Une femme était assise par terre en tenant un homme évanoui dans ses bras. La fumée devenait irrespirable et tout en nous couvrant la bouche de nos mains, nous nous approchions du couple.
-"Madame on va vous aider !" Je m'accroupissait à côté d'elle.
-"Qui êtes-vous !?" Elle semblait complètement désorientée et apeurée.
-"On est venu vous aider ! Il y a un feu et les communications sont coupées alors on va vous ramener sur la plage où votre mari sera soigné !"
Eijiro passa le bras de l'homme sur son épaule et le traîna jusqu'en dehors de la cabine, sur le pont. J'accompagnais la femme tandis que Katsuki finissait de fouiller les pièces.
-"On va vous ramener sur la côte ! Montez sur le petit bateau !" Dis-je à la femme.
-"Il n'y a personne d'autre sur le bateau ?"
La femme marqua une pause, le regard vers le bas.
-"Non personne d'autre."
Eijiro déposa l'homme sur un siège du petit bateau. Un moment après, Katsuki nous rejoignit et monta dans le bateau. Quelques minutes plus tard, nous étions sur le port d'où le vieil homme avait observé toute la scène. Nous lui rendions son bateau, Eijiro et moi le remercions platement et Katsuki prit l'homme et se dirigea vers le poste de police le plus proche.
-"Où tu vas ? Les secours c'est à droite !" Demandais-je intriguée.
À ma question, il se retourna pour me fusiller du regard.
-"Il y a eu un incendie près de la côte et on ne sait pas si c'est volontaire ou un accident, c'est à la police de le savoir !" Son ton était plus calme que d'habitude, il paraissait différent. Lui qui critiquait la police depuis son arrivée, pourquoi lui faire tout à coup confiance ?
-"Où allez-vous avec mon mari ?" Demandais la femme, le visage déformé par la peur et l'inquiétude.
-"Venez avec nous on va voir ce qui est arrivé à votre bateau." La rassurais-je.
Au loin, tous les gens du bord de mer avait suivit la scène comme le vieil homme et des applaudissements se firent entendre dans le parc dans lequel nous étions quelques minutes plus tôt.
-"Vous êtes sûr que c'est utile ? Je veux juste qu'on rentre à la maison !" Suppliait la femme. Je la comprenais, dans une telle situation on veut simplement retrouver la sécurité de son chez soi, je ne savais pas quoi répondre.
-"ON Y VA QUE TU LE VEUILLES OU NON !" L'aura effrayante de Katsuki reprit aussitôt le dessus et la femme, encore plus effrayée, ne dit plus rien.
La soudaine agressivité de Katsuki me rappela que nous les suspections d'être des trafiquants, la compassion envers ce couple m'avait fait oublier ce passage. Peut-être qu'ils avaient simplement beaucoup d'oeuvres d'art ? Je n'imaginais pas les trafiquants d'oeuvres d'art de cette manière...
Une fois arrivés à la police, nous expliquions chacuns à des policiers le cours des événements. La femme fût aussi interrogé pour savoir comment avait démarré le feu, l'homme était toujours évanoui. Ce fût un après-midi pour le moins mouvementé ! Puis, la journée reprit normalement, nous sortîmes du commissariat tandis que le couple avait été prié de rester le temps que le bateau soit inspecté. Nous nous rendîmes dans une brasserie pour reprendre des forces.
-"Même quand on ne prévoit rien on finit par être dérangé dans nos recherches !!!" S'énervait Katsuki.
-"Hahaha c'est vrai mais maintenant on est tranquille ! Il est... 15h on va pouvoir se replonger dans l'énigme ! Malheureusement je n'ai toujours aucune nouvelle des deux personnes de l'escape game."
-"Je me demande toujours si le couple étaient eux aussi des trafiquants... dans quelle situation on se baladerait avec autant d'objets de valeur dans une salle ?" Eijiro se perdait dans des questions auxquelles ni moi ni Katsuki ne pouvions répondre.
-"Dans un déménagement ?" Répondis-je.
-"Dis pas de conneries ! Ils étaient clairement pas nets !"
-"C'est pour ça que tu les as directement emmené à la police ?" Demandais-je.
-"OUI ! Vous étiez à la ramasse ! J'ai du faire le sale boulot et manqué de nous faire repérer, ils savent pas qu'on a vu leur petite pièce ! Et vous vous doutez encore de leurs intentions !?" Nous grondait Katsuki.
-"Attention... moins fort on va te reconnaître sinon..." Dis-je embêtée, il n'avait pas complètement tort, je m'étais laissé avoir par mes émotions mais en raisonnant après coup ils cachaient clairement quelque chose et c'était pourquoi la femme était embêtée qu'on aille à la police.
Une heure passa sans qu'on s'en aperçoive mais la réalité ne manqua pas de nous le rappeler ; la télévision dans un café où nous nous étions arrêtés était allumée et nous fûmes vite interpellés par les informations délivrées, enfin surtout moi car c'était bien sûr en français.
-"...À présent nous avons plus d'infos sur l'événement qui a eu lieu sur le bord de mer, non loin de la plage. Un incendie s'est déclaré alors qu'un couple se retrouvait bloqué par les flammes dans une cabine. Heureusement, un groupe de trois héros inconnus s'est rendu sans crier gare au devant du danger dans un petit bateau à moteur..."
-"Eh c'est nous ! Les gens du parc nous ont filmé !" M'exclamais-je.
Les garçons levèrent la tête en direction de la télé.
-"Ça pour être discret c'est discret !" Fit remarquer Katsuki d'un air moqueur.
-"C'est pas grave vous avez vos lunettes et vos casquettes, de plus les vidéos sont prises de trop loin, heureusement que vous n'avez pas dû utiliser vos alters sur la côte !"
-"Oui mais t'oublies que toi t'es en rien cachée et les gens étaient plus proches à notre retour."
-"Ah... oui j'y avais pas pensé... espérons que mes parents ne soient pas mis au courant..."
-"Ils ne sont pas dans un autre pays ?" Demanda Eijiro.
-"Si mais si des amis à eux voient ça, ils pourraient être tentés d'en alerter mes parents..."
Nous continuions d'écouter la télé.
-"Le couple a pu être sauvé à temps par les adolescents et à ensuite été conduit à la police. Grâce au réflexe incroyable d'un jeune garçon, le couple a été arrêté ! En effet, lors de la fouille de la police afin de savoir si l'incendie était criminel ou accidentel, les policiers sont tombés sur une pièce remplie d'œuvres volées depuis plusieurs années. Les autorités ont annoncé que le feu avait démarré dans cette salle mais par chance toutes les toiles n'avaient pas été brûlées et beaucoup pourront donc retrouver la place qui leur sont dues dans les musées et chez leurs propriétaires. Le couple est connu pour son entreprise 100% française de voitures de courses qui allient comfort et vitesse dans des styles d'exception. Mais pourquoi feraient-ils une telle chose s'ils gagnent déjà tant ?"
Nous regardions les images défiler de nous et du bateau, soulagés qu'ils soient derrières les barreaux.
-"Mais... c'est de la mousse d'extincteur..." Je me tournais vers Katsuki en me rappelant qu'il s'était éclipsé lors du sauvetage, je pensais que c'était pour fouiller les autres cabines. "C'est pour ça que tu étais partis..." Eijiro et moi le regardions impressionnés de sa vivacité d'esprit.
-"Pourquoi vous me regardez comme deux ahuris ?" Grognait-il.
-"Merci d'avoir éteint les flammes !" Dis-je un grand sourire aux lèvres, il savait que si toutes les toiles brûlaient, les trafiquants n'auraient pas pu être arrêtés.
Il claqua sa langue et replongea dans l'énigme.
-"C'est juste des bouts de papier."
~~~~~~~Fin du chapitre 39~~~~~~~
VOUS LISEZ
L'énigmatique Voyage [ Mha X reader ]
FanfictionAlors que tes parents te laissent seule chez toi pour 2 semaines. Un matin tu découvres que deux personnes imprévues au planning débarquent dans ton appartement... Mais comment sont-ils arrivés ici ? Pourquoi eux ? Et pourquoi toi ? Et surtout comme...