QUELS SONT LES TRUCS ET ASTUCES PSYCHOLOGIQUES UTILES À CONNAÎTRE ?

3 0 0
                                    

INSPIRAT™ :

Voici quelques trucs et astuces psychologiques utiles :

1⃣ Si quelqu'un essaie de vous faire prendre une décision dans l'urgence, il vous propose probablement une mauvaise affaire. Éloignez-vous.

2⃣ Lorsque les gens vous disent des choses avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord, ne vous y opposez pas fermement. Reconnaissez d'abord ce qu'ils disent avec des mots comme "Je vois ce que vous voulez dire" et poursuivez avec votre propre opinion en demandant "mais avez-vous déjà réfléchi à cette partie de l'affaire ?" Cette approche vous aidera à faire valoir votre point de vue sans être interrompu ou sans que quelqu'un s'oppose à vous.

3⃣ Aidez à faire avancer les objectifs de quelqu'un pour qu'il vous fasse une faveur. Donnez à quelqu'un quelque chose dont il a besoin pour qu'il se sente obligé de vous rendre la pareille. Lorsqu'il vous remercie pour votre aide, dites "bien sûr", c'est ce que les partenaires font les uns pour les autres.

4⃣ Beaucoup d'entre nous savent que, pour que quelqu'un vous rende un grand service, vous lui demandez d'abord de vous rendre un petit service. Mais cela peut aussi fonctionner à l'inverse, si vous demandez à quelqu'un de vous rendre un grand service ("Peux-tu s'il te plaît faire mon paiement hypothécaire ?"), il se sentira tellement mal d'avoir refusé cette demande qu'il sautera sur votre prochaine demande ("Puis-je emprunter 20 dollars pour aller déjeuner au TGI Friday's ?").

5⃣ Beaucoup d'orateurs utilisent cela dans leurs questions-réponses. S'il y a une question particulièrement difficile à répondre, ils commencent toujours par " Quelle excellente question !  (Etc etc).' En général, l'auteur de la question est tellement content que sa question ait été louée par l'orateur devant tous ces gens qu'il est moins critique et fait moins attention à la réponse réelle.

6⃣ Formulez les demandes comme un choix. Les gens aiment avoir le choix, et si vous voulez quelque chose, vous aurez plus de succès si vous donnez des choix aux gens.  Plutôt que de demander : " Voulez-vous faire un don à ma cause ? ", essayez : " Voulez-vous faire une contribution de 5 ou 10 dollars ? ".

7⃣ Écrire les pensées négatives et les jeter dans une poubelle est une astuce psychologique pour améliorer votre humeur.

8⃣ Optez pour les sensations fortes, si vous voulez que votre premier rendez-vous se démarque et soit un succès, essayez d'ajouter quelque chose de véritablement excitant dans le mélange. Les hormones libérées par l'excitation, la surprise et même la peur contribuent à créer un lien...

9⃣ Modifiez l'environnement pour que les gens agissent de manière moins égoïste.  Lorsque vous négociez avec quelqu'un, réunissez-vous dans un café plutôt que dans une salle de conférence, afin que votre partenaire soit moins enclin à l'agressivité. Les gens ont tendance à être plus égoïstes lorsqu'ils voient des objets liés à leur travail que lorsqu'ils sont entourés d'objets neutres.

🔟 Je ne veux pas vous prendre la tête, mais ce que font vos mains dans une conversation transmet beaucoup d'informations. Voici donc les deux choses à essayer : plisser les doigts (qui transmet la confiance) ou montrer les paumes (qui suggère que vous êtes authentique).

1⃣1⃣ Apprenez les choses avec facilité, la meilleure façon d'apprendre et de se souvenir de quelque chose est d'essayer de l'expliquer à quelqu'un d'autre. Nous avons tendance à simplifier les choses lorsque nous les expliquons aux autres, par conséquent, cela pourrait vous aider à vous concentrer sur les éléments d'information les plus importants que vous souhaitez retenir.

1⃣2⃣ Si vous avez du mal à vendre le plus cher de deux produits, envisagez d'ajouter une troisième option dont la seule fonction est de rendre le produit cher plus attrayant. Cette troisième option doit être au même prix que l'option la plus chère mais moins efficace.

1⃣3⃣ Vous semblez plus attirant pour l'autre personne lorsque vous la faites sourire ou rire.

INSPIRATION🙌❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant