9

1.5K 110 26
                                    


~~~~~~

« - Prépares toi. »

J'appuie soudainement fortement sur le clavier face à moi et les notes chantèrent si rapidement qu'on ne pourrais plus suivre mes doigts.

Je joue « op. 10 n. 4 de Chopin », c'est un morceau extrêmement complexe qui demande une concentration et un entraînement irréprochable.

Mon visage était crispé et mes yeux étaient entrouvert. Ma tête bougeait parfois en même temps que les notes les plus fortes, c'était un moyen pour me concentrer.

On entendait plus que les notes du piano, aucun bruit parasite, personne. Juste ce piano, Taehyung et moi.

J'étais assez brusque dans mes mouvements, soit je bougeais mon corp, ou alors ma tête. Je me baissai, me redressais, dirigeai mon visage vers le ciel, me rebaissais.

J'étais en transe. Quand je fini enfin l'uvre de Chopin, je pris le temps de respirer convenablement pour revenir de mon voyage musical.

Je me craqua les doigts et regarda Taehyung. Il avait les yeux grands ouverts et les lèvres entrouvertes. Un petit « Wow » pratiquement inaudible sortit de sa bouche.

« - Jeongguk?

- Hm? Répondis je calmement.

- Depuis combien de temps tu en fais?

- J'ai commencé à 12-13 ans.

- Attend, tu es en train de me dire que ça fait que quatre ans que tu en fait? T'as déjà atteint ce niveau à ton âge?

- Euh oui? Mais je passais mes journées dessus puisque je ne pouvais pratiquement pas sortir.

- Oh... Tu es vraiment vraiment très doué. C'est du Chopin non?

- Trouvé. »

Il sourit malicieusement et sembla réfléchir.

« - J'ai trouvé autre choses.

- Trouvé quoi?

- Un nouveau nom pour toi. »

Je le regarda surpris, il semblait fier. Le connaissant un minimum, j'avais un peu peur de sa trouvaille.

« - J'ai voulus prendre un nom qui ressemblais à celui de base.

- Pourquoi?

- Parce que ton nom sonne bien et te va bien.

- Okay,... bon dit, je vois si je valide ou pas. »

Il prit une grande inspiration et cria comme un malade.

- Jungkook!!!

- Pourquoi tu cris. Et c'est quoi cette signification? Jung c'est arbre fusiforme et kook... pays?

- Oui!

T H E  G R E E N  E Y E S                         { kth • jjk }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant