24

1.6K 100 10
                                    


~~~~~~

« - Mais qu'est ce qu'il se passe ici?! »

Nous arrêtions soudainement nos conversations avec tout les autres élèves, un pion venait de faire irruption dans la salle.

Je lança un regard à Taehyung quelque peu paniqué, il avait l'air dans le même état. Nos camarades ne firent plus un bruit, attendant que le surveillant s'exprime.

« - Vous savez tous très bien ici que cet étage est interdit! Il lança un regard sévère au ancien spectateur. Sauf pour ceux de la salle de musique, et à ce que je sache il n'y a que Taehyung et Jeongguk qui en font partit!

- Mais monsieur... Commença le guitariste.

- Je veux que tout le monde descende au bureau de la vie scolaire. Et c'est pas la peine d'essayer de s'enfuir là bas! Je vous ai vu! Un groupe de garçon s'était discrètement dirigé vers les escaliers mais le pion avait été trop rapide.

- Monsieur, je m'interposa, ils son juste venu écouter notre musique. Certes ils n'avaient pas le droit de venir à cet étage mais ça ne c'est pas du tout mal passé. »

Les autres élèves m'avaient regardé surpris, ils étaient rare que je m'exprime au nom de tous. Taehyung poursuivit.

« - Je pense que c'est parce qu'on a fait un peu plus de bruit que d'habitude. Ils étaient juste curieux, leur but n'était pas de d'enfreindre les règles mais juste de venir voir ce qu'il se passait. Les lycéens hochèrent tous de la tête, ça devait être la première fois que j'entendais le brun les défendre.

- Mais vous saviez très bien que vous n'avez pas le droit! En plus vous avez fait un de ces boucans vous deux! Ils nous regarda sévèrement Taehyung et moi.

- Monsieur on est désolé mais il faisait super chaud dans la salle alors on a ouvert les fenêtres.

- Mais nous sommes en décembre!

- Vous savez si vous les auriez vu, dit soudainement l'une des filles les yeux brillants, c'était vraiment incroyable!

- Ouais ils jouent super bien! Rajouta une de ses amies.

- Et vous avez bien vu qu'ils sont trempé de sueur! Un première assez petit continua. Même avec les fenêtres ouvertes on avait l'impression d'être dans un sauna. »

L'adulte soupira, il semblait partagé. Il eut l'air de réfléchir, ses bras se croisèrent autour de son torse et ses sourcils se froncèrent.

« - Bon, étant donné que je suis cool et super sympa je vais rien dire au proviseur. Dit d'un ton plutôt neutre le surveillant. Mais que ça ne se reproduise pas. Maintenant vous descendez tous, les cours vont bientôt reprendre. »

C'est ainsi que nos camarades se pressèrent de retourner à leur occupation avant que la sonnerie retentisse.

Taehyung et moi rangions le matériel avant de sortir de la salle, alors que mes pas boitants me menèrent jusqu'à l'escalier, je ne vis pas le brun me suivre.

Je me retourna en me rendant compte que le guitariste ne me suivait pas et fus surpris de le voir écrire quelque chose sur la porte.

« - Tae viens on va être en retard...

- Attends... Il continua de griffonner. Et voilà! »

Il se décala pour que je puisse voir ce qu'il avait écrit, je cligna des yeux et m'approcha un peu plus près. Un grand sourire vint étirer mes lèvres.

T H E  G R E E N  E Y E S                         { kth • jjk }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant