Chapitre 16.

605 31 0
                                    

PDV : Rania 

Le lendemain du banquet, je suis auprès de Névia, j'ai décidé de l'aider avec le rangement des scribes, mais après ce qui s'est passé avec le pharaon, je suis bizarrement silencieuse :

— Vous êtes silencieuse, Rania, avez-vous un problème ?

— Non... je suis juste dans mes pensées.

— Y a-t-il un rapport avec le grand pharaon ?

Je la regarde, surprise, avant de retourner à mes occupations, c'est-à-dire au rangement.

— Vous a-t-il manqué de respect ?

— Non...

— Alors pourquoi êtes-vous si préoccupée ?

— Je ne suis pas préoccupée. Disons que le grand pharaon m'a embrassée, je n'ai pas... détesté...

— Le Grand Pharaon vous a embrassée ? Et qu'avez-vous fait ?

— Je lui ai juste dit que je ne pouvais pas, mais il m'a répondu qu'il attendrait.

Au moment où Névia va répondre, la reine Isis-Néféret entre dans la salle, Névia et moi-même, nous nous relevons à l'unisson avant de nous prosterner face à la reine.

— Névia, le grand pharaon voudrait avoir tous les registres concernant les Hittites, c'est urgent !

— Oui, votre majesté ! répond Névia, tout en rassemblant un maximum de documents et de partir sans dire un mot de plus avec la reine.

Je décide de finir le travail, mais au bout d'une heure, Névia n'est toujours pas revenue, je sors alors de la salle des archives pour me diriger vers la salle du trône, tout le monde est réuni ici.

— Dans combien de temps les Hittites réussiront-ils à franchir nos défenses ? demande Ramsès d'une voix dure.

— Nous n'en avons aucune idée, Grand Pharaon, mais...

Ramsès tape du poing sur l'accoudoir de son trône, avant de lancer d'une voix menaçante :

— Eh bien ! découvrez le moyen de savoir, ou sinon je vous jetterai moi-même aux crocodiles !

— Grand Pharaon, je vous en prie, calmez-vous... réponds un autre garde. Vous savez très bien que nous ne connaissons aucunement leurs défenses. Je comprends tout à fait qu'ils ont déclenché la guerre en entrant sur vos terres, mais il suffit qu'ils nous tendent un piège alors...

— Je sais bien tout ceci, mais je ne peux pas non plus laisser passer ça ! C'est inconcevable !

— Si seulement on avait des plans de leurs positions, on pourrait les battre très facilement, mais nous n'avons rien du tout ! répond la même personne. Vous savez comme moi que les Hittites sont des guerriers coriaces et puissants !

Comprenant ce que je dois faire, je me dirige droit à la bibliothèque. Mon objectif est simple, je dois infiltrer les Hittites pour récupérer leurs plans. Pour cela, je dois trouver les plans de l'une des plus grandes batailles de l'Antiquité, Qadesh. Je découvre rapidement que l'endroit est à quelques jours de chameau. Je mets toutes les compétences que j'ai apprises grâce à la Résistance. Ayant réuni un maximum d'informations, je me dirige vers les cuisines pour prendre un maximum de vivres pour la route. Mais je me fige soudainement lorsqu'une pensée surgit à l'esprit.

« Suis-je en train de commettre une bêtise ? »

Je me ressaisis rapidement, ne voulant pas perdre de temps, si je veux partir, c'est uniquement durant le repas du midi, c'est le moment où il y a le moins de surveillance. Comprenant qu'il me reste plus beaucoup de temps avant que le soleil ne soit haut dans le ciel. Je me hâte de prendre un drap blanc pour déposer les vivres à l'intérieur et en faire comme un sac de voyage ; pour les vêtements, je m'habille d'une tenue en cuir empruntée à Névia. J'attache mes cheveux d'un simple chignon avant de sortir du palais pour prendre un chameau et partir en direction de Qadesh.

« Je dois le faire si je veux éviter d'autres victimes à cause d'une guerre ! »

A  Travers le temps. Tome 4. L'âge Des Pharaons. CorrigerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant