INSPIRAT™ :
Dans le monde de la psychologie, il y a des trucs sympas que vous pouvez essayer à n'importe qui. Certains peuvent sembler contraires à l'éthique et manipulateurs. Mais nous parlons ici des plus cool, non ? Sans parler des plus utiles. Alors, voici :1⃣ Un truc très simple mais très efficace que vous pouvez essayer avec quelqu'un est d'utiliser son nom. Chaque fois que vous rencontrez de nouvelles personnes, utilisez leur nom pendant la conversation et elles vous répondront positivement. Il n'y a pas de combinaison de sons plus agréable que son nom. Mais n'en faites pas trop, sinon l'effet sera inverse.
2⃣ Il en va de même pour la flatterie. Utilisez la flatterie avec précaution. N'en abusez pas, sinon l'autre personne sentira l'hypocrisie dans votre voix et cessera de vous faire confiance.
3⃣ Vous voulez conclure une affaire ? Utilisez l'élément d'urgence ("il ne reste que deux places"). Les gens ont peur de perdre quelque chose. Cela les motive à conclure rapidement l'affaire avec vous.
4⃣ Lors d'une présentation, pour capter l'attention de votre public, commencez par une histoire. Les gens aiment les histoires et la nouveauté, mais détestent les statistiques et les chiffres.
5⃣ C'est un truc très cool :
La prochaine fois que vous voulez que quelqu'un pense à quelque chose, plantez l'idée dans la tête de cette personne et dites-lui de ne PAS penser à cette chose en particulier. Il est certain que la personne commencera à penser à cette même chose.6⃣ Chuchoter quelque chose à quelqu'un garantit presque qu'il le fera en retour.
7⃣ Si vous voulez évaluer le caractère réel d'une personne, faites attention à la façon dont elle traite ceux qui ne sont pas importants pour elle (serveurs, concierges, les pauvres etc.).
8⃣ Les gens veulent être entendus. En les laissant parler d'eux-mêmes et en les écoutant attentivement, ils adoreront converser avec vous.
9⃣ Tout le monde veut être félicité. Le moyen le plus simple d'inciter quelqu'un à faire quelque chose pour vous, c'est de lui faire sentir qu'il est très bon dans ce domaine. La prochaine fois que vous demanderez une faveur à quelqu'un, félicitez-le et vous verrez la magie ;)
VOUS LISEZ
INSPIRATION🙌❤
Humor🧠 Le Mindset ( État D'Esprit ) 💎 La Psychologie Humaine 🛡️ L'Entrepreneuriat 🏆 Les Leçons de Vie 📊 Les Histoires Inspirantes 🔑 La Motivation 🧘♂️ Le Développement personnel.