L'HISTOIRE D'UN GAGNANT AU LOTO. #Leçondevie

11 0 0
                                    

En 2010, un gars que je connais est venu au travail et nous a annoncé qu'il avait gagné au loto et qu'il démissionnait. Il est ensuite directement reparti. Il s'est avéré qu'il avait fait un jeu à plusieurs avec le reste de sa famille, et qu'il avait gagné 6.680.000€.

INSPIRAT™ :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

INSPIRAT™ :

Aujourd'hui il gagne 9€ de l'heure en travaillant dans un supermarché.

Qu'est-ce qui s'est mal passé ? C'est simple, il pensait que parce qu'il était millionnaire, il était capable de mener le style de vie d'un millionnaire.

Une semaine après avoir perçu ses gains, il avait dépensé près de 335.000€ pour des voitures. Il avait réservé des vacances dans le monde entier avec des vols de première classe qui lui avaient coûté au total 110.000€. Un mois plus tard, il a acheté une maison à 1.670.000€. Il a rempli cette maison avec des objets luxueux, aussi chers qu'il ait pu trouver. Si je devais vous donner un chiffre, je dirais qu'il a probablement dépensé environ 2.750.000€ au cours des 12 premiers mois.

Il aimait la vie, il vivait comme un millionnaire, n'avait jamais à se soucier de l'argent, pouvait faire ce qu'il voulait quand il voulait, sans se soucier de quoi que ce soit. Il n'avait plus à écouter personne autour de lui, il était son propre patron.

En 2015, malheureusement tout s'est effondré. Quand il a gagné cet argent, tout le monde autour de lui lui a conseillé d'être raisonnable, de bien gérer son argent pour qu'il puisse mener une vie stable à long terme. Cependant, il ne voulait pas entendre ça, parce qu'il voulait utiliser ces 7 millions d'euros maintenant. Il ne voulait pas s'en servir pour gagner beaucoup moins que ça chaque année parce qu'il était millionnaire. Comment allait-il vivre comme un millionnaire si cet argent ne lui rapportait que 220.000€ livres par an ?

Quand l'année 2015 est arrivée assez rapidement, il a vite constaté qu'il vivait dans une énorme maison dont l'entretien était très coûteux. Mais aussi sa flotte de voitures très chères, qui ont été beaucoup dévaluées et chères à entretenir. Il s'était simplement construit un style de vie qui nécessitait le compte bancaire d'un millionnaire pour le financer. Le problème, c'est qu'en réalité il était juste quelqu'un de diplômé mais pas particulièrement intelligent, avec un compte bancaire presque vide.

Il a fini par vendre sa maison moins chère que le prix d'achat, s'est débarrassé de toutes les voitures pour moins de la moitié de ce qu'elles ont coûté, a régulièrement vendu les objets de luxe qu'il possédait et a continué d'essayer de vivre comme quelqu'un qui avait de l'argent. Même à ce stade, il n'a pas décidé d'être raisonnable avec ce qu'il avait et très rapidement, il a tenté de vivre sa vie à travers le peu qu'il lui restait.

Au milieu de l'année dernière, tout s'est finalement terminé, sa magot a disparu, il a utilisé le dernier sou qu'il possédait pour acheter une toute petite maison vers Bristol, et il s'est remis à chercher un boulot.

C'est pourquoi je pense personnellement que beaucoup de gagnants au loto finissent par être ruinés très rapidement. Ils pensent que le fait d'avoir des millions en banque leur permet de mener une vie de millionnaire.

Morale de l'histoire : Ne pas laisser la passion prendre le dessus sur la raison.

INSPIRATION🙌❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant