~ Camaël ~
Il déployait ses grandes ailes noires, demeurant invisibles aux yeux des humains comme à ceux des Monstres. Seuls les Dieux et les Déesses pouvaient être témoins de son envol, alors qu'il parcourait le ciel à une vitesse qui défiait toute logique.
Durant des jours, depuis que la jeune femme avait reçu cette lettre immonde écrite du sang d'un animal, Camaël avait ressenti avec peine les émotions de la Dryade qui se mouvait. Il sentait sa peine, son désarroi et ses tourments. Alors il n'avait plus quitté son poste sur le toit de la demeure, veillant pour qu'aucun étranger ne puisse pénétrer la zone.
Mais Elyana était partie quand il s'était absenté et il la cherchait avec ardeur. Il n'eut qu'à se concentrer sur son essence, propre à sa personne, pour savoir où elle était et il s'y dirigea en exerçant une poussée volumineuse de ses ailes. Le vent poussait ses cheveux en arrière et heurtait son corps de plein fouet mais il était solide. Immuable, même.
Il n'était plus très loin de Londres quand il ressentit avec un frisson de terreur le sentiment que ressentait sa protégée. Elle était paniquée et particulièrement sans défense. Il pouvait presque, à travers ses émotions, l'entendre appeler à l'aide.
Et juste à côté d'elle, il pouvait sentir la colère d'un homme, sa rage qui écumait doucement hors de lui, se mêlant à son impuissance. Cadeyrn, comprit-il.
Camaël avait tant côtoyé ces deux Monstres qu'il pouvait aisément lire en eux, même lorsqu'il se trouvait à plusieurs dizaines de kilomètres. Comme là, en l'occurrence, où il redoubla d'effort pour parvenir à les retrouver, sentant que le danger les entourait.
Camaël vint se poser sur le sol, où nul bruissement de feuilles ne marqua son arrivée. Pourtant, les deux êtres succubiques et le vampirique avaient forcément dû sentir sa présence.
L'Angélus s'avança calmement, planant plus qu'il ne marchait, gardant sa forme immatérielle pour ne pas effrayés les individus qui étaient réunis. L'être angélique vit trois inconnus, qui portaient tous la barbe et avaient tous une pilosité foncée et des yeux bruns, qui semblaient d'une vice sans pareille.
Il évalua la situation, évidemment la jeune Dryade était la plus à plaindre et celle qui risquait le plus gros. Camaël ne doutait pas un seul instant que l'Incubus parviendrait à s'en tirer sans une égratignure et le Vampiris... eh bien, il ne connaissait guère sa disposition pour la bagarre mais dans le pire des cas, l'ingestion de simples gouttes de sang lui permettrait de garder suffisamment d'essence pour ne pas succomber.
Camaël prit alors la décision de se concentrer uniquement sur la jeune femme paniquée dont les cheveux blonds s'étaient emmêlés, à force de s'être débattue.
Sa panique était croissante et son stress contaminait à son tour son enfant à naître, qui à présent se recroquevillait dans un ultime mouvement de protection.
L'Angélus se figea, fixant à travers le ventre cette vie qui, avant même d'être confrontée au monde, se battait déjà pour protéger sa propre vie. Ses poings se serrèrent, comme pour contenir le sentiment de colère qui semblait le contrôler. Il fixa l'être immonde qui menaçait cette précieuse enfant et sa protégée de son poignard denté et en un clignement d'oeil, celui-ci fut totalement incapable de remuer ne serait-ce qu'un de ses orteils.
Camaël demeurait invisible et saisit Elyana par l'épaule avec douceur mais elle gémit de peur sous ses doigts, l'ayant probablement confondu avec son agresseur. Il la fit se décaler sur le côté, lui faisant éviter la lame tranchante, puis il la prit dans ses bras et apparut visible pour tous, sans le moindre effort.
VOUS LISEZ
Monstres - Tome 2 : Succubus
FantasySuite de "Monstres - Tome 1 : Draconis" /!\ Ne pas lire si vous n'avez pas lu l'intégralité du premier tome "Monstres - Tome 1 : Draconis" /!\ ・.━━━━━━━━ ◇ ━━━━━━━━.・ Les flammes avaient ravagées la forêt, réduisant la relation de Delyth avec la Meu...