LES HABITUDES QUI VOUS SERONT BÉNÉFIQUES TOUTE VOTRE VIE.

7 0 0
                                    

INSPIRAT™ :

Pessimisme contrôlé.

Laissez-moi vous raconter une histoire

Il était une fois un petit village dont l'un des sentiers disparaissait dans une épaisse forêt.

Personne n'avait emprunté cette voie. Et sur la base de certains écrits passés, il y avait une forte croyance qu'il y a une caverne qui avait un trésor passé de Zamindar.

Un jour, le fils aîné a voulu aller dans la forêt pour voir si cette croyance était vraie ou non.

Le père l'a arrêté et lui a dit: «Ne pars pas. Il y a des tigres à l'intérieur. Ils vous tueront. "

Le fils a répondu: «Ne sois pas si négatif. À cause de pessimistes comme vous, personne n'a pu récolter cela jusqu'à présent. Ne m'arrêtez pas. La mort n'approchera jamais d'une personne courageuse.

Il est entré.

Mais il n'est jamais revenu.

Les tigres l'ont chassé et l'ont déchiré en morceaux.

Le plus jeune fils croyait cependant son père. Il n'est pas allé dans la forêt.

Les gens l'ont ridiculisé en disant qu'il n'était pas aussi courageux que son frère. Pourtant n'a pas bougé.

Des années plus tard, avec toutes ses économies accumulées, il a obtenu une voiture à louer, des armes à feu et des feux de signalisation, a embauché quelques chasseurs et est entré dans la forêt.

Ils ont finalement localisé la grotte au milieu de la population de tigres.

Il est revenu et a passé cette soirée à dresser un plan réussi pour le faire sortir de la forêt sans se faire blesser par les tigres.

La morale de l'histoire est:

1. Tout l'optimisme n'est pas bon.
2. Tout le pessimisme n'est pas mauvais.

L'optimisme et la prise de risques sont souvent surestimés et jouer prudemment est considéré comme doux.

Bien que cela sonne bien, ce n'est pas toujours vrai.

Parfois, voir l'aspect négatif des choses vous fera vous préparer au pire, tandis que ne voir que les choses positives vous rendra léthargique et vous empêchera de vous préparer.

Le pessimisme vous donne une image réaliste tandis que l'optimisme vous aveugle.

C'est plus dangereux quand il s'agit de certaines choses comme une discussion ouverte sur l'éducation sexuelle, enseigner aux enfants la maltraitance des enfants, subir des bilans de santé en temps opportun, se concentrer sur l'assurance et les investissements, etc.

Les gens balaient furtivement de telles choses sous le tapis et vivent dans le déni que des choses pires ne leur arriveront pas et que tout ira bien.

Et quand les choses changent, ils se rendent compte qu'ils auraient dû y penser plus tôt et prendre les mesures appropriées. Mais d'ici là, cela aurait été trop tard.

Alors, nourrissez à la fois l'optimiste et le pessimiste en vous pour avoir une pensée réaliste équilibrée.

L'optimiste a inventé l'avion.

Le pessimiste a inventé le parachute.

Les optimistes et les pessimistes ont contribué à la société.

- GEORGE BERNARD SHAW

INSPIRATION🙌❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant