Chapitre 16 : Le Fou Rire

41 7 32
                                    

~ Delyth ~

Le cours de Mathématiques se rapprochait à grand pas et il lui manquait encore deux exercices à finir. Elle griffonnait, tenait maladroitement son cahier en équilibre sur son bras. Monsieur Maxwell arriva quand elle écrivit le résultat de l'avant-dernier.

- Noon ! se plaignit-elle en le voyant arriver.

- Eh bien, quel accueil ! ria-t-il. Vous aviez si peu envie de me voir ?

- Non, non, s'excusa maladroitement Delyth. C'est juste qu'il me manque un exo, vous n'auriez pas pu avoir quelques minutes de retard ?

Son professeur ria en ouvrant la porte pour que ses élèves viennent s'engouffrer dans la salle. Il se tourna alors en souriant vers son étudiante rousse.

- Je suis certain que tu as préparé une excuse pour expliquer cela... je t'écoute.

- Ben... je me suis évanouie, hier soir. Et je ne me suis réveillée qu'à l'aube. Oh, et puis, j'avais aussi complètement oublié, c'est aussi à moitié ma faute. J'aurais pu le faire ce matin en arrivant, grogna-t-elle en passant la porte.

Mais son professeur l'attrapa par le coude pour la retenir, la faisant ressortir en marche arrière de la pièce.

- Tu vas bien ? s'inquiéta-t-il.

Maintenant, Delyth en était sûr, Maxwell était l'une des personnes que l'ILIM avait chargé de protéger. Avec un regard de défiance, elle observa ses traits tirés par l'inquiétude.

- Aucun débordement, fit-elle avant de poursuivre en murmurant. Simplement un combat à mort entre deux Lycans, rien de bien inhabituel. Oh et surtout... j'ai fait un massage cardiaque a un mourant, pour la première fois de ma vie. Vous savez quoi ? Il a survécu. Non, franchement, j'ai passé une super soirée. Je ne comprends pas comment j'ai pu finir par m'évanouir, ce n'est pas comme si c'était la première fois que je vivais quelque chose de ce genre, n'est-ce pas ?

En colère et déçue de se sentir fliquer, elle contourna son professeur et traversa le couloir : direction la sortie. Était-ce trop compliqué de lui faire confiance ? À tous les coups, ils penseraient encore que les conflits au sein de cette Meute de malheur était de son fait, alors que c'était des membres eux-mêmes qui étaient venus supplier les deux Draconis de stopper la folie meurtrière de leur Alpha.

Toutefois, elle s'était pas attendue à se faire poursuivre par son professeur alors elle redoubla de vitesse pour dégringoler dans les escaliers. Mais Maxwell, qui était tout sauf humains, profita du fait que personne ne se trouvait dans la cage d'escalier pour faire démonstration de ses tours de passe-passe. En un clin d'œil, il apparut au bas des marches, coupant la route de Delyth, qui sursauta vivement.

- Vous vous... êtes téléportés ? demanda-t-elle, déplorant sa curiosité insatiable.

- Tu aimerais le savoir, n'est-ce pas? fit-il malicieusement en plissant ses yeux en amande.

Evidemment, qu'elle voulait le savoir.

- Moi aussi, j'aimerais savoir de quoi tu parlais, un peu plus tôt. Le combat de Lycanthropes, le massage cardiaque, tout ça est vraiment habituel pour toi ?

Il pencha la tête sur le côté, curieux de connaître ses explications. Son comportement non farouche lui rappela les chats, qui malgré leur réticences, étaient toujours plein de curiosité ainsi que joueurs et surprenants.

Monstres - Tome 2 : SuccubusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant