Juste un rappel Alex est appellé Dad ou Daddy et Thibault, Papa, 'Pa. Chapitre court je sais le prochain sera plus long.
Lundi 4 septembre 2017
Il est 7h15 et de la musique s'échappe de mon téléphone, un cadeau de mes parents, pour remplacer l'ancien que j'avais eu au foyer et qui était, disons-le, pourri. C'est un Wiko gao de couleur verte et pas un de ses truc hors de prix que tout le monde veut avoir, parce que j'en voulais pas et je trouve que ça sert à rien. Je me réveille donc comme tous les matins en dansant sur Single ladies, cette chanson et vieille, je le sais, mais elle me donne la pêche et en ce jour de rentrée, j'en ai bien besoin. Je mets mes chaussons en forme de panda, et sort de ma chambre. Je traverse le couloir et descend à la cuisine. Mes parents sont déjà levé, Dad mange, quant à Papa, il est en train d'enfiler ses chaussures, encore assis lui aussi autour de la table.
- Bonjour ma puce bien dormi? me demande-t-il en nouant ses lacets.
- Pas assez mais sinon ça va.
- Et oui, fini les grasses matinées...C'est pas facile, nous aussi, on aurait bien voulu dormir un peu plus, mais c'est comme ça.
- Oui je vois ça, Daddy a l'air crevé.
- En effet, même la douche ne l'as pas réveillé, je crois qu'il dort debout. Enfin, je crois même qu'il dort tout court, là.
Je le regarde et m'aperçois qu'il a raison, il ne mange plus, la tête entre ses mains, ses paupières sont fermés et sa respiration calme. Je repousse les mèches de ses cheveux prêtes à faire trempette dans son bol et pose l'instant d'après ma main sur son épaule pour le secouer.
- Dad, debout, oh oh Dad...
Il redresse la tête en un éclair et lâche un:
- Bouuuuu!
Je sursaute et lui s'esclaffe, content de nous avoir fait peur, car 'Pa à sursauter lui aussi.
- Arrête! Je déteste quand tu me fais peur comme ça!
- Qu'est-ce que tu veux ma chérie, un rien amuse ton père. Bon je vous laisse, je vais bosser, je te récupère a la sortie des cours. Bonne journée me dit-il me faisant un bisou sur la joue. - Et bon courage avec le gamin ajoute-t-il en déposant un baiser sur la tempe de celui-ci.
- Bonne journée à toi aussi Papa.
Il quitte la maison et je continue à partager mon petit déjeuner avec Daddy, puis je file me préparer à l'étage. Je rentre dans la baignoire mais ne prend pas de bain, pas le temps de se prélasser, ce matin. Je prends donc le pommeau, relié au robinet de la baignoire, et m'en sers pour prendre une douche rapide. Une fois lavé, y compris mes dents, j'enfile mon peignoir et reprend mes chaussons. Je sors et me rend dans ma chambre pour revêtir ma tenue du jour.
C'est une pièce que mes parents ont entièrement refait à mes goûts, quelques jours avant que je ne vienne vivre avec eux. Le mur du fond de la pièce, derrière la tête de lit deux place est prune, les autres sont resté blanc pour garder la clarté. Les rideaux de ma seule fenêtre sont assortis au mur de couleur, comme mon couvre-lit et mon meuble pour ranger mes bibelots en tout genre. J'ai aussi bien évidemment, une armoire et un bureau tous deux dans les tons crème. J'attrape donc mes vêtements posé sur la chaise devant celui-ci et m'habille. J'ai opté pour un simple, t-shirt blanc, évasé sur le bas avec par-dessus, une chemise en jean, un slim noir et pour finir des converses basse bleu marine. Fin prête, enfin presque, je prends mon sac besace à bandoulière et au motif américain, et retourne à la salle de bain pour la séance maquillage et coiffure.
Première étape, mes cheveux brun, j'ai décidé de les attacher en chignon décoiffé, c'est simple, rapide, et pas trop extravagant, comme j'aime. Côté maquillage, j'avoue, j'étais une grosse quiche au début, mais bon on commence bien un jour. Toutefois, j'ai reçu l'aide de Cryssie, qui m'a beaucoup aidée, elle est brune aux yeux verts comme moi, alors elle peut me conseiller au mieux. Je comprends pourquoi c'est la meilleure amie de mes parents, elle est vraiment super. Je sais que mes parents m'offre cette présence féminine dans ma vie, pour que je ne souffre pas de l'absence de ma mère et que j'ai une autre personne qu'eux pour parler si j'ai besoin, et je leur en suis très reconnaissante. Mais mes parents biologique, ne me manque pas le moins du monde, ils ne voulaient pas de moi, ils m'ont abandonné, j'en ai souffert un temps mais plus maintenant. J'ai deux pères merveilleux qui m'aime et que j'aime, comme si j'avais été avec eux depuis toujours. Il y a deux ans, j'avais rien, aujourd'hui, j'ai tout. J'ai une famille. Peu importe ce que les gens en pensent, si notre famille ne rentre pas dans leur moule, j'en ai que faire de leurs avis, je suis la plus heureuse avec eux et je ne manque de rien.
Mes cils recouvert de mascara et mes lèvres d'un gloss rosé et clair, je redescends en bas, mon sac sur l'épaule. Dad m'attendait, alors, on quitte la maison et on monte en voiture.
- Alors tu appréhende, cette première journée?
- Oui et non, j'espère surtout ne pas avoir de conne dans ma classe comme celle que j'avais au foyer y'a encore deux mois.
- Lola, ton langage...
- Désolé, j'espère ne pas avoir de fille énervante. Mais du moment qu'il y a Valentin, ça ira.
- Tu l'aimes bien ce Valentin, j'ai l'impression?
- Bah, oui c'est un pote, je l'aime bien.
- T'aurais pas craqué un petit peu sur lui?
- Pfff mais non, c'est juste un ami.
- En tout cas, tu rougis à chaque fois qu'on parle de lui...
- N'importe quoi...c'est le fond de teint...mentais-je
- Oh alors j'ai rien dit...répond-il même s'il garde ce sourire au visage, signifiant à mes yeux je te crois pas
Bon, c'est vrai, je craque un peu sur Val, mais je danse en couple avec lui depuis que j'ai 8 ans, on s'entend super bien, il me fait rire, il est gentil, mignon, normal qu'il me plaise un peu. Mais de toute façon il ne me regarde pas comme il le faisait avec cette Tiffanny. Sa première copine avec qui il est resté presque un an, me délaissant quelque peu durant cette période, donc je ne m'attends pas à ce que lui, tombe sous mon charme. Je suis son amie et c'est tout, je ne veux pas espérer pour rien, et puis y'aura d'autres garçon au lycée.
Perdue dans mes pensées, je ne m'aperçois même pas, qu'on arrive devant mon lycée. C'est pas le même que celui ou ont été scolarisé mes parents. C'est un établissement qui n'existe depuis seulement deux ans. C'est un gros bâtiment en longueur tout blanc avec ses multiples fenêtres, les deux premiers étage, c'est les salles de classe et en bas, c'est le self, les bureaux, la vie scolaire et salle des profs. Je le connais un peu, je l'ai visité à mon inscription avec le CPE M. Vidal.
Il y a déjà un attroupement dans la cour dont fait partie Valentin, il a ses écouteurs vissé dans ses oreilles.
- Bon, bah voilà, nous sommes arrivés ma chérie.
- Oui, je vais te laisser, y'a Val, qu'est déjà là...Chut, pas de commentaire! Le coupais alors qu'il aller dire quelque chose.
- Ça va, je t'embête plus avec ton amoureux, j'allais juste te souhaiter bonne chance pour aujourd'hui.
- Dad!!! Bon j'y vais, je te dis à ce soir dis-je déposant un bisou sur sa joue.
- Bonne, journée, ton père te récupère ce soir.
- Oui je sais bonne journée à toi aussi, Je t'aime fort même si parfois t'es agaçant.
- Je t'aime aussi princesse. Allez file et bon courage.
- Merci dis-je ouvrant la portière de la voiture et sortant avant de la refermer.
Je lui fais un signe de main alors que le véhicule s'éloigne et fais volte-face pour me diriger vers Valentin.
VOUS LISEZ
On s'est promis "Pour toujours" (Tome 3 Alex et Thibault)
Roman d'amour(Tome 3 )Alex et Thibault sont de jeunes mariés heureux, filant le parfait amour, seulement un tragique accident vient perturber leur idylle. Alex se retrouve à l'hôpital. Par chance, il n'est quasiment pas blessé mais suite à un léger traumatisme c...