Chapitre 36 - PDV Alex - Nouvelle vie à trois

2.3K 172 19
                                    

( 2017)

 Deux ans ont passé depuis qu'on a pris la décision d'adopter Lola et les choses n'ont pas été simples. On a attendu plus d'un mois avant de lui en parler pour qu'elle se remette de sa précédente déception mais elle était ravie. Quand on lui a demandé si être adopté par deux hommes ne la gênait pas, elle nous a répondu qu'elle était certaine qu'elle serait heureuse avec nous et qu'elle avait déjà essayer plusieurs fois avec une famille dites " normale" et que ça n'avait jamais fonctionné. Elle savait très bien comment certaines personnes voyaient les familles homoparentales et elle savait qu'elle aurait surement des ennuis avec ses camarades de classe. Elle nous a dit qu'elle s'en fichaient des gens, qu'elle voulait qu'on soit ses parents et qu'elle nous défendrait toujours, devant ses ignorant qui pensent avoir la science infuse mais qui ne savent rien, tous ces psychologues et autres qui pensent qu'un enfant ne peut être bien qu'avec un père et une mère et qu'elle se battrait toute sa vie pour leur prouver le contraire.

 Alors après deux longues années d'attente, un déménagement, des entretiens aves les psys et les assistantes sociales, et j'en passe, nous touchons enfin au but. Et il a fallu endurer de grandes difficultés pour en arriver là, comme les différents couples qui étaient en lice pour adopter Lola, ayant plus de chance que nous vu, qu'ils étaient  composé d'un homme est d'une femme, donc plus aptes selon certains à faire le bonheur d'un enfant. Mais notre fille n'a rien lâcher refusant de partir avec eux, et nous non plus et après des mois et mois à prendre notre mal en patience, nous avons enfin été réunis début été.

 ************************************************

 (Dimanche 3 sept 2017)

 Aujourd'hui, dernier jour de vacances pour notre puce, demain, lundi 4 septembre, elle fera sa rentrée en classe de seconde. Elle n'est pas très stressé car elle sait que le lendemain, elle retrouva son ami Valentin avec qui elle danse et qui depuis a quitté sa petite amie. Et moi je suis sûr que notre fille est amoureuse de lui, ce qui inquiète un peu  mon mari, un peu beaucoup papa poule, qui a peur qu'elle grandisse trop vite. J'ai beau lui dire qu'elle a 14 ans ( né en fin d'année) et que c'est de son âge d'avoir des petits copains, il est un peu réticent sur le sujet.

 - Alors ma chérie, tu as bien toutes tes affaires pour demain?

 - Mon amour, ça fait déjà cinquante fois que tu lui demande...dis-je à mon époux

 - Désolé mais je veux tellement que ça se passe bien.

 - T'inquiète mon petit papa, tout est prêt et tout ira bien, le rassure-t-elle encore une fois.

 Mon homme esquisse un sourire à chaque fois qu'il l'entend prononcer Papa, c'est tellement mignon de le voir attendrit comme ça. Moi j'ai hérité du nom de Daddy et ça me fait le même effet. Evidemment, les premiers jours, elle nous appelait encore Alex et Thibault puis un beau jour, c'est elle qui est venu nous demander si elle pouvait nous appeler Papa et Daddy et bien sûr on lui a dit que c'était comme elle voulait mais que nous, ça nous touchait profondément. Et voilà depuis c'est comme ça, ou de temps à autre c'est Dad, et Papou pour Thib

 - Bon alors qu'est-ce qu'on fait pour ce dernier jour? Demandais-je

 - Je ferais bien un pique-nique sur la plage, Dad

 - Si ton père est d'accord, moi je suis partant pour cette proposition.

 - Ça me va très bien, on pourrait appeler, tes grands-parents aussi, qu'ils viennent avec Timéo?

 - Oui, bien sûr.

 - Cool et bien, je vais les appeler, préparer les sacs de plage et je vous laisse préparer le pique-nique. ajoute-t-il

On s'est promis "Pour toujours" (Tome 3 Alex et Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant