Voici 03 éléments qui ont un rapport avec l'émotion (😭😔😠).
On est tous différents les uns des autres, cela est dû non seulement à notre état d'esprit mais aussi à des choses imprévu qui se produit dans la vie de tous le jours.INSPIRAT™ :
Ces trois éléments s'inscrivent dans un continuum. Cela signifie qu'il y a un changement progressif entre ces trois éléments au fur et à mesure de la progression. Il y a une ligne très fine qui les sépare les uns des autres. Et généralement, lorsque nous franchissons cette ligne, nous ne le savons même pas.
LA PASSION : Vous voulez le faire.
L'OBSESSION : Vous devez le faire.
Et L'ADDICTION : Vous ne pouvez pas vivre sans le faire.
Tant que vous êtes passionné par quelque chose, vous pouvez utiliser votre passion pour vous pousser à le faire, vous transformer en quelque chose, vous pouvez créer. Mais lorsque votre passion devient une obsession ou une dépendance, elle commence à vous consumer.
La passion crée et l'addiction consume.
Mais si nous parlons particulièrement de la dépendance, si nous devons aller à la racine, si nous voulons vraiment comprendre le comportement d'un toxicomane, nous devons d'abord parler de la souffrance et de la douleur humaines.
C'est le bon endroit pour entamer la conversation.
Car la dépendance est toujours une question de douleur. La dépendance commence par la douleur et se termine par la douleur. Toutes les substances de l'abus, que ce soit les opiacés, la cocaïne, l'héroïne ou toute autre drogue, sont toutes des antidouleurs. Il s'agit d'apaiser la douleur.
Quand vous voyez la vie de n'importe quel toxicomane sévère, vous trouvez un vide émotionnel dans sa vie. Ils sont émotionnellement creux. Leurs souvenirs d'enfance sont très effrayants, ils ont traversé une succession de souffrances, de coups, de pertes émotionnelles, d'humiliations, de rejets, d'abandons, de meurtres. Et la bonne perspective pour voir l'addiction est que l'addiction est un problème humain, qui existe à l'intérieur du toxicomane, pas à l'extérieur. C'est pourquoi il faut se demander non pas pourquoi la dépendance, mais pourquoi la douleur. Et cette douleur n'existe pas seulement dans la vie des toxicomanes, elle est présente dans la vie de chacun. Oui, l'intensité de la douleur est variable. Elle est plus présente dans la vie de certains et moins dans celle des autres. Mais nous en partageons tous plus ou moins.
En nous coupant du cordon ombilical à la naissance, qui nous maintient attachés à notre mère, en nous coupant de cela, en nous arrachant à son ventre, nous sommes arrachés d'un lieu si saint et si sûr et jetés dans ce monde, qui est si cruel et si dur.
C'est aussi un abandon, une expérience traumatisante que nous vivons tous et qui a un impact psychologique très fort sur notre vie. Notre nombril n'est peut-être qu'une cicatrice de cette blessure.Et comme je l'ai dit dans une autre note sur le psychopathe, la souffrance est inévitable. Vous souffrirez d'une perte émotionnelle dans la vie, vous serez rejeté, vous serez largué, vos proches mourront. Soit vous souffrirez physiquement, soit psychologiquement, mais vous souffrirez.
Admettons donc que nous avons tous des douleurs et des traumatismes dans notre vie. Et nous avons tous aussi un remède pour supprimer cette douleur et ce traumatisme.
Comme regarder la télévision de façon excessive, faire du shopping, la sexualité ou encore Internet.
Ce sont autant de moyens pour échapper à la détresse.
Le binge-watching, le binge-eating, ce sont toutes des formes d'addiction par lesquelles nous essayons de couvrir le brouillard de notre vie. Ce sont toutes des tentatives pour échapper à la détresse, à la douleur. Et pas seulement cela, aujourd'hui, tout le système de marché fonctionne pour déclencher nos tendances à la dépendance. L'objectif de notre industrie alimentaire n'est pas de nous rendre en bonne santé, mais de préparer les aliments de manière à ce qu'ils puissent être utilisés pour déclencher nos tendances de base à la dépendance, afin que les gens achètent de plus en plus.
INSPIRAT™ :
Donc, tout d'abord, nous devrions rejeter de notre esprit l'idée que l'addiction n'est que de la drogue ou que seule la consommation d'alcool rend les gens accros. Oui, ce sont là les formes stigmatisées de la dépendance dans notre société. Cela signifie que les addictions basées sur l'intoxication sont désapprouvées par la société. Il y a des milliers d'autres dépendances dont les victimes sont moi et vous et la société ne s'en soucie pas. Parce qu'elle est acceptée à tort. Qu'il s'agisse de n'importe quel type de dépendance, au fond, il s'agit toujours de douleur. Il s'agit toujours de fuir la douleur. Nous essayons de fuir la douleur. Nous essayons de la couvrir. Et la vérité est que plus vous fuyez la douleur, plus vous en souffrirez. Comme il est dit, "Le moyen le plus sûr d'aller en enfer est de fuir l'enfer".
C'est pourquoi vivez avec votre douleur.
N'essayez pas de fuir.
Ressentez-la.
Soyez avec elle.
Faites tout ce que vous voulez, mais ne fuyez pas.
Plus vous la fuyez, plus vous vous affaiblissez pour faire face à cette douleur. Pour faire face à la vérité. Mais nous ne pouvons rassembler le courage de vivre avec notre douleur, de vivre avec la vérité, que lorsque les gens autour de nous font preuve de compassion, ont bon cœur. Quand les gens ne nous jugent pas. Quand la société ne nous montre pas du doigt. Ils ne sont pas méchants. Ce n'est que lorsque les gens ressentent une certaine compassion qu'ils se permettent de voir la vérité.
C'est un fait que nous sommes tous des drogués, nous sommes tous accros à quelque chose. Et ce n'est que lorsque nous ressentons une certaine compassion, que nous sommes prêts à nous serrer dans nos bras sans condition, à nous aimer sans condition, que nous pouvons comprendre que la dépendance est un piètre substitut à l'amour. La dépendance est un pâle substitut de l'amour.
VOUS LISEZ
INSPIRATION🙌❤
Humor🧠 Le Mindset ( État D'Esprit ) 💎 La Psychologie Humaine 🛡️ L'Entrepreneuriat 🏆 Les Leçons de Vie 📊 Les Histoires Inspirantes 🔑 La Motivation 🧘♂️ Le Développement personnel.