Chapitre 55 - Une femme détestable

2.2K 164 44
                                    

( Pour le québécois, j'ai essayé de faire seule cette fois-ci en m'inspirant de la correction précédente que m'avait fait @Shumikomi et en m'aidant d'internet, alors désolé si c'est pas parfait)

PDV Thibault

Une fois sorti de l'hôpital, on remonte tous les quatre en voiture direction la maison. Alex est au volant parce que moi, je suis encore trop chamboulé parce que j'ai appris et qui s'est révélé être confirmé a la maternité. Oui deux petits jumeaux sont bien nés, le 17 avril 1990 et j'étais bien, un de ces petits garçons. Assis a l'arrière avec mon petit frère de 5 minutes, je réalise peu à peu. On se regarde beaucoup, un peu comme un humain qui découvrirait un extraterrestre, se souriant, observant le moindre détail du reflet de notre visage l'un dans l'autre. C'est un sentiment très étrange, je ne saurais décrire ce que je ressens en ce moment. Petit, je m'ennuyais tellement que parfois, je m'inventais, un ami ou un frère imaginaire. Je détestais être fils unique. Mes parents n'en avait qu'a faire de moi du moment que je m'en sortais bien, a l'école, au collège et au lycée et que j'étais un " bon" garçon. Je me sentais tellement seul...

Evidemment y'avait Rose ma cousine que je voyais de temps en temps jusqu'à qu'elle soit forcé a quitté sa famille mais c'est pas pareil, puis y'avait Alex et ma bandes de potes mais j'avais toujours rêvé d'avoir un frère ou une soeur. Je me sentais comme seul au monde parfois...sans famille alors que j'en avais une, un frère qui grandissait a des kilomètres de moi. Au final, je n'étais pas seul, il à toujours été la. Alors maintenant le petit gamin que j'étais à l'impression de retrouver cette présence qui manquait tant en lui et qu'il cherchait a travers ses amis imaginaires. C'est un sentiment indéchiffrable.

- Benoît tu dîne avec nous ce soir? Et si tu veux, on a une chambre d'ami, tu peux rester chez nous durant ton séjour en France, je suis que Thib serait d'accord avec moi. Propose mon homme nous sortant de nos rêveries.

- C'est fin (gentil), mais j'ai déjà réservé une chambre d'hôtel du moins jusqu'à cette fin de semaine, mais pour le souper, j'veux bien.

- C'est ok. répond Alex ne lâchant pas la route des yeux

- Tu veux tu,( est-ce que tu veux) bien me parler un peu de nos parents? me demande mon jumeau.

- Et bien, notre père était chauffeur de camion, il effectuait des livraisons et notre mère, elle, était cuistot dans un grand restaurant. Du coup, comme ils avaient peu de temps pour moi, quand j'étais pas a l'école, soit elle me faisait garder par la soeur de mon père ( la mère de rose) soit je me mettais dans un coin du restaurant, et je passais le temps en dessinant, en jouant avec ma console portable.

- Tu devais bein t'ennuyer...

- Pas mal, c'était pour ça que j'avais envie d'un frère ou d'une soeur mais ils ont jamais voulu. Après y'avait quand même des moment en famille, certains dimanche. En fin de compte j'ai euh nous avons pas une très grande famille. 4 grand-parents, nos parents, notre oncle et notre tante puis Rose. C'était des repas pire qu'ennuyeux et j'étais pas du genre a prêter attention a leurs conversations, je discutait plutôt avec ma cousine qui s'ennuyait beaucoup elle aussi, elle passait son temps a me faire rire, en se cachant derrière sa serviette pour imiter, un par un les adultes présent a table. Ensuite on filait tous les deux dans le jardin après le dessert( le midi) et on s'amusaient comme des petits fou a faire tout ce qui était interdit par nos parents respectifs. Une des règles qu'on transgressait souvent, c'était de ne pas se salir. Je m'entendais vraiment bien avec ma cousine, elle comblait le manque affectif que je ressentait parfois chez moi. Puis un jour, elle n'était plus présente au repas de famille, j'avais 10 ans, elle 15. J'ai su qu'elle était tomber amoureuse d'une fille et que ça ne se faisait pas, c'est pourquoi elle ne faisait plus partie de notre famille et j'avais ordre de ne plus essayer de la revoir.

On s'est promis "Pour toujours" (Tome 3 Alex et Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant