Après avoir avalé encore quelques kilomètres de trajet pendant environ 45 minutes, et avoir passé quelques hôtels qui ne nous ont pas attiré et surtout qui étaient tous pleins, on fini par s'arrêter, non loin d'Orléans, devant une imposante maison d'hôtes. Elle a la façade blanche, les volets des divers fenêtres sont rouge et au second étage, il y'a des petits balcons. Elle m'a l'air très charmante. On sort de la voiture sans nos bagages pour le moment, on sait pas si on sera accepté. On s'approche de la bâtisse et montons les quelques marches qui mènent a une grande porte en bois avant d'actionner une clochette. Une femme élégante d'une quarantaine d'année a vue d'œil nous ouvre et nous fait entrer dans le hall.
- Bonjour, voilà on voudrait savoir s'il vous reste une chambre, on n'a pas réservé mais on a déjà fait plusieurs hôtels sur notre route, mais ils étaient complets et puis votre demeure nous a semblé si accueillante et chaleureuse. dit mon homme avec son sourire étincelant.
- Vous avez de la chance, il nous en reste une.
- Merci beaucoup. répond-t-il
- Suivez-moi, mon mari va vous réserver la chambre dit-elle alors qu'elle nous entraine devant l'accueil, derrière lequel un homme se tient. Elle lui explique rapidement la situation et celui-ci nous dit:
- Par contre, cette chambre n'as pas de lit séparé, c'est un deux-places, ça ne vous dérange pas, sinon on devrait pouvoir vous trouver un lit de camps.
- Oh pour ça, y'a aucun problème, on est un couple dis-je en prenant la main de mon époux
- Et bien c'est parfait, alors pour combien de nuits?
- Deux si possible? ajoutais-je
- C'est possible.
- Je laisse ma femme vous faire visiter et elle vous conduira à votre chambre.
- Très bien, je vous remercie.
- Je vous en prie, suivez-moi dit la femme d'âge mur nous entrainant a sa suite.
On va en premier lieu dans la pièce qui se situe à droite de l'accueil, la salle des petits déjeuners. Elle est immaculé de blanc, et les tables sont rondes et en bois recouvert toutes d'une nappe à carreaux rouge. Sauf une seule table longue et rectangulaire dans un coin de la pièce.
- Les petits déjeuner sont servis jusqu'à 11h30 et les repas sont servis le soir pour les personnes qui le souhaitent et on le prend tous ensemble. Mais sinon, vous avez des restaurants pas très loin. Et avant que je n'oublie, si vous avez envie d'une boisson chaude, vous pouvez descendre a tout heure du jour, on vous servira, il y a toujours mon époux ou moi dans la maison.
- C'est entendu. On fera surement un resto demain midi mais le soir on dinera avec vous. l'imformais-je
- Très bien, je vous noterais. On va passer à la salle de détente si vous le voulez bien et je vous emmenerais a votre chambre par la suite. dit-elle alors qu'on retourne à l'accueil.
- On va juste aller chercher nos bagages qu'on a laissés dans la voiture.
- Vous avez besoin d'aide?
- Non, ça ira, on a juste une valise dit Thibault
On part donc chercher nos affaires et on la retrouve rapidement alors qu'elle nous conduit à la salle suivante. Très chaleureuse avec ces murs orangés. Il y a un grand canapé écru, une grande bibliothèque, des jeux de société rangés sur des étagères, un babyfoot et un coin pour les tout petits avec tables et chaises ainsi que de quoi dessiné. Au fond de la pièce se trouve un escalier en bois qui monte au deuxième étage. Je passe derrière la femme alors que Thibault lui est après moi avec la valise. On atterrit dans un long couloir, aux murs rouges avec des affiches de cinéma encadré un peu partout.
VOUS LISEZ
On s'est promis "Pour toujours" (Tome 3 Alex et Thibault)
Roman d'amour(Tome 3 )Alex et Thibault sont de jeunes mariés heureux, filant le parfait amour, seulement un tragique accident vient perturber leur idylle. Alex se retrouve à l'hôpital. Par chance, il n'est quasiment pas blessé mais suite à un léger traumatisme c...