3

53 7 4
                                    

Nous sommes le premier du mois de novembre, bien évidemment comme tout les mardis nous avions un devoir de prévu. Et cette fois-ci c'est pour le français,  l'une de mes matière préférées.
J'attendais Maïssa depuis un quart d'heure pour qu'on puisse faire chemin ensemble comme chaque matin que Dieu fait.
Allongée sur le canapé du salon à songé à tout et à rien quand resurgit de nul part mon Papa avec tous ces affaires de boulot. Il est prêt à partir.

- Tu fais quoi là? N'a-tu pas cours que je sache? Il est quel heure? S'alerte mon géniteur de me questionner.

Je me redresse et lui tant ma main qu'il saisi aussitôt.

Je me lève avec tous mes affaires aussi.

- J'attends Maïssa. Je pense qu'elle va pas tarder .

- Tu préfères que je te dépose? Me propose t-il en jetant un coup d'œil à sa montre .

Je reporte mes chaussures et me met à la fenêtre.

- Non ! Non merci Papa. Allez vas-y , Maïssa va pas tarder . Je lui fais la bise et le ramène à l'extérieur.

On se salut et il roule son tas de ferraille.

Cette flemmarde de Maïssa a finit par montrer sa tronche et l'on est parti au cours. Elle avait dû faire un travail de plus à la maison voilà la raison de son retard.

On venait de siffler lorsqu'on entrain dans l'enceinte de notre établissement. On a dû courir pour rejoindre rapidement les classes.

L'épreuve de mathématiques et d'SVT se sont déroulés le matin et à midi j'ai dû changer de salle pour l'épreuve de français , et j'étais avec Maël et Ney.

     A 16h
L

La cours était remplie d'élèves en uniforme blanc en haut et bleue marine en bas . La sonnerie venait de retentir , je ramasse mes affaires et rejoint mes amis dans la cours . J'avais le visage radieuse , je pense pouvoir décrocher un dix-huit en français pour cet épreuve.

La team était braqué près de la salle de bibliothèque . Je m'avance vers eux . Et leur lance.

- Yo la bande.! M'exclamé-je avec une voix enjouée.

Les regards se tournèrent vers moi et les cons ont commencés à crier .

- OHHHHH ELLE A TOUT CASSÉ .

Ils sont bête. Ma tête !

Yoan et Zack viennent me prendre en sac patate . Là j'avais rien vu venir. Non mais c'est de trop . Je pouvais pas m'arrêter de rire. Tellement ils sont cons. Des malades je jure .!!!

Ils sont impossibles ,mes amis!!! Alala.

Les autres élèves nous regardaient bizarrement, Ouais ils nous connaissent, ils savent à quel point on est des détraqués.

Les garçons me déposent au sol et je les check.

- Vous abusé grave! Mais quand-même. Doucement les gars . Leur rappelé-je. 

Les autres ont commencé à taper des fous rires. Non mais?!!!!. Ah la team. C'est notre délire à nous. Ayant tous grandit à Bruxelles et ayant été des camarades depuis le primaire , il y'a une solidarité assez impressionnante entre nous. Un lien intrinsèque complémentaire et harmonieux entre nous. Voilà , l'ambiance est là . Et plus du fait que nombreux entre nous tirons nos références de l'Afrique. Mais néanmoins nous ne sommes pas des supers potes . Chacun gère sa vie de sa manière. Personne n'a de compte à rendre à son prochain. Liberté .

Amour version âgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant