Le soleil s'était frayé entre les stores de toute la maison. Il était dix heures du matin et Leah dormait toujours. Sa mère se préparait un café en écoutant les infos. Le téléphone se fit entendre et la mère de Leah répondit presqu'aussitôt.
" Oui bonjour? Lou à l'appareil.
- Lou? Bonjour c'est Allyson! Est-ce que Leah est levée?
- Non désolée... Elle dort toujours... Je lui dirait de te rappeler d'accord?
- Je peux faire un message?
- Bien-sûr!
- Dites lui seulement d'être prête pour 13h. Nous allons au contre commercial avec les autres filles et les garçons aussi!
- Aucun problème! Elle sera prête!
- Un des garçons passeras la prendre!
- Merci Allyson d'être aussi présenté pour Leah.
- Pas de problèmes! Elle est comme ma sœur! C'est normal non?
- Bien-sûr! Au revoir Allison!
- Au revoir Lou! "Lou raccrocha le téléphone et alla réveiller sa fille afin qu'elle sois prête pour l'arrivée des garçons. Elle monta à l'étage et toqua à la porte de la chambre. Cette dernière s'ouvrit sur une Leah complètement éveillée. Elle était en train de se maquiller. Une épaisse ligne d'eye liner, beaucoup de mascara et le tout adouci par ses yeux bruns-verts. Elle portait une robe rouge la faisant paraître mince. Leah avait quelques kilos en trop. On parle de 2-3 kilos mais elle s'en faisait beaucoup pour son apparence. Les cheveux de Leah avait été teint en rouge et avaient été aplatis.
Leah se retourna et vit sa mère dans l'encadrement de la porte. Elle lui sourit de toutes ses dents et se leva afin d'aller la prendre dans ses bras.
" Tu es magnifique mon trésor!
- Merci maman!
- Tu as sûrement entendu la conversation téléphonique si tu es déjà prête?
- Non. Ally m'a envoyé un texto.
- C'est un des garçons qui va venir te chercher.
- Je sais...
- Pas de conneries. Tu ne fais pas des choses que tu ne veux pas faire.
- Maman! Je sais. Tu me le répète chaque à fois. Je te rappelle que nous allons au centre commercial.
- Et alors? J'ai déjà été jeune moi aussi. J'en ai fait des choses dans le centre commercial. Dans les toilettes.
- Ok! Ça suffit! Merci. Trop d'informations! "Les deux femmes partirent dans un fou rire. La plus vieille, Lou, sortit de la chambre en fermant la porte âpre avoir embrassé le front de sa fille. Leah retourna se maquiller et ébouriffa un peu ses cheveux. Elle pris ensuite ses talons haut, les enfila et sorti de la chambre pour aller rejoindre sa maman chérie.
Sur la table de la cuisine reposait une grande assiette de gaufres, un pot de Nutella, un pot de caramel et du sirop d'érable.
" Maman? Qu'est-ce que c'est?
- Chérie il est déjà 11h45. C'est très long quand tu te prépares à sortir alors j'ai eu le temps de préparer le petit déjeuner mais vu l'heure, ce sera plutôt le déjeuner. Tu pars bientôt et je n'ai pas eu l'occasion d'être avec toi.
- Alors arrête de parler et mangeons. Ensuite nous écouterons la télévision ou de la musique en parlant d'accord?
- Bien-sûr. Allez. À table! "Leah sourit. Elle adorait quand sa mère lui préparait à manger. Elle adorait quand elle se plaignait de ne pas avoir assez de temps avec elle.
Elle s'assit à sa place habituelle et pris une gaufre. Elle mît seulement un peu de sirop d'érable. Et manga très lentement. Elle but son jus d'orange lentement aussi. Elle regardait sa mère et l'enviait. Lou n'avait aucun kilo en trop, elle ne se souciait pas de son apparence. Leah en était tout le contraire. Elle n'était pas moche mais elle avait des kilos en trop. Elle avait les courbes bien placés mis à part son petit ventre.
Après le repas, Lou alla mettre de la musique. Elle ne mît pas le boyband anglais. Elle mît un autre des groupes que sa fille adore et qu'elle adore aussi. Elle mît du imagine dragons. Demons pour être plus précis. Leah commença à chanter. Les deux femmes s'assirent sur le canapé et se collèrent. La fille contre sa mère. Elles commencèrent à parler de tout et de rien comme des amies.
VOUS LISEZ
Elle Voulait Voler Avec Les Anges...
General FictionElle était normale. Ni riche ni pauvre. Normale. Elle avait des amies. Elles étaient de bonnes amies. Elle souriait toujours. Rien ne lui enlevait son sourire. Enfin, c'est ce qu'elle laissait paraître. Elle n'était pas heureuse. Elle souriait pour...