42

1.1K 84 51
                                    


~~~~~~

Cela devait faire environ dix minutes que mes bras n'avaient pas quitté ceux de ma soeur. Elle me berçait alors qu'une douce comptine qu'elle me chantait pendant mon enfance apaisait mes oreilles.

« - J'ai tant de chose à te dire. Je murmura, humant son parfum délicat.

- Moi aussi... »

Nous nous assîmes sur son lit, mes yeux ne purent quitter son ventre durant notre action. Je la vis sourire alors qu'elle me caressait les cheveux.

Elle prit alors ma main et la posa dessus, je ris nerveusement, légèrement sous le choc. Mes yeux s'agrandirent lorsque j'y sentis du mouvement, je me baissa donc vers son ventre et y posa mon oreille.

« - Ça bouge. Dis-je chamboulé.

- C'est normal. Elle rit.

- T'as un gros bidon maintenant. »

Elle explosa de rire en me frappant légèrement le dessus de la tête.

« - Pourquoi? Ça te dérange? Dit-elle toujours hilare.

- Nan, tant que c'est pas un bide à bière moi je m'en fous.

- Ne t'inquiète pas l'alcool est interdit ici. Elle me sourit.

- Et la cigarette? Je demanda plus sérieusement, son air amusé se dissipa alors soudainement.

- Non mais... j'ai réussi à arrêter au bout du deuxième mois. Me rassura t'elle. J'hocha donc la tête. Et t'es mal placer pour me demander ça toi. Je déglutis en évitant son regard. Pas la peine d'en vouloir à Yoongi, des paparazzis ont capturé des clichés lorsque tu fumais à la sortie de ton lycée. Et puis tu sens la clope...

- Annge je suis désolé mais... Je baissa les yeux, alors que son regard sévère m'écrasait au fur et mesure du silence que je laissais planer. Mais s'était la seule chose qui me calmait, qui me ramenait à notre vie d'avant. »

Elle soupira et leva les yeux au ciel, ce qui voulait dire qu'elle abandonnait. Étant donné qu'elle savait que je ne fumais pas depuis hier, elle laissa passer.

Mais je savais que je l'avais déçu, quelque part.

« - Je sais que c'est irresponsable. Je suis désolé. Mais à ce moment là j'en avais plus rien à foutre.

- Je suis mal placé pour t'engueuler mais ne fûmes pas toute ta vie, surtout si tu veux devenir chanteur et danseur. »

J'hocha de la tête, retroussant mes manches en évitant toujours son regard.

« - Jeongguk. C'est quoi ça?... »

Devinant qu'elle devait sûrement parler de mon piercing au septum, je baissa encore un peu plus la tête. L'impression d'enchaîner connerie sur connerie me rongeait petit à petit.

« - Ah euh je suis aller me faire percer au salon, je le voulais depuis longtemps et j'y avais bien réfléchis t'inquiètes pas. J'essayais toujours de la rassurer. »

Mais lorsque j'osa relever la tête, une toute autre expression s'était accaparée du visage de ma soeur.

« - Ça c'est pas grave Guk. Son faciès aux airs graves me mena une nouvelle fois dans l'incompréhension. Je te demandais ce que ça c'était. »

Sa voix se brisa à la fin de sa phrase, je vis même sa lèvres inférieur trembler d'inquiétude. Et lorsque je sentis ses mains attraper mes poignets puis ses yeux se poser sur ceux ci, je fus pris de cours.

T H E  G R E E N  E Y E S                         { kth • jjk }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant