Cinq minutes plus tard, Leah descendit au salon afin d'y rejoindre sa mère. Elle s'assieds sur le canapé, où sa mère était déjà installée, et soupira. Lou la regarda et tenta d'avoir un contact visuel avec elle. Lorsque Leah tourna enfin la tête, Lou lui sourit tendrement. Elle était heureuse de voir sa fille autre part que dans sa chambre.
Leah trouvait l'ambiance un peu lourde. Elle ne savait pas si elle devait commencer la conversation où si sa mère devait le faire. Elle était mal à l'aise. Il y avait un certain moment qu'elle ne s'était pas assise avec sa mère pour parler. En général, il y avait longtemps qu'elle n'avait pas parlé. Mis à part Josh, elle ne parlait plus aux gens. Elle n'en voyait pas l'intérêt. Les gens ne pouvaient pas l'aider. C'était impossible de la sortir d'où elle était. Elle était dans un trou trop profond pour que les gens puis la voir, l'entendre ou l'aider à sortir.
"Alors... Comment vas-tu?
- Comme une fille qui s'est fait tabasser par sa meilleure amie, trahir par son copain et rejetée par son meilleur ami de qui elle était peut-être tombée amoureuse.
- Leah, ne te concentres pas seulement sur le négatif. Tu sais, dans la vie il y a du gris. Ce n'est pas tout noir où tout blanc. C'est gris parfois. Comment ça allait au lycée avant. Parlons d'avant.
- Avant Logan?
- Pendant la période où tu étais heureuse avec lui.
- Les gens me respectaient. J'adorais pouvoir me promener dans l'école et les gens s'écartaient sur mon passage. C'était magique. Je me sentais comme la reine du monte. Cependant, ça ne me ressemblait pas. Je ne saurais comment le dire mais ce n'était pas moi. J'adorais cette sensation de pouvoir mais... J'en sais rien. Puis, Logan était tellement doux avec moi... Il avait tellement l'air de m'aimer. Il me tenait la main, il me soutenait, il m'embrassait devant tout le monde. Il ne nous cachait pas. J'étais aveuglement amoureuse de lui. Tellement que je n'ai pas vu qu'il me cachait toute ces choses...
- Comment as-tu rencontré Josh?
- Josh? C'était mon premier midi à la table des populaires. Je ne me sentait pas particulièrement la bienvenue. Logan parlait de foot avec les autres membres de l'équipe. Les filles de la table ne me prêtaient pas attention. Elles étaient occupées à parler de leurs conquêtes sexuelles et autres trucs. J'étais seule au milieu d'eux. Je ne me sentais pas à ma place. Je mangeais, seule, en silence. À un certain moment, Josh est arrivé et il s'est assis juste à côté de moi. Il a sorti son sandwich et il m'a regardé en souriant. Il a commencé à me parler. Ça a tout de suite cliqué entre nous. C'était comme si je le connaissais depuis toujours. Il m'a présenté chaque personnes du gang. Je connaissais maintenant chacun de leur visages et leurs noms. Josh m'a ensuite dit qu'il était homosexuel et qu'il avait le béguin pour Cody, un autre membre du gang. Puis la vie à continuée et voilà... C'est Josh qui m'a soutenue tout au long de cette épreuve.
- Et Harry dans tout ça?
- Oh... Harry... Il ne me parlait plus. Même si j'essayait de l'approcher, il trouvait un moyen pour partir où m'éviter. Ça a été très difficile mais Josh m'a aidé. Quand je suis avec Harry, une drôle de sensation parcours mon corps. Comme s'il faisait chaud et froid en même temps. J'ai aussi mal au ventre et mes mains deviennent humides quand il me touche. J'ai de la difficulté à me contrôler près de lui mais je crois que j'y arrive plutôt bien. J'ai été tellement heureuse de le retrouver quand Logan est parti chez son père que j'en ai complètement oublié les conséquences qui s'en suivraient. Maintenant il me fuie et je n'aime pas ça. Il me manque et je ne veux pas le perdre pour de bon cette fois. Il est ma raison d'avancer. S'il n'était pas là, je ne crois pas que je resterais dans ce lycée. Je suis tellement heureuse qu'il soit revenu que j'ai peur qu'il parte de nouveau alors je m'accroche à lui. Je m'accroche comme s'il allait s'envoler. En fait, c'est peut-être l'inverse. C'est moi qui s'envole et qui me tiens à lui. Je crois bien que c'est ça. Maintenant qui j'arrive à voler, je m'accroche dans l'espoir qu'il me retienne mais il ne le fait pas. Tu sais... C'est assez difficile. As-tu déjà ressenti quelque chose de tellement fort pour quelqu'un qui n'avait pas l'air de faire d'efforts? Je ne sais pas trop comment l'expliquer...
- Leah, je ressentais quelque chose de tellement fort pour ton père que quand il est parti, peu avant ta naissance, je n'arrivais pas à comprendre qu'il ait pu me faire une chose pareille. Il m'a fallu du temps afin de comprendre qu'il ne l'avait pas fait exprès. Quand je te regarde avec Harry, j'ai l'impression de me revoir avec ton père. Certes, je n'ai aucunement vécu la même chose que toi mais je me reconnais quand même.
- Comment s'appelait-il?
- John White. Il était très grand. Il avait de magnifiques yeux bleus et des cheveux bruns. Il souriait comme un ange. Je l'aimais tellement. Tout le monde l'aimait. Il était gentil avec tout le monde. Il avait beaucoup d'amis. Tu as son nez.
- Est-ce qu'un jour tu me montreras sa tombe?
- Oui, un jour.
- Et des photos?
- Oui, quand je serai prête à me replonger là dedans, je te montrerai tout. Je te donnerai même de ses vêtements. Je te montrerai des lettres qu'il m'écrivait quand il partait en voyage avec son équipe de cross.
- Il faisait de la cross?
- Oui, il n'était pas super doué mais il avait envie de le faire. Il adorait ça."
Lou essuya une larme du revers de sa main. Leah sourit faiblement et alla prendre sa mère dans ses bras. Leah n'aurait jamais pensé que sa mère lui en dirait autant sur son père.
"Leah, je crois que tu dois tenter ta chance avec Harry. Je sais qu'au début ce n'était qu'un ami, mais je crois que chacun de votre côté vous avec des sentiments l'un pour l'autre et il ne faut pas vous empêcher de les vivre parce que vous le regretterez, plus tard. Peut-être que finalement, vous ne serez pas ensemble pour toujours mais c'est bien de l'essayer. Qui sait.
- Il ne réponds pas à mes textos...
- Alors va te voir en face et dis-lui. Fais-lui part de tes sentiments. Je sais que normalement, c'est le garçon qui doit le faire en premier, du moins, le cliché serait que ce soit comme ça, mais ne sois pas cliché et fais-le.
- Mais...
- Pas de mais, j'appelle Anna et je vous arrange un temps pour parler parce que je crois que vous en avez tout les deux besoins. N'empêche pas ton bonheur pour quelqu'un comme Logan. C'est clair?
- Oui, mais Harry ne veut pas me parler. S'il a fui à l'hôpital, c'est parce qu'il en a marre de moi. Je ne veux pas avoir l'air stupide maman. Imagine s'il ne ressens pas la même chose? J'aurai l'air stupide et il rira de moi. Je ne veux pas que quelqu'un d'autre rie de moi."
Lou prit son téléphone, sans se soucier de ce que Leah lui disait. Elle composa le numéro d'Anne. Elle répondit assez rapidement et les deux femmes décidèrent d'une date. Quand Lou termina l'appel, Leah la regardait. Elle était nerveuse. C'était facile à voir. Elle respirait vite, son visage était rouge et elle grattait nerveusement son pouce, ce qui, chez elle, était un signe de stress.
"Calme-toi, chérie. Tout ira bien. Ce n'est que la semaine prochaine. Tu as du temps pour te préparer mentalement et tu verras, tout ira bien.
- Tu me le promets?
- Je le promet.
- Je t'aime, maman. Tu le sais non?
- Je t'aime aussi Leah. J'espère que tu n'en as jamais douté.
- Non, jamais.
- Je détruirai peu importe qui essaie de te faire du mal."
Leah prit de nouveau Lou dans ses bras et la serra un long moment. Elles décidèrent ensuite de regarder un film. Vers les minuit, Leah monta à sa chambre et se coucha dans son lit, toujours anxieuse à l'idée de devoir confronter Harry.
______________________________
QUESTION DU CHAPITRE:
Selon vous, pourquoi est-ce qu'Harry ne parle plus à Leah?
NDA:
Plus que trois chapitres avant la fin. Il y aura ensuite un épilogue. Le prochain chapitre sera court et probablement posté aujourd'hui. C'est un retour sur le prologue. En fait, le prologue sera dans le prochain chapitre. Les deux chapitres restants seront posté au courant de la semaine prochaine. Finalement il n'en restait pas autant que je croyais. Tout mes chapitres sont planifiés alors... Il ne me reste plus qu'à les écrire en respectant le plan.
VOUS LISEZ
Elle Voulait Voler Avec Les Anges...
General FictionElle était normale. Ni riche ni pauvre. Normale. Elle avait des amies. Elles étaient de bonnes amies. Elle souriait toujours. Rien ne lui enlevait son sourire. Enfin, c'est ce qu'elle laissait paraître. Elle n'était pas heureuse. Elle souriait pour...