Chapitre 9

518 38 13
                                    

Ce matin là, Leah n'avait aucune envie d'aller en cours. La seule raison qui la poussait à y aller était Logan. Bien-sûr elle voulait voir ses amies mais Logan était la vrai raison pour laquelle elle ouvrait les yeux le lundi matin.

C'était le jour où elle donnait des cours particuliers de math à Logan. Elle voulait l'aider. Elle voulait aussi se rapprocher de lui. Il était un gentil garçon et selon elle il ne méritait pas toute la haine de Harry. Harry se trompait sans doute sur son cas.

Elle se regarda une dernière fois dans le miroir et sourit à la vue de ses suçons. Elle avait mis un haut nirvana à col large et à manches longues pour que les gens voient ce que Harry lui avait fait la veille. Harry avait fait la même chose. Les gens ne savaient pas qu'ils jouaient à ce jeu mais cette fois ils allaient l'exhiber fièrement. C'était maintenant l'heure pour elle de partir. Harry l'attendait depuis 15 minutes déjà et il allait s'impatienter. Elle partit et c'est ce qui nous emmène à son cours de maths.

Elle était assise au côtés de Logan et tentait de lui expliquer tant bien que mal les formules d'aire. Les autres étaient en train de faire les exercices tandis qu'eux, ils apprenait encore. Leah avait déjà fait les exercices et les expliquait à Logan mais il ne comprenait rien alors elle était retournée à la base. Les formules.

" Pour un carré, c'est "c•c"
- C'est quoi "c"?
- Côté. Tu fais " côté fois côté "
- Alors 6x6?
- Oui! Excellent! Et pour le rectangle?
- Bah encore " côté fois côté ".
- Non. "Base fois hauteur".
- C'est quoi la base?
- C'est le côté parallèle au bas de la feuille.
- Alors le côté en bas?
- Oui Logan.
- Alors c'est comme le carré mais avec des mots différent?
- Oui!
- Alors c'est 12x6?
- Oui! Bravo Logan!
- Ouais! Et pour les triangles c'est "base fois hauteur divisé par deux" parce qu'un triangle c'est un demi rectangle?
- Oui! Enfin! Logan t'a enfin compris!
- Ouais! "

Cela continua pendant toute la période. C'était maintenant la pause. Quand Logan tenta d'aller voir Leah, Harry l'en empêcha. Leah trouvait cette action étrange.

Ensuite, elle avait français. Encore avec Logan. Ils regardaient un film. Pendant le film, Logan passa son bras sur les épaules de Leah et pris sa main. Harry les fixaient d'un regard meurtrier.

À la pause du midi, même chose. Harry ne voulait pas que Logan approche Leah. Logan détestait ça.

Le cours suivant était anglais. Leah était seule de son groupe dans ce cours car elle était bilingue donc, dans un groupe plus fort.

À la pause, Logan ne tenta pas de l'approcher sachant ce qu'Harry allait faire.

Ensuite c'était le dernier cours. Sports. Le cours qu'elle détestait. Elle était avec Logan et il l'encourageait pendant son jogging d'échauffement.

" Tu viens? On doit aller chercher des ballons!
- J'arrive Logan! "

Ils allèrent dans un petit rangement et prirent les sacs de ballons. Ils retournèrent au gymnase et lancèrent les ballons. Les élèves se réchauffaient en faisant des paniers ou en se faisant des passes. Le professeur, Bob, appela Logan et trois autres garçons qui allaient sûrement être les chefs d'équipe.

Leah se dirigea vers Allyson, Sophia, Noah et Harry qui étaient aussi dans son cours. Ils firent quelques paniers.

" Tout le monde ici! "

C'était le coach. Les élèves allèrent s'assoir devant lui et attendirent. Logan et les autres garçons étaient debout au côtés du prof.

" Bon, pour les matchs de basket, nous garderons les mêmes équipes qu'au dernier cours.
- Pourquoi ils sont là eux alors?
- La fermes Mathieu. Ils sont là parce qu'ils vont aller dehors aider les personnes qui ont de la difficulté. Donc, Leah, Allyson, Noah et Sophia vous allez avoir chacun votre "coach privé" pour ce cours. Les garçons vont choisir leur élève. "

Elle Voulait Voler Avec Les Anges...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant