3

1.5K 120 13
                                    


Bonne lecture n'hésitez pas à commenter!

~~~~~~

Cela faisait maintenant deux semaines que nous avions fui le cabinet du docteur Choi. Nous avions l'impression, ma sur et moi, de retourner à l'époque où nous étions partis de la maison.

Mais j'avais au fur et à mesure des jours, l'intuition que notre vie de rue n'allait pas durer seulement trois mois mais bien plus.

C'est comme ça que Annge et moi marchons chaque jour sur les routes sans réel but, sans endroit où aller.

Et tout comme avant, nous passions dans les villes, les villages et autres pour nous ravitailler. Parfois la nuit nous nous introduisions dans les jardins pour voler les tuyaux d'arrosages et nous laver avec.

Quand nous avions le temps, nous lavions nos vêtement. Mais même si nous faisions notre possible pour garder un minimum d'hygiène, nous restions tout de même très sales.

Trois mois étaient passés, nous venions de dépenser nos derniers sous pour acheter de la nourriture.
Alors n'ayant plus le choix, nous volions au départ dans les potagers mais je savais très bien que ça n'était pas suffisant.

Alors ma sur et moi étions passés au niveau supérieur. Je jouais l'enfant admiratif face à tous les bonbons du devant de la caisse. Le caissier surveillait toujours si je ne serais pas tenté de discrètement en piquer un ou deux.

Mais pendant cela, Annge passait dans les rayons et prenait le nécessaire pour pouvoir manger, allumer un feu et se laver. L'employer était distrait et n'y voyait que du feu.

Lorsque nous avions fini notre tour de passe-passe, ma sur sortait en me disant « je n'ai pas trouvé ce que l'on cherchait » et nous partions comme des voleur, c'était le cas de le dire.

Mais malgré tous, chaque moment où nous passions la porte avec ses objets non payés, chaque moment où nous volions nous laissait un goût amère dans la bouche.

C'était mal et je le savais mais pour survivre il le fallait bien.

Pratiquement chaque jour nous continuons de travailler sur nos cahiers, je ne voulais pas abandonner l'école. Noona non plus.

L'hiver se rapprochait et nous étions de plus en plus frigorifiés, mais nous réussîmes à trouver une sorte de maison abandonné où nous nous étions réfugiés pendant quelques temps, histoire de tenir contre le froid.

Les mois passaient, le printemps arriva et nous étions encore sans domicile fixes. Lorsque le temps se réchauffait nous décidions de sortir de notre cachette.

Nous continuons de voler mais Annge me l'interdisait, je ne faisais que participer mais jamais je ne l'avais fait.

Un jour où nous passons une nouvelle fois devant une épicerie pour voler quelque besoin vitaux, nous remarquâmes avec ma sur une nouvelle fois notre tête en plein milieu du journal Chosen Ilbo.

Cette fois si, on pouvait voir nos visage pris en photo par Mr Choi, il avait sûrement du les fournir sous les ordres de la police.

Nous étions beaux dessus, nos deux sourires rendaient le contexte tout autre. Personne n'aurait pu deviner que ces deux enfants fuyaient le gouvernement. Personne n'aurait pu se douter que la jeune fille à mes côtés avait assassiné mon père.

Et pour la deuxième fois, Annge vola discrètement le journal d'une main habile. Au fur et a mesure du temps, elle était devenu doué dans ce domaine, mais elle en était très peu fière, en faite elle avait honte.

T H E  G R E E N  E Y E S                         { kth • jjk }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant