Chapitre 20 - PDV Thibault - Trop de coincidence.

2.6K 190 56
                                    

- Attends, mon amour, viens on va dans le salon tu vas m'expliquer, d'accord?

 Je me lève et lui tend la main pour qu'il fasse de même et on part s'installer dans le canapé. Je me pose à ses côtés, mon bras droit derrière ses épaules et mon autre main posé sur sa cuisse.

 - Alors, dis-moi ce qui se passe, j'ai pas tout compris.

 - Les flics m'ont expliqué qu'une dame responsable d'un foyer leur a téléphoné en disant qu'une de ses pensionnaires lui a confiée, avoir été dans la voiture avec un jeune garçon lui aussi dans le même établissement. Mathieu Delmas et Lola Estelle Marie. Agés de 15 et 12 ans. La jeune fille que j'ai rencontré récemment s'appelle Lola, elle a 12 ans, elle vit en foyer et elle couvre son meilleur ami qui a fait une grosse bêtise, ça fait bien trop de coïncidence...je suis vraiment trop nul, j'aurais dû m'en douter, je la trouvais bizarre...

 - Je suis désolé chéri, c'est ma faute, je t'ai dit que tu te faisais des idées...

 - En même temps comment on aurait pu s'imaginer ça...

 - Oui, j'en tombe des nues...

 - Je comprends pas, comment elle peut venir me voir comme ça, être toute gentille alors qu'elle sait tout, comment elle peut me regarder dans les yeux et me dire qu'on s'est jamais vu, me remonter le  moral, alors que toute cette histoire d'amnésie c'est en partie de sa faute...et même mentir devant toi alors qu'à cause d'elle, tu as passés des heures terribles...

 - J'en sais rien mon amour, je n'ai pas de réponses, elle seule peut nous les donner.

 - Tu sais le pire c'est que cette gamine, je la trouvais attachante, au final, elle m'a menti, tout le temps...soi-disant elle compatissait à ma douleur, mais en fait, elle voulait juste admirer le spectacle.

 - Non je ne pense pas qu'elle soit si malsaine...

 - On peut pas savoir...

 - Je pense juste qu'elle a pris peur et qu'elle voulait protéger son ami.

 - Ouais mais, pourquoi venir me voir...

 - Je sais pas mon amour dis-je en caressant sa nuque.

 - Je comprends pas pourquoi ça me touche autant.

 - Parce-que tu te sens trahi, blessé mais je suis sûr qu'elle n'est pas tordu, y'a surement une raison pour qu'elle se soit rapproché de toi.

 - Demain, on doit aller au commissariat...elle me donnera des explications, j'ai hâte de savoir. Par contre, je sais plus maintenant si je laisse ma plainte ou pas, au final ce ne sont que des gosses...Je suis pommé.

 - On verra en temps et en heure ce que tu décides, après cette histoire sera bouclé et ça ne nous occuperas plus l'esprit.

 - Quelle idée, ils ont eu aussi de voler une voiture...

 - Les ados font des conneries, parfois certains en font des plus grosses.

 - Tu m'en voudrais si je retirais ma plainte? Je sais que t'as énormément souffert à cause de l'accident, ça m'a brisé le cœur quand j'ai senti ta peine, l'autre fois quand le policier a dévoilé la voiture...

 - C'est vrai chéri, j'ai eu la plus grosse trouille de ma vie, la vision du véhicule a réveillée des souvenirs douloureux, mais comme tu le dis, c'est des gamins...ils étaient surement paniqué alors ils ont fui...et puis tu es toujours auprès de moi, même si t'as mémoire te fait défaut, je t'ai pas perdu. Si ça avait été le cas, je pense que j'aurais fait payer ses gamins, mais c'est pas arrivé alors je t'en voudrais absolument pas si tu retires ta plainte et tu sais de toute façon, je suis sûr qu'ils doivent souffrir et que leur conscience n'est pas tranquille. C'est que des adolescents, ce qu'ils ont fait est très grave mais connaissant leur âge je peux comprendre qu'ils aient pris peur, ça aurait été des adultes, j'aurais pas réagi pareil...Tout ce qui m'importe mon amour, c'est que t'ailles bien. Demain l'enquête sera terminée et on se consacrera plus qu'à nous deux.

On s'est promis "Pour toujours" (Tome 3 Alex et Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant