~~~~~~La nuit fut longue, je tournais en rond, mes yeux restant bloqués sur le petit réveille où défilait les heures.
C'est seulement à quatre heure du matin que je réussis à m'endormir. Mais cela ne m'empêcha pas de me réveiller à plusieurs reprise.
Et c'est grâce à une masse m'écrasant et me coupant le souffle que je me réveilla.
« - Jeonggukie! Cria la petite voix d'Ha-Neul.
- Hm.
- Réveilles-toi vite! Appa il est pas content du tout... »
Je fronça les sourcils et tourna ma tête pour regarder la petite fille.
« - Pourquoi?
- Il est midi trente et c'est dimanche.
- Merde... »
Dans leur famille, midi était l'heure indiscutable du déjeuner surtout le dimanche. ChinGi l'avait formellement instauré, s'était l'une des règle de la maison.
J'avais à présent un peu plus de trente minutes de retard et je savais qu'il allait être de mauvaise humeur, il avait du m'attendre.
Je lui expliquerais que j'ai passé une sale nuit à cause d'une mauvaise nouvelle, il sera peut être compréhensif.
« - Descends et vas leur dire que j'arrive s'il te plaît. »
Elle hocha la tête et je lui ébouriffa les cheveux. Elle descendit à toute vitesse pour rejoindre ses parents.
Je sortis du lit et enleva mes vêtements d'hier.Mettant un simple jean noir et un pull de la même couleur. J'inspecta mon fasciés dans le miroir et me recoiffa puis descendit rejoindre la petite famille.
Lorsque j'entra dans la salle à manger, je reçu de suite un regard noir de la part du père. Isul me sourit et me salua puis elle m'invita à m'asseoir au près d'eux.
Elle commença à nous servir mais à mon avis, ChinGi avait du mal à retenir son agacement et il ne s'empêcha pas de l'ouvrir.
« - J'avais pourtant été clair. Il dit sur un ton autoritaire qui ne me fit ni chaud ni froid. Quelle est la raison de ton retard?
- Bonjour. Commençais-je juste pour l'énerver. J'ai passé une horrible nuit et j'ai réussi à m'endormir que très tard.
- Tu as fait des cauchemars? Demanda inquiète la femme. J'allais lui répondre mais l'autre n'en fit qu'à sa tête.
- Je suis sûr que c'est à cause de ta soirée! Être jeune n'est pas une raison pour se mettre minable!
- Mais ça n'a rien à-
- Ne me contredis pas! Je sais très bien que tu avais bu!
- Oui et alors! C'était à mon tour de m'énerver. Je sais me tenir à ce que je sache! Vous ne me connaissez pas!
- Ta sur ne t'a jamais appris à boire?! Il paraît d'après les journaux qu'elle était dépendante à l'alcool.
- PARDON!? Je fis une mine outrée. Ma sur n'est pas alcoolique! D'où vous vous permettez de me parler d'elle!
- Parce que je suis ton tuteur!
- Certes mais vous n'êtes pas mon père! Je le pointa du doigt en fronçant les sourcils.
- Encore heureux! Je ne veux pas finir comme le vrai! »
J'écarquilla les yeux, choqué de ses propos incohérents et fortement déplacé. Tous ces mots me touchèrent en plein cur, le faisant battre à vive allure.
VOUS LISEZ
T H E G R E E N E Y E S { kth • jjk }
FanfictionJeongguk passa son enfance à la rue avec comme seule compagnie, sa sœur ainée. Accusés tout deux du meurtre de leur père, ils fuiront les autorités durant de longues années. A côté de cette vie semée de drames, Jeongguk a un rêve: celui d'être un ar...