~ Elyana ~
Le petit-déjeuner était tendu ce matin, Delyth était d'une humeur massacrante, même Elyana pouvait le sentir. Ces temps-ci, la Nymphus était plus sensible aux émotions des autres. Les décryptant aussi facilement que si elles étaient notées à l'encre noire sur leurs fronts.
Cadeyrn, lui, n'avait jamais paru si joyeux. Il n'était pas du genre à afficher un grand sourire, toutefois on ne pouvait manquer la différence avec auparavant : son teint était beaucoup plus rosé, ses yeux avaient perdus leurs cernes, gagnant des ridules dans leurs coins, comme si seuls ses yeux avaient le pouvoir de sourire.
Elyana fixait Aeddan, à présent. Il observait fixement les ondulations dans sa tasse de thé, l'air monotone gravé sur son visage. Toutefois, cette attitude placide cachait une tempête, que le Draconis même devait ignorer.
L'ambiance n'était pas au rendez-vous mais Delyth ne remarquait rien, trop stressée par son arrivée dans sa nouvelle école. L'appréhension de se retrouver entourée d'humains, d'arriver plus d'un mois après la rentrée. Mais ce stress était naturel, Elyana l'a comprenait d'autant plus qu'elle-même était « la fille enceinte » du lycée. Les étudiants n'avaient pas mauvais fonds mais leurs pensées transparaissent dans leurs attitudes à son égard.
— N'ai pas peur pour le lycée, la rassura Elyana en lançant un sourire rassurant à la Draccubus. Au moins, je serai avec toi. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas. Enfin... je ne suis pas super bien vue là-bas mais tu auras mon soutien quoi qu'il arrive.
— Merci, Elyana, fit Delyth en se détendant un peu. C'est juste que... ça fait bizarre. C'est la première fois que je vais aller en cours sans Faël.
Elyana hocha la tête et sourit chaleureusement à son amie. Elles se hâtèrent alors de sortir de la maison : elles ne devaient plus tarder sous peine d'arriver en retard.
À peine Elyana passa le porche qu'une étrange sensation s'immisça en elle. Elle sentit un grand vide émotionnel, à peine coloré d'un sentiment de paix, trop fragile pour être de la joie mais suffisamment fort pour qu'elle ressente son écho en elle.
Ses yeux se levèrent malgré elle sur le toit en ardoise, balayant sa surface du regard. Numéro cinquante-trois était invisible, mais elle pouvait parier sur sa présence. Ces temps-ci, sa sensibilité aux émotions s'était encore accrue. Avant sa grossesse, jamais elle n'aurait été capable de pareilles capacités. Pourtant, depuis plusieurs mois, des pouvoirs semblaient se réveiller, qui n'avait rien à voir avec le charme. Ces nouveautés l'effraient autant qu'elle l'intriguaient.
Encore pleine de curiosité envers la présence de Camaël et de ses pouvoirs, elle suivie Delyth jusqu'à ce qu'elle corrige sa trajectoire.
— C'est cet arrêt de bus-ci que l'on doit prendre, fit la Nymphus en désignant le côté adjacent de la route.
— Ah.
Delyth soupira et s'appuya contre le poteau de l'arrêt, laissant l'unique place assise pour sa nouvelle amie.
— Honneur aux femmes enceintes, fit-elle en souriant paisiblement.
— Ah, j'aimerais que tout le monde soit aussi gentil que tu l'es, soupira Elyana.
— Je peux t'assurer qu'au moins la moitié des gens le sont, ria Delyth.
Le sourire de la jeune femme demeurait sur son visage. Pourtant, son amie sentie distinctement l'ombre sombre d'une blessure non refermée, qui menaçait de briser l'esprit de la Draccubus.
Le bus arriva avec deux minutes d'avance. Sur le trajet, Delyth put observer les conifères défiler avant que le véhicule ne se stoppe aux abords d'une forêt dense. Là, Elyana dut secouer son bras pour qu'elle descende à sa suite. Deux ou trois autres personnes, tous des étudiants au vu de leurs sacs à dos bien remplit, étaient descendus au même arrêt. Des rires avaient fusé, tandis que l'un d'eux observait goulûment l'innocente Delyth.
VOUS LISEZ
Monstres - Tome 2 : Succubus
FantasySuite de "Monstres - Tome 1 : Draconis" /!\ Ne pas lire si vous n'avez pas lu l'intégralité du premier tome "Monstres - Tome 1 : Draconis" /!\ ・.━━━━━━━━ ◇ ━━━━━━━━.・ Les flammes avaient ravagées la forêt, réduisant la relation de Delyth avec la Meu...