Chapitre 25 : Les Dernières Retrouvailles

40 7 29
                                    


~ Faël ~

Ces derniers jours, la Meute avait bien changée. Rolf et Inge habitaient désormais le grand chalet avec leurs jumeaux et l'ancienne Alpha avait été reléguée à un habitat de taille moyenne pour qu'elle y vive avec ses deux fils. La veuve passait des jours sombres, à faire le deuil d'un homme que chacun verrait dorénavant comme un vil monstre jusqu'à la fin de leurs jours. Pourtant, elle se souvenait de l'homme et du dirigeant qu'il avait été autrefois, avant que la peur n'empoisonne son esprit.

Dans sa tristesse, elle se jura de raconter à Adrian la véritable histoire de son père, comme il était encore trop jeune pour bien comprendre qu'il avait trahit les siens et que son règne avait été écourté par la plus cruelle des façons.

Encore aujourd'hui, alors qu'elle se penchait pour embrasser la tempe de son fils, elle ne pouvait s'empêcher de voir la ressemblance troublante avec les traits de son défunt mari.

― Mon petit, murmura-t-elle dans un souffle. J'espère que tu deviendras un Lycanthrope bon comme le fut ton père. Je ne peux qu'espérer être cette fois assez forte pour pouvoir vous protéger et empêcher la peur de gangrener à nouveau cette famille. Je t'aime, mon fils, et ton père t'aimait également. L'enfant ensommeillé ouvrit péniblement les paupières avant de fixer sa mère.

― Papa... ne reviendra pas ? demanda-t-il.
― Non, Adrian. Il ne reviendra jamais.
― Parce que il est mort, c'est ça ?
Une larme solitaire s'écoula sur la joue de la mère endeuillée et le petit leva sa main et vint écraser la goutte contre sa paume miniature. Il sourit à sa mère avant de s'agripper à son cou dans une étreinte aussi douce que maladroite.
― Il est où, Nathan ?
― Ton grand frère est allé aider Lukas, lui apprit-elle.
― Il a encore bobo ?
― Il va un peu mieux... mais oui, il a toujours mal. C'est difficile pour lui, c'est pour cela que Nathan l'aide, tu comprends ?
― Mhm-hm.
Le petit garçon émit un grand bâillement qui fit briller ses yeux de larmes. Il les frottas de ses mains dodues, faisant sourire sa mère de nouveau.
― Dors, mon Adrian, murmura-t-elle. Tu as sommeil.
― J'ai pas envie de faire dodo, moi, gémit-il alors que ses paupières papillonnaient déjà.
― Je resterai près de toi, lui promit sa mère tendit qu'elle apposait un baiser sur son front couvert de mèches blondes. 


La louve regarda par la fenêtre, pour voir quelques personnes passer. Evidemment, personne ne s'attardait jamais devant sa modeste demeure. Si certains avaient pris ses distances avec sa famille, ce n'était heureusement pas le cas pour tout le monde. En particulier pour Markus et Faël, qui passaient régulièrement la voir et l'aidait parfois à garder Adrian, puisque la nurserie de la Meute refusait de l'aider à effectuer ses tâches.

Cette semaine sembla lui durer longtemps mais par chance la période de deuil allait se terminer. Ce qui signifiait qu'Olivia n'aurait plus de regards méprisants et que la Meute recommencerait à la côtoyer comme auparavant.

Cette période marquait également l'installation définitive de Rolf en tant qu'Alpha dominant de la Meute. Chaque membre devrait ployer devant lui et lui prêter allégeance, renvoyant chacun dans un passé chevaleresque où les soldats prêtaient serment à leur roi, jurant de le servir et de se battre pour lui.

Rolf deviendrait Alpha et la seule manière pour qu'il quitte son rôle serait un autre combat à mort... ou le voir quitter volontairement sa position. Mais tout le monde savait qu'il n'y avait aucune chance pour qu'il quitte son poste de sa volonté. Il serait prêt à tuer pour l'avoir... comme le prouvait déjà sa bévue avec Solbritt.

Dans l'attente de son « couronnement » officiel, trois lycanthropes étaient particulièrement fébriles. Il s'agissait du trio dans lequel Faël faisait partie, comprenant le jeune Markus ainsi que le faible Oméga. Le dernier arrivant de la Meute appréhendait la prise de pouvoir de Rolf, se demandant s'ils n'allaient pas de charybde en scylla en le laissant accéder à ce rôle. Toutefois, qui dans la communauté pourrait être assez puissant pour s'occuper à lui ? Seule une action commune pourrait avoir raison de lui mais la plupart des Villageois cherchaient trop les jours de paix pour avoir envie de causer un nouvel éboulement.

Ainsi, Faël prêta allégeance à son nouvel Alpha, bien que ses mâchoires furent serrées. Un il-ne-savait-quoi le taraudait, il sentait que Rolf n'était pas le sauveur qu'il prétendait être. Il semblait bien trop heureux d'avoir tué Solbritt, alors qu'il avait été son ami et son bras droit durant des dizaines voire des vingtaines d'années. A certains moments, il lui semblait presque que c'était une position dont il avait toujours voulue, un rêve qui devenait enfin accessible.

Après la cérémonie, il entreprit tout de même de lui demander une audience.

— Mon Alpha, me permettrez-vous de visiter ma famille afin qu'ils ne s'inquiètent plus de mon sort ? En le faisant, je suis certain qu'ils accepteront davantage la distance que j'ai mise entre eux et moi et...

A court d'argument, Faël se tut finalement, relevant son regard dans les yeux glaciers de son Alpha. Le dominant avait l'air mécontent de sa demande au point où Faël se sentit se recroqueviller malgré lui sous le poids de son regard scrutateur. Toutefois, après le choc de son affrontement passé, le jeune Lycanthrope se força à se redresser, de se montrer plus sûr de lui malgré la peur qui lui étreignait les entrailles.

— Tiens donc, ria Rolf d'un rauquement grave, votre Meute ne vous suffit-elle donc pas ?

— Ce n'est pas ce que j'ai dit, rétorqua le jeune lycanthrope. J'ai simplement peur qu'ils ne s'inquiètent et cherchent donc à en savoir davantage sur ma soi-disant colocation. Je ne veux pas qu'ils découvrent ce lieu, je cherche à protéger cette Meute, voilà tout.

— Je pensais que tu te moquais de ces humains, c'était là la raison qui t'a permis de t'inclure si vite dans notre Meute, parce que ta famille ne serait pas une entrave au nouveau rôle qui t'incombe, cracha-t-il.

Faël sentait que sa demande se retournait contre lui et il ne pouvait empêcher son cerveau de traiter toutes les données pour résoudre le problème : comment parvenir à obtenir ce qu'il veut, sans perdre les faveurs et la protection de Rolf ? Il ne pouvait se résoudre à laisser la Meute qui comptait des proches amis, une seconde famille, même.

— Si c'est un stratagème pour tenter de fuir en douce, et d'embarquer ta famille... grogna l'Alpha.

— Non ! Je vous le jure. Je sais que... vous feriez tout pour les traquer et les anéantir, si j'osais m'enfuir... avec ou sans eux. Vous me l'avez bien assez répété, je vous crois sur parole. Je ne veux rien faire qui les mettre en danger et je sais qu'être avec eux peut s'avérer dangereux. Mais...

Les traits de Rolf se durcirent, comme s'il tentait de déchiffrer le jeune homme qui lui faisait face, qui avait la tête baissée par les poings serrés et dont le regard lointain semblait déterminé. Le chef de Meute savait qu'il y avait peu de chance qu'il renonce à cette idée, aussi, l'aider pouvait lui permettre de le mettre dans sa poche.

— Bien... murmura Rolf, tu peux retourner voir ta famille humaine. Tu peux les voir quand tu le voudras, mais pas plus d'une journée, que tu sois revenu avant le coucher du soleil.

— Merci infiniment, mon Alpha ! s'exclama Faël, ravi d'avoir enfin le droit de quitter un peu la Meute en dehors de son établissement scolaire.

— C'est normal, fit Rolf d'une voix douce. Profite de vos dernières retrouvailles, en tant que loyal sujet, tu as bien gagné le droit de faire tes adieux à ta première famille.

Faël releva son visage pour voir le sourire carnassier et non doux de son Alpha, qui lui fit remonter des frissons jusqu'en haut de sa colonne vertébrale. Il émanait de lui une puissance, une sorte d'aura ténébreuse qui transparaissait derrière son faux sourire.

— Vous comptez les tuer, demanda Faël avec effroi, alors que vous avez donné votre parole ?

— Bien évidemment que non, ricana-t-il, au contraire c'est toi qui sera bientôt mort... à leurs yeux.

Monstres - Tome 2 : SuccubusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant