-temps, lui confia un sac plastique en mauvais état remplit de petits objets marrons.
— Quoi ? Après les poupées en bois, tu t'es mis aux échecs ? demanda Charly.
— C'est pour mon beau-père. Il y joue sur une tablette, mais rien ne vaut le jeu d'échec sur plateau. Je te donnerai le plateau quand je l'aurais fini, d'ici demain ou jeudi.
— Ok, mais alors je ferai ta précieuse livraison ce week-end, pas avant.
— Tu es le meilleur, cria-t-il avant de le serrer dans son bras, lui écrasant à moitié le visage. Aller, aller, il reste une heure avant la fin des cours, je t'aide à réviser pour l'examen d'histoire ?
Le jeune homme avait bien besoin de réviser mais n'en avait jamais la motivation. Faël devait constamment l'encourager pour ne serait-ce que parvenir à lui faire ouvrir un cahier. Pourtant, c'était lui qui l'avait supplié de devenir son professeur particulier, dès qu'une heure libre se présentait dans leur emploi du temps respectif.
Moins de vingt minutes plus tard, les cheveux noirs de Charly formait une auréole autour de sa tête, posée à plat sur un livre. Il se redressa en grognant.
— Pourquoi y-a-t-il autant de noms, de dates et d'événements à retenir ? Si au moins les histoires que l'on apprenait étaient intéressantes ! se plaignit-il.
— Mais elles le sont, c'est juste que tu n'as encore rien apprit, espèce de paresseux.
Il parcourut les pages des yeux, survolant les longs paragraphes de ses yeux noirs, avant de recoller son front dessus en râlant.
— Dire que mes parents veulent que je fasse médecine. Médecine ! Je ne comprends déjà rien aux cours d'histoire alors que c'est la matière où j'ai la meilleure moyenne. Ça craint, je n'aurais jamais mon bac.
— Mais si, tu auras ton bac ! Par contre, l'école de médecine...
Comment annoncer à quelqu'un qu'il n'avait aucune chance de tenir ne serait-ce qu'une semaine dans un cursus qui ne lui allait absolument pas ?
VOUS LISEZ
Monstres - Tome 2 : Succubus
FantasySuite de "Monstres - Tome 1 : Draconis" /!\ Ne pas lire si vous n'avez pas lu l'intégralité du premier tome "Monstres - Tome 1 : Draconis" /!\ ・.━━━━━━━━ ◇ ━━━━━━━━.・ Les flammes avaient ravagées la forêt, réduisant la relation de Delyth avec la Meu...