Chapitre 9 - PDV Thibault - Un esprit torturé et indécis

2.9K 198 37
                                    

Mercredi 6 mai 2015

Désolé pour l'attente mais j'ai tardé avec les fêtes de Noel, bonne lecture

Le réveil sonne m'extirpant de mon sommeil. Je me sens encore crevé, mais j'ai aucune envie de me rendormir parce que bien sur, je dois aller bosser mais surtout parce que je n'arrête pas de rêver d'Alex et de ce type. Je les imagine dans notre lit, unis l'un a l'autre. Je suis à la porte de la chambre et je les regarde en plein ébats. Ils savent que je suis là mais ne s'arrêtent pas. Alex sous lui, me regarde et me susurre " Viens nous rejoindre chéri". Je le regarde dégouté et ferme la porte avant de me laisser tomber contre celle-ci et de fondre en larmes.

 Fatigué de me refaire ses scène dans mon esprit, je me lève donc du lit et rejoint la cuisine. Il est déjà debout, je peux apercevoir qu'il nous a préparé un petit déjeuner copieux. Croissant, pain au chocolat, au raison, chausson aux pommes, baguettes, jus de fruits pressé et j'en passe. Je m'installe en face de lui quand il me demande:

 - Tu as bien dormi?

 - Pas vraiment...j'ai rêvé de toi et de l'autre connard dans notre pieu. Tu voulais que je vous rejoigne...

 Il me lance un regard désolé et baisse la tête.

 - Et toi? Dis-je

 - Quoi?

 - T'as passé une bonne nuit?

 - J'ai fait de l'insomnie...

 - Tu n'as pas encore regardé le DVD au moins?

 - Non...faut que j'arrête de me faire du mal et que j'attende

 - C'est une sage décision.

 Après cette brève conversation, le petit déjeuner se passe dans un silence pesant. Il ne me regarde pas et garde les yeux fixés sur sa tasse, touillant sans s'arrêter sa cuillère dans son chocolat. J'aimerais voir l'homme que j'aime quand je pose mon regard sur lui...mais je ne peux m'empêcher de voir ADULTERE comme si c'était inscrit en gros sur son front. Je vois bien qu'il regrette et quand je le vois triste, je m'attendris et j'ai envie de le prendre dans mes bras mais la seconde d'après ma douleur à moi et bien présente et me lancine le coeur.Je n'arrive toujours pas à chasser ses images de mon esprit. Entre mes rêves et les films que je me fais de leur nuit passé ensemble, va falloir du temps pour que je me les sorte de la tête.

 - Alex...tu te souviens vraiment de rien?

 - Non et crois-moi, si je le savais, je te le dirais...moi aussi j'aimerais savoir ce qui m'a pris...

 - Il était beau? T'as bien du voir son corps quand tu t'es réveillé à ses côtés.

 - Quand j'ai vu que c'était pas toi, je l'ai pas reluqué...j'étais dégouté de moi-même, j'avais qu'une envie partir, ce que j'ai fait.

 - Ok, mais dans l'ensemble, vu que tu as passé la soirée avec lui. Tu dois pouvoir me dire si tu le trouvais plus attirant que moi?

 - Thibault tu sais très bien que t'es le plus beau à mes yeux...

 - Bah non, justement je sais plus.

 - Ça fait dix ans que je t'aime, dix ans que je ne regarde que toi.

 J'allais répondre jusqu'à hier mais je ne voulais pas être blessant, je sais bien qu'il s'en mord les doigts.

 - Peut-être que tu t'ennuies avec moi et  que c'est pour ça qu'inconsciemment, tu es allé voir ailleurs.

 - Non, je suis très heureux avec toi, je ne veux aucun autre homme dans ma vie.

 - Je veux bien te croire Alex, j'essaie juste de comprendre...

On s'est promis "Pour toujours" (Tome 3 Alex et Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant