45

1.4K 85 66
                                    




⚠️

LIRE IMPÉRATIVEMENT MON MOT DE FIN DE CHAPITRE.

⚠️

~~~~~~

Nous étions le deux Juillet, date de la dernière épreuve du bac. C'est avec ennui que je m'avança vers les portes d'un lycée français auquel on m'avait convié pour passer l'examen.

Des centaines d'yeux d'étudiants étaient posés sur moi, j'en fis abstraction, me concentrant plutôt sur la voix que j'avais à l'autre bout du fil.

" - Franchement ça me fait chier de devoir passer le bac coréen et non le français... Je soupira.

- En même temps c'est pas le même programme, il est beaucoup plus facile dans ton pays. Fit la voix masculine à travers l'appelle de mon téléphone.

- Justement, j'aurais pu gratter des points! Je l'entendis éclater de rire ce qui me fit sourire, sa présence me manquait terriblement. Taehyung ferma la, je te rappelle que ton épreuve est en même temps que la mienne donc fait preuve de concentration.

- Mais oui c'est ça. Il se foutu d'avantage de ma tronche. T'es pas un prodige non plus, donne pas de leçon gamin.

- Ta gueule.

- Sinon ça fait quoi de se lever à six heure du matin en pleine été? Dit-il en me nargant, sachant qu'avec le décalage, mon épreuve était à sept heure et lui à quatorze heure.

- Ça fait que si je te croise, je te pète le cul.

- Il faudrait déjà qu'on se croise...

- Tu me manques.

- Moi aussi... Je me manque. "

Je lui raccrocha donc au nez, me dirigeant en toute tranquillité vers ma salle d'examen.


- - - - - - - - - -


" - Alors cette dernière épreuve?

- Je pense m'en être bien sortit. "

Annge me prit dans ses bras, fière de moi. Je venais enfin de rentrer et une douce odeur de nourriture m'accueillit. Annge venait de préparer des tomates farcies avec l'aide de son copain.

Nous partagions donc notre déjeuné en famille, les conversations divergeaient, s'était vivant et les cris de Marie ajoutaient à cette ambiance chaleureuse une pointe d'attendrissement et de joie collective.

Aujourd'hui j'avais tout, tout pour être heureux et apaisé, mais quelque chose me manquait, je fus donc subitement silencieux, ne réagissant plus aux interactions des deux adultes.

Je fixais mon assiette vide, j'avais le coeur lourd, mes pensées ne souhaitaient pas m'enlever cette touffe bicolore de l'esprit.

Cela faisait deux mois et demi, deux mois et demi que je n'avais pas touché ni embrasser Taehyung, que je n'avais pas entendu sa voix et sentis sa véritable présence face à moi, que nous n'avions pas joué ensemble, qu'il ne m'avait pas fait l'amour.

" Guk? Ça va? "

Les regards inquiets de mes ainés s'étaient arrêtés sur ma personne, je leur offris donc un faux sourire. Il haussèrent d'un même mouvement leurs sourcils, ils ne me croyaient pas.

" - Bien sûr que ça va.

- Ne mens pas, tu ne nous la feras pas celle là. Dit Annge avec évidence. C'est Taehyung? "

T H E  G R E E N  E Y E S                         { kth • jjk }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant