Second chapitre les amis...~~~~~~
Je criais sur ma sur, elle courait, très vite. Mais elle m'avait sur son dos et je rajoutais du poids. Je pouvais voir ses pieds s'égratigner, des goutes de sang tachaient sa peau. Je pleurais, frappais son dos pour qu'elle me lâche et qu'elle me laisse courir.
Nous avancions depuis au moins 30 minutes, à aucun moment Annge s'était arrêté. Elle venait d'abattre quelqu'un, ça devait être dur à encaisser.
Ses pensées étaient tournées en vers l'acte criminel qu'elle venait de commettre. Son état était second.
Mais quelques minutes plus tard elle commençait à ralentir. Elle me posa sur le sol et pris ma main. Je regardais le paysage nous entourant, des champs à perte de vue. C'était la seule chose que nous pouvions voire.
Nous nous assîmes tous les deux sur le bord de la route, aucune voiture ne passait depuis un bon moment donc il n'y avait pas de risque.
Annge sortit un mouchoir d'une poche du sac et versa de l'eau dessus elle essaya de se nettoyer les pied convenablement même si les plaies lui piquaient.Elle enfila les chaussures qu'elle avait laissé dans la sacoche, nous étions partis tellement vite qu'elle n'avait pas pensé à les mettre.
« - Noona? On fait quoi maintenant? Je me rappelle avoir étouffé mes sanglots.
- On va continuer de marcher jusqu'à temps de trouver une supérette. »
Elle m'avait prise dans ses bras, je me sentais à l'abris, loin des mauvaises ondes. Elle me répétait que c'était fini, qu'on ne le rêverait plus mais qu'il fallait être fort si on voulait vivre, à présent nous n'aurions plus le confort d'une maison.
Nous avions marché pendant des jours et des jours, dormant dehors sous les ponts ou dans des champs. Le temps était encore agréable donc nos nuits n'étaient pas éprouvantes, Noona avait prévu une grosse couverture.
On achetait à manger dans des supérettes ou dans les marchés des villages. Mais malgré le faite que nous avions fui l'enfer, j'avais l'impression de m'enfoncer dans une impasse.
J'étais trop petit alors je ne me posait pas énormément de questions mais je savais que nous n'avions nul part où aller, nul part ou dormir.
Nous étions de simples petits enfants dans un monde dangereux et froid. Ma sur essayait tout de même de rendre nos journées plus belles et joyeuses. Nous parlions français un jour sur deux, nous chantions de petites comptines, le soir nous allumions un feu avec des allumettes, et plein d'autres choses qui rythmaient notre quotidien.
Mais nos journées se passaient à marcher, marcher et marcher. La fatigue se faisait ressentir mais Annge ne le montrait pas, le matin elle pouvait me porter des heures durant pour que je prenne le temps de me réveiller.
Il fallait tout le temps bouger pour ne pas se faire remarquer, si nous restions plus de deux jours quelque part, les gens allaient deviner que nous errions.
Mais je devenais de plus en plus faible et ma sur ne pouvait plus me porter. Alors le matin on retardait notre départ pour pouvoir dormir plus longtemps.
Un jour alors que nous passions dans un grand village pour acheter des provisions, nous passions devant un kiosque. C'est là que je reconnue nos deux visages sur la première page du journal le plus lu de Corée: « Chosen Ilbo ». J'en fus tétanisé, cela faisait maintenant trois semaines que nous nous étions échappés de la maison.
VOUS LISEZ
T H E G R E E N E Y E S { kth • jjk }
FanfictionJeongguk passa son enfance à la rue avec comme seule compagnie, sa sœur ainée. Accusés tout deux du meurtre de leur père, ils fuiront les autorités durant de longues années. A côté de cette vie semée de drames, Jeongguk a un rêve: celui d'être un ar...