Chapitre 1 - PDV Thibault - Un réveil tant attendu mais des souvenirs perdu.

9.6K 266 77
                                    

⚠️⚠️⚠️ Si vous avez lu les deux premiers tomes, vous saurez que c'est niais, pas toujours réaliste, voir tirer par les cheveux, très tiré par les cheveux pour celle-la, je préviens. N'oubliez pas que c'est juste une histoire, alors ne prenez pas tout au 1er degrés. 🙂

Une réécriture de la trilogie est en cours...

Environ six mois après la fin du second tome

Dimanche 15 Mars 2015

Je suis en route vers l'hôpital, Alex vient de rouvrir les yeux après deux jours de coma. Il a eu un accident. Un chauffard l'a renversé et ce salaud s'est barré. Mon homme avait juste traversé la rue pour reprendre sa voiture. J'ai cru mourir quand le téléphone a sonné et que c'était les services des urgences. J'attendais qu'il rentre du boulot, j'étais en train de préparer un dîner en amoureux...

J'ai passé plus de 24 heures à l'hosto à son chevet mais Crystal a fini par réussir à me convaincre de rentrer me reposer mais j'ai pas vraiment réussi. Les médecins avaient beau me dire qu'il allait pas rester inconscient très longtemps, qu'il n'avait qu'un léger traumatisme crânien, ça me rassurait pas vraiment. Mais là je viens d'avoir sa mère au téléphone, elle m'a dit qu'il était réveillé et en bonne santé. Seulement, j'ai cru percevoir dans sa voix qu'il y avait autre chose et ça m'inquiète.

C'est donc en stress que j'entre dans le centre hospitalier. Je passe devant l'accueil et file directement vers les escaliers. J'ai aucune envie d'attendre ce foutu ascenseur. J'irais bien plus vite à pied. Arrivé au deuxième étage, je me précipite dans le couloir, évitant le chariot ménager et le personnel médical. Ellen m'attend devant sa chambre avec Marc. Alors qu'il descend chercher des cafés au distributeur, ma belle-mère m'informe que je dois attendre que les imfirmières lui change son pansement.

- Tu l'a vu? Il va bien?

- Oui seulement, y'a un truc dont je voulais te parler de vive voix...Il a...Alex a...

- Il a quoi? M'empressais-je de demander.

- Il souffre d'une amnésie, il a oublié quasiment les sept derniers mois de sa vie.

- Comment c'est possible ils avaient dit qu'il allait bien.

- Oui mais ils ne pouvaient pas se prononcer avant son réveil. Les médecins lui ont expliqué car il se croyait en Aout 2014 alors que nous sommes en mars 2015. Il est quelque peu perdu. Comme les docteurs ont conseillés de lui raconter ce qu'il avait oublié, je lui ai parlé de Crystal et de ses amis Fred, Jonas, et Noah mais je pense que c'est mieux que ce soit toi qui lui parle de vous.

- Il a oublié qu'on s'est retrouvé?

- Non, quand il a ouvert les paupières, il m'a parlé de toi, il m'a dit que vous étiez à nouveau ensemble, qu'il y avait eu un gros malentendu, que t'étais revenu après le canada et il t'a immédiatement demandé.

- Ok d'accord, je vois il est à l'époque où on se voit en cachette de mon ex et qu'on ne vous a encore rien dit pour nous.

- C'est ça.

A cet instant, deux infirmières sortent de sa chambre et nous disent qu'on peut aller le voir avant de s'éclipser pour voir leurs autres patients.

- Bon, alors j'y vais.

- Ça va aller? Ça sera surement dur de voir qu'il se souvient plus des moments importants.

- Je sais mais pour l'instant ce qui m'importe c'est qu'il aille bien.

- Oui tu as raison, allez courage dit-elle en me faisant une bise sur la joue.

Je frappe à la porte, attend, une réponse et entre quand celle-ci me parvient. La pièce est comme bien souvent immaculé et sent le propre. Il est allongé dans un lit blanc et sa tête est enveloppée par un pansement et une bande dissimulant sa chevelure mais cette fois-ci ses prunelles marines sont ouvertes et me fixe alors qu'il me sourit. Emue aux larmes de le voir éveillé, je m'approche de lui et prend place dans le siège près du lit.

On s'est promis "Pour toujours" (Tome 3 Alex et Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant