Chapitre 31- PDV Thibault - Départ imprévu

2K 178 38
                                    

- J'AI AUCUNE ENVIE DE PARLER AVEC VOUS, SORTEZ D'ICI ET LACHEZ-MOI!!!

 - MAIS ECOUTEZ MOI BON SANG!

 - HE OH STOP TOUS LES DEUX !! Crie à son tour Stéphanie. - Vous allez faire fuir nos clients.  - Monsieur, je vais vous encaisser vos chaussures avec une remise pour excuser le mauvais accueil et vous partez.

 L'homme me lâche après cette intervention.

 - Parce que tu trouves que je devrais m'excuser face à ce type, si y'en a un qui doit faire des excuse c'est plutôt lui! Dis-je toujours énervé mais moins virulent.

 - Ne faites pas de remise, ça ira, je suis pas rancunier, je comprends la colère de monsieur, même si elle n'a pas raison d'être. Ecoutez-moi cinq minutes et après si vous voulez me casser la gueule vous le ferez, mais donnez-moi cinq minutes.

 - Très bien, venez avec moi dis-je en l'entraînant dans une salle a part, la salle des pauses.

 Je m'installe à une distance raisonnable de lui, de façon à contrôler mon impulsivité et l'écoute me parler. Au final, les cinq minutes se sont transformer en presque une heure et je n'ai pas amoché l'individu, qui a pu repartir.

 J'ai repris mon travail comme si de rien n'étais jusqu'à 18h00 et j'ai pas oublié de m'excuser auprès de Stéphanie pour mon pétage de plomb. Mais bon elle m'a compris et m'a assuré que ce n'étais pas grave.

 ****************************

 L'heure est venue de rentrer à la maison et j'ai besoin d'une longue conversation en face à face avec mon homme. Je monte dans ma voiture et roule jusqu'à l'appart m'énervant sur les feux, les automobilistes lent et les piétons qui retardent mon arrivée. Aujourd'hui j'ai pas de patience. Je me gare juste derrière la golf de mon chéri et m'empresse de sortir du véhicule. Je pénètre vite dans le hall de l'immeuble et grimpe les escaliers, regagnant le premier étage.

 - Hey Lola, que fais-tu ici? Dis-je en la découvrant devant notre porte.

 - Je t'attendais, fallait absolument que je te parle

 - Mais pourquoi Alex n'a pas ouvert, tu n'as pas sonné? Et comment tu as su qu'on habitait là?

 - En fait, je rentrais au foyer et j'ai croisé Alex dans la rue, il sortait d'ici avec les bras chargés de valise, je lui demandé ce qu'il faisait alors il m'a dit qu'il devait partir pour quelques temps, que c'était des histoires de grandes personnes. Il est monté dans un taxi et il pleurait...Alors après je suis rentré dans l'immeuble et j'ai cherché vos prénom sur les portes.

 - Attends comment ça, il est parti? Entre, tu vas tout m'expliquer à l'intérieur.

Je tourne la clé dans la serrure et ouvre la porte. Je perçois aussitôt les effluves encore présente de son parfum. La première chose que je fais, c'est l'appeler. Mais au bout de cinq appel, plusieurs sms, aucune réponse. J'allais rappeler une nouvelle fois quand Lola me dit.

 - Y'a une enveloppe sur la table basse avec ton prénom.

 Je pose aussitôt mon téléphone sur celle-ci pour attraper la pochette que j'ouvre expressément, pour découvrir une simple phrase.

 " Je me suis souvenu Thibault...de ce 9 septembre 2014...mais je suis désolé, j'arriverais jamais à me pardonner, ce que je t'ai fait..."

 Avec ce petit message, je découvre aussi son alliance, les larmes me montent aux yeux et je file vers notre chambre, ouvre en grand notre armoire, plus un seul de ses vêtements n'est là. Il est vraiment parti. Je retourne au salon, les yeux humides et continue d'essayer de le joindre.

On s'est promis "Pour toujours" (Tome 3 Alex et Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant