Épilogue

433 23 27
                                    

C'était un jour pluvieux. Les nuages gris couvraient le ciel. Harry se regardait dans le miroir. Il sentait une boule se former dans sa gorge.

"Tout ira bien, chéri.

- Elle me manque tellement maman..."

Anne prit Harry dans ses bras et l'incita à mettre son costard et caressa doucement sa joue. Une barbe avait couvert celle-ci mais il était toujours aussi beau aux yeux de sa mère.

Harry enfila son veston et se regarda de nouveau dans son miroir. Il soupira afin de prendre un peu de courage mais il n'y arriva pas. Le stress avait pris possession de tout son corps. Il n'arrivait pas à se calmer. Seulement Leah aurait pu le calmer mais elle n'était pas là. Elle n'était plus là.

Harry passa une main dans ses cheveux et souffla. Il se retourna ensuite vers sa mère qui le regardait, les yeux débordants de larmes. Harry la serra dans ses bras puis Ethan arriva. Maintenant âgé de quatorze ans, il pouvait comprendre ce qui allait arriver. Il avait, lui aussi, enfilé un costard noir, comme convenu.

"Ça va aller, Harry?

- Oui, j'imagine. Allons-y, il ne faut pas être en retard..."

La petite famille sorti de la maison et monta dans la voiture d'Harry. Ils roulèrent ensuite vers la petite église où les gens commençaient déjà à s'accumuler. Harry gara sa voiture et inspira longuement avant de sortir et rejoindre Noah et Sophia. Ils entrèrent dans l'église et prirent place. Harry se plaça devant. Il resta debout puisque c'était ce qu'il devait faire. Nerveux comme il ne l'avait jamais été, il passa une main dans ses cheveux et balaya la salle du regard. Toute sa famille y était. Celle de Leah était présente aussi. La boule qui s'était formée plus tôt dans la gorge d'Harry n'avait pas disparue. Elle avait plutôt doublée de volume. Si Leah était là, elle n'en croirait pas ses yeux. Harry tenta de retenir ses larmes du mieux qu'il ne le pouvait mais c'était très difficile.

Le prêtre s'avança vers Harry et lui sourit faiblement.

"Pouvons-nous procéder? Ils sont prêts à l'emmener...

- Oh... je...

- Vous n'êtes pas prêt?

- C'est difficile...

- Je vous comprends.

- Vous pouvez procéder."

Le prêtre hocha la tête et se racla la gorge.

"Bonjour, je vous demanderais de vous lever pour mademoiselle Leah White."

Un homme ouvrit la porte de l'église et Harry la vit. Son corps était emmené à l'avant de l'église, juste devant Harry. Il tenta de ne pas pleurer mais il échoua. Les gens dans la salle la regardaient tous avec des larmes dans les yeux. Le prêtre se racla de nouveau de la gorge.

"En ce huit mars pluvieux, nous sommes réunis, avec Dieu, afin de célébrer l'union de monsieur Harry Jones et de madame Leah White. Je crois que les deux amoureux ont préparés leurs propres vœux. Monsieur?"

Harry se racla la gorge.

"Leah, regarde où nous en somme. J'ai vingt-sept ans, tu en as vingt-six et nous sommes dans cette église. Tu es plus que parfaite. Je me souviendrai toujours de la petite Leah de quatre ans, assise dans la glissoire dans sa robe jaune. Tu étais tellement adorable. Toutes les épreuves que nous avons traversées, sans nous séparer, sont des preuves de notre amour. Je t'aime Leah White et je ne laisserai personne nous séparer. Plus jamais je ne ferai cette erreur. Je t'ai fait la promesse de ne pas te laisser tomber et en dix ans de couple, je crois que j'ai bien tenu ma promesse. Ce n'est que le début de notre histoire, madame Jones."

Elle Voulait Voler Avec Les Anges...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant