11

1.5K 106 26
                                    


~~~~~~

Son ton était dur et je ne supportais pas que l'on me parle de cette façon avant de m'en avoir expliqué la raison.

Nous entrions dans la salle principale et je m'adossa à un mur, j'essuya la sueur coulant encore de mon front et mis mes mains dans mes poches. Ha Neul vint sur la pointe des pieds me dire bonjour en embrassant ma joue.

J'avais créé un lien avec cette petite fille, nous nous comprenions mutuellement.

« - Ha Neul, vas avec ta mère je dois parler avec lui. »

Elle baissa les yeux et se dirigea vers la cuisine sans pour autant y rentrer. Je redirigea mes yeux vers l'homme en face de moi, il avait l'air contrarié.

« - J'ai reçu un appel du lycée. Commença t'il. Ils m'ont dit que tu n'étais pas venu en cours de l'après midi. Je peux savoir pourquoi tu as séché jeune homme?! »

Il avait soudain haussé le ton, je détestais ça.

« - Un ami avait besoin de moi, nous sommes aller dans un café pour discuter.

- Ça ne pouvait pas attendre la fin des cours?!

- Non. Nous n'étions pas en état d'y retourner. J'ai l'intention de rattraper mes cours dès demain.

Je voyais Ha Neul me regarder, inquiète, dans l'encadrement de la porte.

« - Mais pour qui tu te prends! Je fronça les sourcils lorsqu'il commença à crier. Tu ne vis plus dans la nature! À présent tu dois suivre les règles que l'on te donne! Nous avons fait l'effort de te recueillir alors ne nous désobéis pas!

- NE ME CRIS PAS DESSUS! Tu fais peur à Ha Neul! »

C'était la première fois que je criais devant lui et ça l'avait plus que surpris. Sa fille m'avait regardé apeuré et s'était précipitée dans mes bras.

Je la souleva et elle entoura ses petites jambes autour de ma taille. Des sanglots étouffés parvinrent jusqu'à mes oreilles et je lui caressa doucement les cheveux pour qu'elle ce calme.

Mais le quarantenaire n'en avait pas fini.

« - Ha Neul! La petite se crispa. Descend de là et viens ici!

- N-non...

- Je suis ton père et tu dois m'obéir! Ne fais pas la maline sinon tu seras privé de repas ce soir!

- Pourquoi tu la punis? Dis je d'un ton assez grave tout en lui lançant un regard noir pour le déstabiliser.

- Parce qu'elle ne m'écoute pas!

- Tout ce que tu fais depuis tout à l'heure c'est de m'engueuler sans savoir la véritable raison de mon absence en cours. Et en plus de ça tu fais peur à ta fille en criant. Elle vient se réfugié là où elle se sent le plus en sécurité. Se n'est pas de sa faute si tu ne lui donne pas assez d'amour. Et pour couronner le tous, quand tu cris tu me fais penser à mon père.

Ses yeux s'agrandirent, aucun son ne sortait de sa bouche.

« - J'ai séché les cours parce que mon ami c'est battu contre un imbécile qui l'a insulté. Et quand je disais que nous n'étions pas en état de retourner travailler c'était parce que cette bagarre m'avait fait penser à mon père. Et lui était juste déboussolé. »

T H E  G R E E N  E Y E S                         { kth • jjk }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant