74-Mercredi

9 1 0
                                    

-"Réveille-toi princesse ! Aujourd'hui tu vas m'assister !" M'ordonnait le nain.

Je me levais en me frottant les yeux à cause de ma nuit légère et le suivi jusqu'au poste de pilotage du bateau. En plein milieu il y avait le cliché que je voyais que dans les films ; la sorte de roue qui leur servait d'engin de manœuvre du bateau comme le volant dans une voiture. Il me laissa le conduire pendant un moment en m'expliquant tous les boutons et panneaux d'affichages.

-"Quand est-ce qu'on voit la côte ?" Demandais-je sans pouvoir retirer mon sourire.

-"Calme-toi, on y sera que cet aprèm."

On était déjà mercredi, la veille était passée à une vitesse fulgurante, je n'avais pas croisé une fois Duke ce qui avait ajouté un plus à ce trajet. J'allais retrouver un environnement familier après des semaines à planifier des vols en tout genre entre les coups de feux et les traffics. Je ne savais pas si je devais me réjouir ou non de mon retour dans un pays où plus rien ne m'attend mais au moins les gens parleraient ma langue, j'étais pas vraiment un génie de l'anglais ou l'espagnol. Les heures passaient lentement, les autres bateaux prenaient souvent de nos nouvelles, on s'étaient tous assurés de passer inaperçu et ce grâce au nain et à sa femme dont leur entreprise leur permettait d'avoir une crédibilité et des papiers clean pour qu'on accoste. On était chargé alors on avait préféré séparer les gains dans 5 bateaux, deux au couple, 2 autres à une autre personne clean et 1 dernier à quelqu'un d'autre encore qui avait un casier vierge. De cette manière tous les bateaux étaient réglos mais en même temps on ne pouvait pas les relies entre eux si l'un avait un problème pour ne pas tout perdre. On mangea ensuite tous les deux dans une ambiance de fête en chantant nos meilleurs musique devant l'étendue de l'horizon, un horizon de fric. Après des heures de petits jeu de mots et de discussions avec le nain qui tenait la barre, Duke arriva, apparemment, pour prendre la relève. Je levais les yeux aux ciel avant de me lever pour quitter le poste aussi quand le nain m'appela.

-"Attends j'ai besoin de toi et tes petits trucs de mécanicien."

-"Oui de voiture pas de bateau."

-"C'est pas grave tu peux quand même jeter un coup d'oeil derrière cette plaque, j'ai un voyant qui s'est allumé pour me dire que quelque chose ne va pas alors que je constate aucun problème."

-"Si tu veux mais je fais pas des miracles."

Je pris un tourne vis pour ouvrir la fameuse plaque, mon autonomie a un jeune âge avait un atout ; je m'y connaissais en câblage de voiture et en électricité alors un bateau pouvait pas être vraiment différent. Grâce aux explications rapide du nain pour chaque bouton, je pus comprendre l'utilité de chaque câble. Entre temps le nain fut appelé par sa femme et je restais seul avec l'autre. Je continuais de faire mes affaires sans lui prêter attention.

-"Qu'est-ce que tu fous là dessous ?" Il me le dit sur un ton suspicieux.

-"C'est pas tes affaires."

-"Tu es en train de toucher à un bateau qui transporte des milliers alors, si, ça m'importe. Je comprend pas comment l'autre peut te faire autant confiance."

-"Justement laisse travailler celui qui va nous empêcher de couler."

-"T'as du cran pour un nouveau."

-"Tu me cherches ?" Je me levais pour le regarder dans les yeux, il avait sérieusement un problème ce type.

-"Pourquoi tu t'emportes quand je fais simplement un constat ? Retourne à ton travail le mécanicien."

Je me rassis non sans froncer les sourcils.

Seul un n'était câble branché à rien, c'était le bon, je décidais de le rattacher mais je me rendis compte qu'il manquait de quoi l'attacher.

-"Il manque quelque chose..."

-"Quoi ?"

-"Je peux pas rebrancher le câble il manque le bout."

-"Qu'est-ce que t'as fait ?!"

-"Mais rien pourquoi tu me suspecte ! T'as vraiment un problème !"

-"J'étais pas là de la matinée contrairement à toi et tu touches à un truc et voilà qu'on a un problème ! Tu veux vraiment me faire croire que t'as rien fais !?"

Je l'attrapais par le col, hors de moi qu'il m'accuse sans cesse avec son air méprisant. Ça le rendait d'ailleurs plus suspect de toujours vouloir mettre tous les soupçons sur quelqu'un d'autre. Il me rendit ma poigne sur le bras jusqu'à m'en faire mal.

-"Tu crois que tu peux agir comme tu veux !? Depuis le début on te surveille, on perd un gars à cause d'un flic et toi t'apparais comme une fleur ! C'est pas suspect ça peut-être !?"

-"Et qu'est-ce qui dit que c'est pas toi qui est dangereux !"

-"Je sais que je suis clean c'est tout ce qui compte, j'ai pas besoin de ton avis ! Depuis que t'es là on a que des emmerdes ! C'est toi la taupe !?"

-"Mais non j'te dis pourquoi je pourrirais la vie du seul qui m'a accueilli !?"

-"J'te fais quand même pas confiance ! Tu nous parles jamais de ton passé,  on sait rien de toi en fait !"

Il sortit de sa poche un briquet qu'il alluma devant mon visage. Je fus prit d'une peur écrasante et sautais deux pas en arrière.

-"Je te faisais pas confiance dès le début alors j'ai fait des recherches moi-même. Pourquoi tu nous parle jamais de ce qui est arrivé à ta famille ?"

-"Comment tu sais !? De toute façon tu crois que c'est le moment d'en parler !?"

Il s'approcha de moi.

-"Tu as saboté le bateau alors il est plus que temps que tu t'expliques."

-"Mais pour la millième fois, j'y ais pas touché à votre merde ! Je sais même pas a quoi sert ce câble !"

Alors qu'il n'était plus qu'à un mètre de moi toujours avec sa flamme, le nain ouvrit la porte en trombe.

-"Les gars les flics nous poursuivent !"

-"Quoi ?!"

-"J'étais sur le pont avec ma femme et on a vu un des bateaux nous faire du morse avec un miroir, pourquoi vous leur répondez pas ?"

-"On a rien entendu."

-"C'est normal avec le bruit que vous faites !" Nous gronda-t-il.

-"C'est encore de ta faute ça !" Duke me fusillait du regard.

-"Mais comment tu veux que je prévienne la police j'étais avec vous tout du long !"

-"Pourquoi vous vous foutez sur la geule !?"

-"Il manque une pièce dans les câbles et ce connard m'accuse !" Je répliquais vivement.

Le nain s'approchait ce que je pointais du doigt et lâcha un soupir.

-"Putain c'est la radio tu m'étonnes qu'on les ais pas entendus !"

Il plongea sa main derrière les câbles à la recherche de l'objet disparu mais en vain.

-"Ça pouvait pas être pire. Dis nous maintenant ce que t'as fait !"

-"T'es sûr qu'on parle encore du bateau là !?"

-"Arrêtez de vous tirer les cheveux on doit se casser avant que la police débarque imbéciles !" Dit le nain en se ruant à la barre.

-"Ça a un lien j'en suis sûr. Alors raconte à ton pote ce qui est arrivé à ta famille quand t'étais petit !"

-"Mais t'es taré d'avoir fouillé dans mon passé ! Fais toi soigner ! Et éloigne cette merde de moi !" Je jetais violemment son briquet encore allumé avec mon bras.

Sans attendre une explosion se fit entendre nous faisant tomber l'autre con et moi.

-"Putain qu'est-ce que t'as encore foutu !"

-"Mais c'est pas vrai tu vas arrêter de dire que tout est toujours de ma faute !"









~~~~~~~fin du chapitre 74~~~~~~~

L'énigmatique Voyage [ Mha X reader ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant