Chapitre 2 : Les Trois Epreuves

43 8 0
                                    

Delyth approcha Miller, qui était entouré de plusieurs hommes et femmes, en plus d'Aron. Prête à montrer ce qu'elle valait.

― Alors, Delyth. Pour commencer, nous allons tester tes aptitudes draconiques. Leurs puissances et l'emprise que tu as sur elles.

― Très bien.

Les personnes allèrent s'installer plus loin, au fond de la salle. Suffisamment loin pour ne pas se faire blesser par les flammes mais suffisamment près pour les voir et les jauger.

― Montre-nous une boule de feu.

Delyth se concentra et fit augmenter sa température corporelle, la concentrant essentiellement dans ses paumes. Sa peau commença à chatouiller et des flammes vinrent lécher ses doigts en coupe. Elle fit mine de refermer ses mains mais sans en étouffer le feu. Le but n'était pas de le priver d'oxygène. Elle écarta au contraire une de ses mains, ayant placé toute la chaleur d'un même côté. Une boule de feu d'un diamètre d'une vingtaine de centimètres semblait danser sur sa main.

― Bien. Maintenant, lance-la sur la cible, ordonna Miller en désignant l'autre bout de la pièce.

Une cible, dans le même métal sombre que la pièce reposait au milieu de la pièce. Pourvue de larges cercles blancs, Delyth comprit par logique qu'elle devait atteindre son centre. Elle lança alors la boule. Mais à peine quittait-elle sa main que Miller s'écria :

― Elle ne doit pas toucher la cible !

Delyth jura et se précipita en avant. Sa boule de feu était plus rapide, jamais elle ne parviendrait à l'arrêter en courant après comme une demeurée ! Pourtant, elle devait tout essayer. Elle ne souhaitait pas louper le test et croupir ici des mois supplémentaires. Elle tendit alors les paumes et se força à rappeler son feu à elle. Tout comme elle pouvait baisser sa chaleur corporelle, elle pouvait influencer ses flammes.

Soudain, le feu s'écarta comme mue d'une vie propre et se sépara en deux gerbes étincelantes qui contournèrent gracieusement la cible. Les flammèches s'évaporèrent ensuite, rassurant la jeune femme. Elle l'avait échappé belle !

― Vous auriez pu prévenir avant, que le but était d'éviter la cible !

― Ce n'était pas le but, contesta Miller. La raison de cet exercice était de savoir si vous pouviez contrôler vos flammes à distance. Si cette cible avait été un humain, vous auriez pu lui sauver la vie, même si par mégarde vous veniez à lui jeter une boule de feu dessus. Non pas que c'est ce que vous ferez, mais cela est vraiment très engageant.

Delyth mordit ses joues pour ne pas jurer encore. Ces gens se moquaient d'elle ! Leur test était véritablement stupide.

― Maintenant, testons tes capacités de Succubus. Aron ?Le jeune asiatique se planta devant Delyth avec un sourire arrogant. Il avait teint les pointes de ses cheveux en rouge sang, ce qui allait un peu trop bien avec sa condition de Vampiris.

― Un petit baiser, chère Delyth ?

― La jeune femme grimaça en se tournant vers les juges.

― Il n'y a pas un autre volontaire ?

― Non. C'est un sang-pur, il saura si vous réussissez comme ses dons sont très similaires. Et puis, il va bien falloir que vous vous nourrissiez convenablement en sortant de votre zone de confort. Delyth, vous êtes à moitié Succubus, il est nécessaire que vous ne soyez pas effrayée par un simple petit baiser, pour votre stabilité de corps et d'esprit.

Il avait raison, évidemment. Pourtant, elle en avait déjà assez de devoir embrasser tous les gars d'environ son âge qui passait par là. Ces derniers mois, c'était Cadeyrn qui la nourrissait. Et elle ne voulait surtout pas savoir de quelles femmes il tenait l'énergie dont il la remplissait !

Monstres - Tome 2 : SuccubusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant