Chapitre 26 - PDV Alex - Fin de weekend et retour à la maison.

2.5K 175 20
                                    

On descend à la salle de repas ou l'homme des lieux nous attend.

 - Bonsoir, messieurs, je vous en prie, asseyez-vous.

 - Merci répondons-nous en chœurs alors qu'on s'installe côte à côte autour de la table.

 - Ma femme ne devrait pas tarder, elle est partie chercher les bouchées apéritives. Je vous sers un verre de vin?

 - On prendra plutôt de l'eau. Répondais-je

 Le quarantenaire prend alors la carafe et nous sert, avant de s'assoir en face de moi. Sa compagne arrive les bras chargés d'un plateau, contenant des petites assiettes qu'elle pose dans les grandes posé devant chacun de nous sur la table, avant de s'assoir aux côté de son mari,  en face de Thibault.

 - Alors, vous avez une petite verrine mousse d'avocat crevette et un flan de courgette.

 - Ça à l'air délicieux dis-je

 - J'espère que ça le sera répond la maîtresse de maison, toutes les recettes de ce soir sont une première.

 - Ma femme est une merveilleuse cuisinière, mais elle en doute toujours, même si je le lui répète sans arrêt.

 - Tu ne peux pas être objectif chéri. Mais j'y pense, on ne s'est même pas présenter, je m'appelle Fanny et mon compagnon Patrick.

 - Enchanté, et bien moi je suis Alex et mon mari, Thibault.

 - Ravie de vous rencontrer nous aussi dit l'homme en face de moi alors qu'on commence tous à manger, continuant notre conversation.

 - Alors, tout va bien, vous vous plaisez ici? La chambre tout va bien?

 - Oui c'est vraiment parfait, tout est parfait, et votre cuisine est divine répond Thib.

 - Merci beaucoup. Alors comme ça vous êtes arrivé là un peu par hasard? demande-t-elle

 - Et oui, on a roulé sans destination et après avoir fait plusieurs hôtels complets, on a fait halte dans votre demeure. Dis-je

 - Et vous venez d'où? Interroge le quarantenaire

 - De la rochelle.

 - Ah oui, ça fait pas mal de kilomètres jusqu'ici.

 - Environ trois heures de route, on avait besoin de s'aérer le temps d'un weekend, de se retrouver entre nous.

 - Vous formez vraiment un joli couple dit la seule femme présente autour de la table.

 - Merci, si seulement tout le monde pouvait penser comme vous...

 - Pourquoi, vous avez eu des remarques des autres hôtes? Si c'est le cas, faut le dire, nous ne tolérons pas ce genre de comportement sous notre toit. répond l'homme.

 - Oh non, aucun problème avec eux et puis, on les a peine croisé au petit déjeuner. C'est à la patinoire aujourd'hui, j'ai eu le malheur d'embrasser furtivement mon époux et une femme nous a clairement fait comprendre que nous n'étions pas normaux et que nous devrions faire ça ailleurs, qu'il y avait des enfants.

 - Ce que les gens peuvent être bête...ça m'exaspère qu'il y en ai qui pensent encore comme ça...continue-t-il

 - Si vous saviez...y'a bien pire malheureusement...ajoute mon mari

 -  Faut pas écouter ces gens-là, ce ne sont que des imbéciles. dit la femme aux cheveux blonds

 - Si on les avez écoutés, nous ne serions pas mariés. dit mon chéri

On s'est promis "Pour toujours" (Tome 3 Alex et Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant