"Pour Leah White."
Harry, Lou et Anna se levèrent et se dirigèrent vers le médecin qui venait de les appeler. Il les guida vers un bureau et les incita à s'asseoir. Ils prirent tous un siège.
Lou pleurait beaucoup. Anne tentait de la consoler mais comme elle pleurait aussi, elle ne réussissait pas. Harry n'avait aucune émotion distinguable sur son visage. Il était froid. À l'intérieur, par contre, il se sentait tellement coupable. Il était persuadé que c'était sa faute. Il s'en voulait tellement.
"D'abord, je voudrais remercier et féliciter celui ou celle qui à appelé les secours. C'est une grande preuve de courage.
- Comment va-t-elle?
- Elle va plutôt bien. Elle a eu énormément de chance de ne pas mourir. Elle à perdu beaucoup de sang. Jamais, dans toute ma carrière, je n'avais vu une jeune adolescente perdre autant de sang à cause de la mutilation. Je crois qu'une thérapie intense serait approprié. Quand on regarde ses poignets, ainsi que ces cuisses, on voit très facilement que ce n'est pas la première fois. Je crois donc qu'un thérapeute, un psychologue et même un psychiatre serait approprié. Nous avons tous perdu espoir à un certain moment mais son état est maintenant stable et elle devrait s'en sortir sans séquelles. Vous devez la surveiller en permanence. Débarrassez-vous de tout objets coupant. Tout objet qu'elle pourrait utiliser contre elle même doit disparaître de votre maison. Du moins, de sa portée. Comme elle est âgée de seize ans, elle peut acheter ces propres choses alors contrôlez ses achats. Elle doit être surveillée en permanence.
- Est-ce que vous connaissez des thérapeutes qui pourraient l'aider?
- Oui, il y en a un qui serait parfait pour son cas. Il s'appelle Christophe Parker. Il a l'habitude de se genre de cas.
- Parfait.
- Est-ce que je peux vous poser une question plutôt indiscrète, madame White.
- Oui.
- Depuis quand Leah se mutile-t-elle?
- Depuis plus de deux ans mais c'est beaucoup plus grave depuis quelques mois. Leah traverse une période difficile ces temps ci. Je ne sais pas comment l'aider et elle refusait catégoriquement la thérapie.
- Forcez-la. Je ne vous en donne plus le choix."
Lou essuya une autre de ses larmes et renifle légèrement. Anna était sous le choc. Elle n'avait pas dit un mot. Harry, lui, commençait à comprendre ce qui se passait. Leah était entre la vie et la mort. Peut-être qu'il ne la reverrait plus jamais.
"Est-ce qu'elle est éveillée?
- Non, mon garçon.
- Harry.
- Elle n'est pas éveillée, Harry. À vrai dire, je serais surpris qu'elle ne s'éveille avant quelques heures. Je suis désolé. Par contre, comme je l'ai dit plus tôt, son état est stable.
- Quand est-ce qu'elle va s'éveiller.
- Je ne peux pas te le dire.
- Quand!
- Quand elle en aura la force.
- Et si elle ne l'avait jamais?
- Elle l'aura.
- Non! Elle voulait mourir alors elle ne reviendra sûrement pas. Elle ne voulait plus vivre! Putain, je suis perdu!
- Calez-vous. Elle reviendra. C'est seulement une question de temps.
- Non, vous ne comprenez pas! Vous ne savez rien.
- Assoyez-vous et respirez un peu."
Harry s'assieds sur une chaise et laissa les larmes évacuer de ses yeux. Il s'en voulait de ne pas avoir contacté Leah avant. S'il l'avait fait, il aurait pu éviter ça. Leah et lui seraient sûrement en train de rire à ce moment précis mais comme Harry avait fait le con, c'est à l'hôpital qu'ils se trouvaient.
Selon lui, tout était sa faute. Il était celui qui n'avait pas donné de nouvelles depuis deux semaines, qui n'avait pas prit le temps d'aller la voir à sa sortie de l'hôpital et qui avait tout fait foirer. Tout était sa faute. Leah allait peut-être mourir à cause de lui. Il ne se le pardonnerait jamais. Il se retourna vers Lou qui était toujours en larmes, sa mère aussi l'était.
"Est-ce que... je peux la voir?
- Seulement lorsque vous serez assez calme.
- Je le suis. Je ne m'emporterai plus. Je suis atrocement désolé... Ça ne se reproduira plus.
- Je l'espère bien.
- Alors... Je peux?
- Je crois que madame White devrait y aller en premier puisque c'est sa fille."
Lou tourna la tête et fit comprendre au médecin qu'Harry devait y aller en premier.
"Allez-y. Parlez-lui peut-être qu'elle aura des réactions à vos paroles ou autre.
- Elle peut m'entendre?
- Elle n'est pas tout à fait consciente mais assez pour entendre ce que vous lui direz. Je vous demanderais de ne pas trop surcharger ce que vous lui direz. Dites-lui seulement le strict minimum. Il ne faudrait pas qu'elle sois confuse à son réveil. Ce n'est en aucun cas ce que nous voulons.
- Est-ce qu'il est possible qu'elle s'éveille pendant que je suis là?
- Tout dépends de la force que vous lui donnez."
Harry sourit faiblement et se leva de sa chaise. Il sorti du bureau et marcha dans les couloirs de l'hôpital. Il regarda toutes les personnes qu'il croisait. Beaucoup d'entre elles pleuraient et étaient des personnes âgées. Parfois, seulement, il y avait des jeunes de son âge ou même plus jeune que lui. Par contre, il n'en avait vu que trois.
Harry souriait faiblement à chaque personnes. Un peu de positif ne leur ferait pas de mal.
Harry finit par arriver devant la porte de la chambre de Leah. Il resta planté devant celle-ci pendant quelques minutes. Il hésitait. Peut-être que Leah n'avait pas vraiment envie de le voir, en fait. Leah allait sûrement lui en vouloir d'avoir appelé les secours. Qu'allait-il lui dire?
Sans que son cerveau ne lui en donne l'approbation, sa main tourna la poignée et son corps entra dans la chambre. Aussitôt, son regard se posa sur le lit dans lequel Leah était couchée, les yeux fermés des quelques perfusions au bras. Harry s'approcha du lit et regarda son visage. Elle avait l'air si paisible. Il approcha ses lèvres du front de Leah et les posa délicatement sur celui-ci. Il alla ensuite s'asseoir sur une chaise, assez loin du lit. Il inspira longuement en regardant autour de lui. Il sentait une boule se former dans sa gorge. Il tenta de l'avaler mais il échoua. Harry ferma ses yeux et laissa ses larmes couler, une fois de plus. Il savait maintenant exactement ce qu'il allait lui dire.
La première fois où il l'avait vu.
______________________
QUESTION DU CHAPITRE:
Selon vous, comment s'est produite leur première rencontre?
NDA:
Plus qu'un chapitre. Il sera posté dans deux ou trois jours, le temps que je l'écrives. Euh... Le prochain chapitre ne sera peut-être pas très long. Peut-être que oui en fait. Je n'en sais rien. Une chose est sûre, ce sera le dernier.
VOUS LISEZ
Elle Voulait Voler Avec Les Anges...
Genel KurguElle était normale. Ni riche ni pauvre. Normale. Elle avait des amies. Elles étaient de bonnes amies. Elle souriait toujours. Rien ne lui enlevait son sourire. Enfin, c'est ce qu'elle laissait paraître. Elle n'était pas heureuse. Elle souriait pour...